Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une petite galaxie de la Gde Ourse qui remplace une ancienne image de 2007. Je l'ai imagée à F10 avec 2 heures de pose.

Les conditions d'amusement restent identiques avec le C9 et la ST10, le tout entrainé par une G11.

Cet objet est accompagné d'une petite galaxie satellite.

n3893.jpg

Christian

Posté

Preum's

Salut Christian!!

Superbe 6!!! on ne te fera plus quitter les 2350mm de focale maintenant que tu y as goutté... Tant mieux, on se régale...

Stef

Posté

Salut Christian,

Superbe shoot !!! Le guidage est nickel, avec cette focale c'est pas rien !!! Bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Je rejoins mes petits camarades : une très belle image comme d'hab... le virus du F10 a bien pris ;-) . Comme le dit stef , quand on y a gouté ....

Bravo pour cette prise, tu arrives à profiter des rares fenêtres météo !!!

David

Posté

Pas possible, tu as obs sur la face caché de la lune ...

Tu l'as faite quand cette image Christiand, nous ca fait 1 mois que l'on a rien imagé en normandie :'(

Les étoiles au bord souffrent ou je vois mal.

Sinon elle est sympathique cette galaxie ;)

Posté

bravo christian , belle image , on devine des extensions très loin de la galaxie principale , la petirte satellite a une forme singulière.

jean claude.

Posté

Bonsoir

Tu l'as faite quand cette image Christiand, nous ca fait 1 mois que l'on a rien imagé en normandie :'(

Les étoiles au bord souffrent ou je vois mal.

Salut Didou, 1 mois sans avoir de ciel en Normandie ? Ici ça va, il pleut tous les jours mais le soir ça se dégage, nous avons eu encore bcp de flotte cet aprés midi, mais je viens de mettre le nez dehors : ciel étoilé .. Incroyable :rolleyes:.

Oui, comme je le dis souvent un C9 ça reste un C9, avec les bords comateux en présence du KAF3200. En revanche au centre ça marche ! :p

Bonne nuit à tous et bons shoots pour ceux et ceusses qui imagent.

Christian

Posté

Comme toujours, une superbe image Christian ! Par curiosité, elles sont en interaction ces deux là ? Si oui c'est un couple façon M51 ? Sur ton image, pour un peu on devinerai un halo structuré autour de la grande et un pont vers la chtite.

Posté

Salut Christian,

Encore une très belle image au C9; Quels détails dans les bras !

On commence même à bien distinguer les zones Ha.

Tu ne nous a pas fait une petite comparaison 2007/2012 ?

Romain.

Posté (modifié)

Bonjour

Merci pour les commentaires apportés sur ce fil depuis hier :rolleyes:

Romain, voici l'image faite en 2007 avec la petite Atik16 et le C8 à F6.3.. le traitement au niveau des bras est un peu osé.. avec des artefacts :

n3893.jpg

Apricot : oui, c'est une interaction, probablement du cannibalisme en direct. Les galaxies finissent souvent par se regrouper entre elles.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut Christian ,

Très belle cette NGC3893 , et effectivement un traitement plus en douceur comparé à ta version de 2007 :)

Ici dans l'ouest , pas évident de faire de l'image entre deux minis tempêtes :D

A+

Seb

Posté
Ici dans l'ouest , pas évident de faire de l'image entre deux minis tempêtes

mouai, je viens de voir les derniers run de Meteociel : ça va souffler un peu sur le sud Bretagne et la Vendée. Mais bon, une bonne bourrasque sans plus.

Christian

Posté
Double peine, double réussite : le guidage d'orfèvre et le flux si faible !

Double bravo donc !!

Plutôt que de chercher quoi dire, je fais une repro de ce message qui traduit très précisément ma pensée (j'espère que tu ne m'en voudras pas pour le plagiat, Mcbernaleoth:D )

Posté

Salut Christian,

Merci pour l'image au C8 qui était déjà sympa au niveau du signal et des détails, bien qu'un peu forcé.

Je suis aussi allé voir l'image d'adam Block et son 20", c'est :o

Romain.

Posté

le jour ou tu va remplacé ton C9, il t'en aura montré des belles choses, je te vois déjà dire au repreneur la larme a l'oeil déconner pas prenez en soins :).

En tous cas, tu nous en met plein la vu avec !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.