Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une petite NGC5128 directement sortie de ma toucam SC3 mode RAW

A l'arrache juste pour voir ce quelle avait dans le ventre !

20x30s Orion 200/1000 sur Atlas Eq-G

Sam

NGC5128.jpg.1f2de7789052351625136a7f37702450.jpg

Posté

Franchement, tu avais quasiment un meilleur seeing chez toi que là-haut.

J'ai voulu le faire aussi et j'arrivais pas à mettre l'autoguidage en DEC ... donc j'ai changé de cible avant de comprendre où était le problème...

Posté

Ah bon! le seeing etait pas.mauvais chez moi c vrai. dommage pour la haut. y avait du vent ? pas de chance pour ton autoguidage c toujours quand il faut pas que ca arrive. Il faudra que j'installe une lunette car sans autoguidage je ne peux pas faire plus de 30s de pose sans dechets!

Posté

Oui c'est un bel objet. c'est un debut.on ne voit plus trop de photo a la webcam mais moi j'y tiens a ma.toucam Sc3. faudra que je pose plus longtemps tout de meme pour avoir plus de detail sur les extensions.

Posté

Bravo Sam

Une galaxie qui nous fait tjrs beaucoup rêver ici dans le grand nord !

Aller les Réunionnais faites nous baver :be: tirez lui lui portrait.

Michel

Posté

Comme stéphane, cet objet est un rève pour nous nordiste, comme l'île où cette image a été faite :cry:

Beau shoot :)

Posté

Salut,

Merci pour vos remarques, c'est encourageant ! Tout de meme, J'essayerai de l'imager dignement à la prochaine session.

Amicalement,

Sam

Posté

Idem, ça va etre mon premier objet avec mon nouveau setup !

En tout cas ton image elle crache bien pour une webcam, je suis étonné (encore plus avec si peu de poses!!)

Posté

Elle est vachement brillante cette galaxie, c'est pas plus étonnant que ça. Tu n'as pas vu les quelques unitaires de 10s que j'avais fait samedi soir ? Ca donnait quasi-pareil (sauf niveau bruit bien entendu).

Posté

Oui cette galaxie est un phare! donc pas etonnant de la voire aussi lumineuse mais c vrai que avec ma webcam est modifiee avec un icx424 N&b donc tres sensible et avec peu de bruit de fond. C'est le meme. Capteur qu'une atik 2hs.

Posté
Idem, ça va etre mon premier objet avec mon nouveau setup !

En tout cas ton image elle crache bien pour une webcam, je suis étonné (encore plus avec si peu de poses!!)

et oui c'est ici que l'on trouve des SC3, il suffit de faire une recherche des images sc3 sur le fofo pour trouver son bonheur.

Sam: superbe image, on dirait une image DSS ;)

le piqué est au rdv, le suivi nickel ainsi que le traitement.

c'est vraiment l'objet qu'il nous manque dans l’hémisphère nord. peut être un jour ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.