Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou Legnome :)

C'est animé par Saïd Hasnaoui du Planetarium de Strasbourg, je n'en sais pas plus ;)

A priori j'y vais (en famille :) :) :) :))

Posté (modifié)

Hé ben c'était super, merci Saïd :)

c'est chouette ces conférences modernes avec des séquences vidéos pitou pitou :)

bravo pour la capacité à vulgariser : j'ai enfin compris la notion d'horizon d'un trou noir, je l'avais souvent lue mais à présent je sais que je pourrai m'en rappeler :)

l'horizon d'un trou noir est la distance à partir de laquelle l'attraction du trou noir ne permet plus d'empêcher la lumière de s'en échapper. C'est en fait une question "toute simple" de gravité qui décroit lorsque l'on s'éloigne de l'astre. A une certaine distance cette gravité n'est plus assez forte pour retenir les photons qui arrivent à s'en extraire au rythme effréné de 300 000 km/s, plus près du trou cette vitesse ne suffit pas, il leur faudrait filer encore plus viiiiiiiiite :)

Modifié par yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.