Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Claire j'ai 28 ans, je suis passionnée d'astronomie depuis peu et je possède un télescope Skywatcher 130/900 depuis quelques mois.

J'habite à Lille, j'ai déjà pu faire quelques belles observations depuis ma fenêtre mais je n'ai pas un grand angle de vue et les lumières de la ville ne facilitent pas les choses.

J'aimerais utiliser mon télescope en pleine nature et être conseillée par les membres d'un club. Peut-être connaissez vous des clubs d'astro dans ma région.

J'espère trouver ici des réponses et conseils à mes nombreuses questions de débutante.

Posté

Booooonnjour Claire et bienvenue sur WebAstro!

Cherche un peu sur le forum, tu dois avoir des listes de club dispo pour ta région.

Toutes tes questions seront bien sûr les bienvenues, c'est clair! :be:

Bon ciel!

Posté

Bonjour,

Bienvenue sur WA.

Désolé, je ne suis pas de ton coin, mais à défaut de trouver un club, pourquoi ne pas prendre la voiture (si tu en utilises une, hein ;)) et te rendre dans un endroit plus dégagé, voire plus sombre (et surtout calme et pas fréquenté, la nuit, la sécurité ça compte aussi!))?

Je t'assure que cela va encore accroître ton plaisir d'observation: même si en ville, mieux vaut observer dans des conditions plus ou moins mauvaises que pas du tout, il faut "se bouger le pompon" (l'auteur de cette citation se reconnaîtra ;)).

A bientôt et bonnes observations.

Posté

Bonjour Claire et bienvenue

Observer par une fenêtre (ouverte hein) est très pénalisant à cause de turbulences causées par les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur..Si tu n'as au moins un terrasse ou un petit jardin tranquille pour t'installer, il vaut en effet mieux ue tu pousses le 130/900 dans une voiture pour t'exiler en pleine nature. mais je conçaois aussi que ca peut etre peu sécurisant pour une fille toute seule...!

Mais tu vas bien trouver .

Bison

Posté
Bonjour,

Je m'appelle Claire j'ai 28 ans, je suis passionnée d'astronomie depuis peu et je possède un télescope Skywatcher 130/900 depuis quelques mois.

J'aimerais utiliser mon télescope en pleine nature et être conseillée par les membres d'un club. Peut-être connaissez vous des clubs d'astro dans ma région.

Bonjour et bienvenue!:)

Pour trouver un club près de chez toi, essaye ceci:

http://www.webastro.net/index.php?page=carte

Posté

Bonjour Claire et Bienvenue,

Il suffit de se balader dans le forum pour apprendre. Apprendre quoi? C'est à toi de voir....

En tout cas, tu es sur la bonne route ici pour apprendre à en prendre plein les yeux. Enfin, il va falloir apprendre à loucher. Savoir regarder de "travers" pour mieux voir. Lis, lis ce forum et tu comprendras....

Je t'envie...;):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.