Aller au contenu

L'art et la lune

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Pour nous amuser un peu, voyez-vous des images sur la lune? Si oui, lesquelles? Toutes les propositions sont acceptées. Voici, je commence par une des miennes;)

120424045756243357.jpg

Je vois un joueur de football (soccer au Québec) :p

Le voici:

La tête: mer sérénité

Le corps: mer des tranquilités

La jambe au sol: mer des fécondités

La jambe qui prend un élan: mer nectar

et

le ballon: mes des crises

Un autre, juste pour jouer:cool:

Le bonhomme qui fait la grimace:

(Tiens, en latin pour vous faire faire la grimace:D)

Un oeil: mare imbrium

l'autre oeil: mare serenitatis

le nez: Copernicus

la langue en grimace: mare nubium et humorum

Et vous, dites-nous ce que vous voyez:) Ou ce qu'on vous a déjà montré

Posté

Excellent, vartan!! Et pour rejoindre Julie, on peut clairement dire qu'il est en train de faire une tête (le ballon c'est la mer descrises):D

Posté
Tyrannosaurus Lunaris :be:

1335279996-TREX.png

:D' super !!

Oui oui bonne idée il faut faire les contours :) !!!

Bonne idée ce post !!

À la souris les artistes :) !!

Posté

Bonsoir Julie,

je vois l'image d'une maman ourse allant chercher son ourson :

- la mère : sa tête mare Imbrium, son corps délimité par ocean Procellarum, ses pattes arrière mare Humorum et mare Nubium et ses pattes avant mare Vaporum et sinus Medii.

- l'ourson : sa tête mare serenitatis, son corps mare tranquillitatis, ses pattes avant mare Nectaris et arrière mare Fecunditatis.

Invité Julie Charland
Posté

Vartan:),

c'est génial!

Yui:),

ma fille vient de m'expliquer comment dessiner sur une image. Il faut copier-coller l'image dans nos images sur l'ordinateur puis aller sur paint. Là, on clique ''fichier'' puis ''ouvrir'' et on arrive sur nos images. Y'a plus qu'à utiliser le crayon, sélectionner la couleur et dessiner ce que l'on veut présenter sur l'image. Merci!

Écliptic:),

t'es de loin meilleur que moi en dessin. Mais, pour le plaisir, je ferais volontier le dessin que tu nous proposes. :)

Moonmaniac:)

Ce que tu dis par rapport au ballon me fait penser à la chanson de beau-dommage: La complainte du phoque en Alaska ''ça ne vaut pas la peine de laisser ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez...''

Là, c'est un dinosaure et pas un phoque, mais, bon, l'image m'a fait penser à cette chanson:cool:

Invité Julie Charland
Posté

J'ai fait le bonhomme qui grimace:

120425021735602074.jpg

P.S. C'est pas parfait mais c'est ma première expérience avec ''Paint'':rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté

Et voici le dessin du bonhomme qui joue au ballon:

1204250254358636.jpg

Finalement, Écliptic, je pense que je suis mieux de te laisser faire ton dessin toi même;) À l'évidence, je manque de talent pour le dessin:rolleyes:

Bonne journée:)

Posté (modifié)
La complainte du phoque en Alaska ''ça ne vaut pas la peine de laisser ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez...

Sages paroles à répéter à tous les footeux du week-end :cool:

Merci Julie pour tes dessins :)

c'est plus parlant :) :)

Il est bien ce post, je vais le mettre à profit pour bosser la lune :)

Modifié par yui
Posté

Et dire qu'on me prenait pour un idiot quand je disais que je voyais un tyrannosaure de profil sur la lune, merci, je me sens moins seul maintenant :be:

Posté

Je profite d'ue petite pause pour en rajouter une couche.

Chef d'orchestre

18351-1335447474.jpg

Fauteuil roulant

18351-1335447617.jpg

Chien ruse:

18351-1335447536.jpg

Lynx:

18351-1335447700.jpg

et maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis schizophrene? :b::be:

Xavier.

Posté

Fauteuil roulant

18351-1335447617.jpg

Xavier.

Tu sais qu'il est très bien celui-là, tu devrais le proposer à une assoce pour la reconnaissance du handicap ils pourrraient le reprendre :)

Posté

Bonjour Julie,

tu sais, je la vois très bien toute l'attention de cette maman ourse envers son petit; cela pourrait faire un tableau très mimi sous l'éclairage de la Lune que nous as proposé. Le jour où les journées deviendront plus longues, je me verrai bien le faire entre autres projets gardés sous le coude. En attendant tu peux essayer en respectant bien les différences de teintes.

Posté (modifié)
Tu sais qu'il est très bien celui-là, tu devrais le proposer à une assoce pour la reconnaissance du handicap ils pourrraient le reprendre :)

Je ne sais pas si cote graphique c'est vraiment terrible.

Si quelqu'un veut le prendre ou s'en inspirer, j'ai pas encor depose de brevet. :be:

Cote fauteil roulant et espace, il y Avatar bien sur et Alien 4 (pour public averti il est vrai).

Pas mal le fauteuil (cela me touche personnellement).

Je suis bien content que le dessin soit apprecie. J'ai failli pas le mettre car je ne savais pas comment il serait pris. Et puis j'ai ose.

Peut-etre l'inspiration des Tontons flingueurs: "Les cons ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait"

A+,

Xavier.

Modifié par xavier@cz
ajout reponse a jgricourt
Posté
Citation:

Envoyé par xavier@cz Voir le message

Fauteuil roulant

Xavier.

Tu sais qu'il est très bien celui-là, tu devrais le proposer à une assoce pour la reconnaissance du handicap ils pourrraient le reprendre

Le sloggan :

Respecter les places pour Handicapés, ce n'est pas demander la lune !!

Invité Julie Charland
Posté

L'insecte:

120429031030809895.jpg

Mes lignes ne sont même pas droites:o

Pourtant, je m'y suis repris trois fois:b:

Quand je le réussirai mieux, j'éditerai avec mon chef-d'oeuvre;)

• 3 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Bon, j'ai eu un peu de difficulté à le faire mais, au final, il n'est pas mal du tout:)

Le lièvre:

120520124836657019.jpg

Posté
Bon, j'ai eu un peu de difficulté à le faire mais, au final, il n'est pas mal du tout:)

Le lièvre:

120520124836657019.jpg

Où est la tête :D' ?

Hi-hi, en fait c'est le lièvre de Pâques et quelqu'un lui a mangé la moitié des oreilles ;)

Invité Julie Charland
Posté
Où est la tête :D' ?

Hi-hi, en fait c'est le lièvre de Pâques et quelqu'un lui a mangé la moitié des oreilles ;)

:lol::lol: Mon grand talent d'artiste!

Tiens, je viens de le faire pivoter un peu:

120520012952233953.jpg

Je devrais aussi le mettre en brun. Ça me plaît cette histoire de chocolat:wub:

Quoi que le chocolat blanc, ça existe aussi, miam-miam:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.