Aller au contenu

RAAGSO 2012 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté

Pour fêter mon 1/2 siècle, je vous ferait déguster un Sauterne 1962 .... vous n'avez plus qu'à penser aux toasts et au foie gras:p

Ca donne envie. Allez, j'amène un petit Tariquet première grive et de quoi faire des toasts au saumon pour tenir compagnie à ton Sauterne d'exception!

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Ca donne envie. Allez, j'amène un petit Tariquet première grive et de quoi faire des toasts au saumon pour tenir compagnie à ton Sauterne d'exception!

Euh !!! c'est Raagso ou Top Chef ?:be:

Posté

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ces rencontres d'astrams du Grand Sud Ouest et bien plus cette année :be:

Ca approche :rolleyes:

A très bientôt les amis

Posté

Inscrite depuis 2 jours...

le liquide est prêt...

le solide, on fera suivre...

penser à prendre les tubes!

c'est bon je crois que je suis prête!

à dans une semaine!!!!! me tarde!!!!!

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je serai présent du jeudi soir au samedi matin , pas au delà, car samedi après midi je tiens un stand dans un salon des loisirs , un truc qui me tombe dessus pas vraiment au bon moment mais faut faire avec:( , remarquez, je ne me plains pas,cette année j'ai bien cru ne pas venir du tout...

Je viens avec le dobson de 560mm

Les jumelles kepler 100mmX25 +renvoi à 45°

A ce sujet je suis à la recherche d'un ethos de 13mm (ou un autre 100° de 13 ou 14mm)et je vend un de 17mm:)

Coté météo c'est une fois de plus bon pour ces rencontres,:) sauf peut être le jeudi soir ou les nuages ne seront pas encore tous évacués et ou il y aura du vent en début de nuit

Vent du nord, car on sera entre la dépression qui s'évacue vers l'est (les dépressions tournent dans le sens contraire des aiguilles) et l'anti des Açores qui lui revient vers nous à l'ouest (et les antis tournent eux des le sens des aiguilles)

20° le jeudi après midi 22/23 le vendredi 25,le samedi... 8° en fin de nuit au début + de 13° le dimanche matin

Bref on peut toujours avoir mieux mais c'est déjà pas mal

La transparence sera bonne voir TB, la turbu faible sans doute

A+

Manu dans le tarn profond;)

Posté

Salut à toi Manu

Content d'apprendre que tu seras des notres :p

et merci pour toutes ces bonnes nouvelles :cool:

Je commençais à stresser en zieutant les première prévisions pour le WE prochain.

Je me disais que les copains de Saucats allaient me bâillonner et me pendre à un arbre (façon Assurancetourix ) pour ces RAAGSO, tellement je leur ai porté la poisse cette année à chacune de mes sorties ...

A jeudi

Posté

Je me disais que les copains de Saucats allaient me bâillonner et me pendre à un arbre (façon Assurancetourix ) pour ces RAAGSO, tellement je leur ai porté la poisse cette année à chacune de mes sorties ...

non Fred, tu sais combien on t'aime :wub:

et puis tu es plus grand et plus costaud que nous aussi :rolleyes:, ça compte :be:

Posté

Avis à la population :

Je pars de Toulouse (route d'Albi) vendredi en milieu d'après midi, et je rentre dimanche en début d'après midi...

N'ayant pas de saucisses et merguez à transporter :cry:, j'ai donc de la place pour un éventuel co-voiturage.

Posté

Bah, t'as rompu le sort vendredi dernier... ça compte :p

Posté
Bonjour à toutes et tous,

Je serai présent du jeudi soir au samedi matin , pas au delà, car samedi après midi je tiens un stand dans un salon des loisirs , un truc qui me tombe dessus pas vraiment au bon moment mais faut faire avec:( , remarquez, je ne me plains pas,cette année j'ai bien cru ne pas venir du tout...

Je viens avec le dobson de 560mm

Les jumelles kepler 100mmX25 +renvoi à 45°

A ce sujet je suis à la recherche d'un ethos de 13mm (ou un autre 100° de 13 ou 14mm)et je vend un de 17mm:)

Coté météo c'est une fois de plus bon pour ces rencontres,:) sauf peut être le jeudi soir ou les nuages ne seront pas encore tous évacués et ou il y aura du vent en début de nuit

Vent du nord, car on sera entre la dépression qui s'évacue vers l'est (les dépressions tournent dans le sens contraire des aiguilles) et l'anti des Açores qui lui revient vers nous à l'ouest (et les antis tournent eux des le sens des aiguilles)

20° le jeudi après midi 22/23 le vendredi 25,le samedi... 8° en fin de nuit au début + de 13° le dimanche matin

Bref on peut toujours avoir mieux mais c'est déjà pas mal

La transparence sera bonne voir TB, la turbu faible sans doute

A+

Manu dans le tarn profond;)

Salut Manu.

Penses à t'inscrire quand même ! j'ai rien reçu :p

Posté
Salut Manu.

Penses à t'inscrire quand même ! j'ai rien reçu :p

:) bizarre car moi j'ai la feuille accusant réception inscription que j'ai imprimé :?: mais j'ai renouvellé l'inscription toutefois je préviens, nous ne sommes pas deux emmanuel pélegrin à venir:p bien que parfois le don d'ubiquité serait bien utile voir même trois comme cela le samedi je pourrais être ici en animation, + aux raagso+ à Beille ;) on peut toujours rêver :rolleyes:...

Manu

Posté
:) bizarre car moi j'ai la feuille accusant réception inscription que j'ai imprimé :?: mais j'ai renouvellé l'inscription toutefois je préviens, nous ne sommes pas deux emmanuel pélegrin à venir:p bien que parfois le don d'ubiquité serait bien utile voir même trois comme cela le samedi je pourrais être ici en animation, + aux raagso+ à Beille ;) on peut toujours rêver :rolleyes:...

Manu

Deux manu avec deux 560, ça fait de sacrées binoculaires. :be:

Posté

Le pire est que, aux usa, il y a des bricoleurs fou qui ont déjà fait des bino avec deux dobsons de 45Omm et il me semble même avec deux 56Omm:b:

Posté
Le pire est que, aux usa, il y a des bricoleurs fou qui ont déjà fait des bino avec deux dobsons de 45Omm et il me semble même avec deux 56Omm:b:

Il y avait une telle bino de 2 X 360 à Valdrome cet été:

grosse_bino.jpg?psid=1

Posté

Manu

Bizarre en effet...

vais peut être devoir vérifier le dossier spam, on sait jamais.

Posté
C'est les GASTRO 2012.

On va prendre 10kg !!

Bonjour,

Comme je viens pour la première fois, je ne connais pas les modalités de restauration sur place.

Le camping a-t-il un petit restaurant, en existe-t-il à proximité ?

Faut-il amener l'ensemble de son ravitaillement ou peut-on trouver une supérette à proximité...?

JL

Posté

Il vaut mieux emmener ce qu'il faut pour le pique-nique car le camping ne propose aucune restauration sur place.

Il existe un village à proximité où on peut faire quelques courses quand même si on n'a pas le flemme de reprendre la voiture.

Et pour finir, le repas du samedi soir est assuré par l'association ;)

Posté
Il vaut mieux emmener ce qu'il faut pour le pique-nique car le camping ne propose aucune restauration sur place.

Il existe un village à proximité où on peut faire quelques courses quand même si on n'a pas le flemme de reprendre la voiture.

Et pour finir, le repas du samedi soir est assuré par l'association ;)

Merci de ces précisions, je file aux Halles...

JL

Posté
Bonjour,

Comme je viens pour la première fois, je ne connais pas les modalités de restauration sur place.

Le camping a-t-il un petit restaurant, en existe-t-il à proximité ?

Faut-il amener l'ensemble de son ravitaillement ou peut-on trouver une supérette à proximité...?

JL

Bienvenu :)

1 - pas de restau sur place,

2 - le plus près à Cajarc (12kms)

3 - une cuisine équipée dans la salle commune (frigo,cuisine,evier)

4 - il me semble qu'il y a un charcutier à 5/6kms sinon Cajarc.

Posté
Ya un charcutier (boucher ?) traiteur à Ambeyrac oui.

C'est là qu'on s’approvisionnait.

Merci à tous de ces précisions, je viens de m'acheter deux boîtes de corned-Beef...au cas où, mais elles resteront peut-être intactes si je trouve une entrecôte à Ambeyrac...:wub:

JLD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.