Aller au contenu

RAAGSO 2012 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
le "e" à la fin d'"oubli"? :o

SALIGAUD !!! pour quelqu'un qui dit qu'il n'a rien à faire de l’orthographe sur le forum, c'est un coup bas, un tacle par derrière ... mais c'est bien vu ...

Pour la peine, tu seras privé d'antigel le premier soir .... si le sauternes est bon, on révisera la peine pour la suite des RAAGSO > NA

:be:

Posté
Matos > OK

Tente + couchage >OK

Vêtements + trousse de toilette > OK

La bouffe > OK

J'oubli quelque chose :confused::b::?:

Oui .... le truc à base de canne :be:

Posté
Bà, c'est pas compliqué : si tu l'avais oublié, tu serais repartie le chercher ;-)

Heu eu eu eu !

Bâ allez trêve de plaisanterie, dernière revuE du chargement, je vais acheter à boire pour ... titinne (quelle soiffarde celle là :b: ) et c'est parti

N'oubliez pas:

1 - va faire beau mais froid la nuit > sortez couvert

2 - Tous les chemins mènent au Rhum

Posté

Un peu pareil ... La voiture est pleine à craquer (pfff, c'est toujours pareil !)

On mange un bout, on donne à boire à l'ivrogne (diesel, 10 ans d'âge, vieillit en fût de pétrolier) et on décolle.

On devrait arriver pour l'apéro ce soir, attendez nous !

Posté
Un peu pareil ... La voiture est pleine à craquer (pfff, c'est toujours pareil !)

On mange un bout, on donne à boire à l'ivrogne (diesel, 10 ans d'âge, vieillit en fût de pétrolier) et on décolle.

On devrait arriver pour l'apéro ce soir, attendez nous !

Pense à contrôler son niveau de "fruidor" :be: La dernière fois on en a rajouté 2 litres :b:

Posté (modifié)
Bonjour tout le monde,

Je ne me suis pas inscrit, est-ce possible de venir demain et de payer l'inscription sur place?

Oki pas de souci, je viens de consulter en direct live les responsables... ils t'indiquent que tu peux venir si tu es une blonde à forte poitrine et que tu portes deux bouteilles de rouge qu'ils ont dit... faut savoir que ils sont déjà assez imbibés :be:

Non sans dec... tu peux venir... tu seras le bienvenu ;)

Modifié par RIGEL33
Posté

Les RAAGSO IV sont un excellent cru... un ciel superbe dès le premier soir :wub:

En début de soirée, quelques rafales de vent étaient gênantes mais à cette heure-ci il s'est un peu calmé.

Les soiffards du coin sont déjà out... Mais les astrophographes s'en donnent à coeur joie :)

Pour le reste du week-end, les prévisions météo sont au beau fixe et surtout le vent devrait tomber.

A bientôt :be:

Posté

Je rassure tout le monde, Carobou est bien arrivée :be:

La seconde nuit est superbe et le vent est bien tombé...

Quelques photos d'hier et d'aujourd'hui ;)

13092010.jpg

13092011.jpg

13092012.jpg

13092013.jpg

14092010.jpg

14092011.jpg

img_3510.jpg

Posté

Bonsoir

deux belles nuits aux raagso:wub: trensparence excellente pour l'altitude modeste! hélix facile dans ma petite monoculaire de 8X30mm qui me sert entre autre à estimer la transparence, astres bien visibles bas sur l'horizon, jones I bien visible au 560mm sans filtre

Forte turbu la première nuit, moyenne la seconde, voire assez faible en fin de nuit vers 6h, les satellites de juju présentaient des diamètres bien repérable mais les pourtours restaient flous et aucuns détails sur ganymède, pas vu d'étoiles à fort GR dans le trapèze toutefois

Les images au 560mm furent appréciés, désolé de n'avoir pas pu rester la bas...ce soir

5h d'anim non stop après juste 3h de sommeil la nuit passée plus les 2h30 de route je file au dodo:p

Dommage cette nuit va être la meilleure de la série et je serai bien monté à beille...

Encore bravo aux oragnisateur

Manu

Posté

Salut les copains!

Nous sommes bien rentrés!

Et vous tous???

Très bon cru cette année !!! Encore une fois! Couché à pas d'heure ! Un ciel magnifique!

Merci aux GO!!! Et merci à vous tous aussi !!!

À l'année prochaine !

Ciao, Carobou

Posté

Itou, bien rentré ...

Encore un excellent cru pour ces RAAGSO :

L'ambiance, les étoiles filantes, Jupiter... et quel ciel :b::wub:

Big Smack à tous ;)

Posté (modifié)
Salut les copains!

Nous sommes bien rentrés!

Et vous tous???

Très bon cru cette année !!! Encore une fois! Couché à pas d'heure ! Un ciel magnifique!

Merci aux GO!!! Et merci à vous tous aussi !!!

À l'année prochaine !

Ciao, Carobou

Bien rentrée aussi!

Merci aux organisateurs, aux conférenciers et à tous les astrams et accompagnateurs/trices présents! Merci à mon coloc sans qui j'aurai eu des difficultés à participer au RAAGSO 4.

L'ambiance était très bonne et le ciel magnifique. C'est aussi très agréable de pouvoir enfin mettre un visage sur les pseudos webastro. Je suis repartie avec de bons souvenirs et plusieurs centaines de photos qu'il me reste encore à traiter.

Bref,ma première expérience des RAAGSO est très réussie. Je reviendrai!

Modifié par Aurore Boréale
Posté

Bonsoir tout le monde :)

Je suis bien rentré avec beaucoup d'excellents souvenirs dans la tête :wub::wub:

Comme d'habitude, superbe ambiance, 3 nuits d'observation de folie :wub::wub:

Ce soir repos, je posterai des photos prochainement :)

Posté

Pour mon premier RAAGSO, je vais en garder de très bons souvenir.

L'ambiance était top, merci à tous les gentils organisateurs. :1010:

Vivement l'année prochaine.

J'ai découvert ce site exceptionnel avec ce ciel. :wub:

Premier traitement et première image (le reste quand j'aurais rattrapé un peu de sommeil), avec le Crabe.

La full en cliquant sur l'image :

924909m1150912forum.jpg

Posté

Bonsoir à tous, je viens juste d'arriver !! Fracassé de fatigue mais heureux de ce cru, heureux que tout le monde revienne chez lui comblé et veuille revenir l'année prochaine !!! :)

Si c'est une réussite, c'est avant tout à vous qu'on le doit. Donc merci à vous tous et à la météo nickel qu'on a eu !!!!

N"hésitez pas à mettre des photos qu'on puisse les intégrer au site.

Rigel, merci pour la réputation que tu nous fais !!!! :D:D:D:D:D

Philastro, super image !!!

A très vite à tous !!! Merci encore.

Etienne

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'espère également que tout le monde est bien rentré chez lui, surtout pour ceux qui venaient de loin (62, 51, ...).

Voici le time lapse des RAAGSO :

"http://www.youtube.com/watch?v=JDzjNUjCxlA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Si j'arrive à revenir l'année prochaine, il faudra que j'arrive à faire la même chose sur toute la durée du rassemblement, en évitant également l'observation du catalogue Fessier du samedi soir ;)

Modifié par alex31
Posté (modifié)

Si j'arrive à revenir l'année prochaine, il faudra que j'arrive à faire la même chose sur toute la durée du rassemblement, en évitant également l'observation du catalogue Fessier du samedi soir ;)

:D C'est à qui ces fesses bien dodues à 1'28" :?:

C'est sympa à vous de poster des photos pour donner envie aux absents d'y aller lors d'une prochaine édition :p

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Et voilà, bien rentrés après un premier RAAGSO ( Mais sûrement pas le dernier ;) )

Belle ambiance, un ciel exceptionnel dans un cadre magnifique...

Merci aussi pour la bonne humeur et les conseils des uns et des autres :)

QQ photos bientôt ....

Jacques.

Posté (modifié)

Coucou :)

Avec Denis et Chara, nous sommes bien arrivés également mais un peu tard pour poster sur WA.

Phil et Alex, merci pour ces premières images en exclusivité ;)

Pour les fesses bien dodues, je sais à qui elles appartiennent car je l'ai vu en train de poser :lol: Mais motus et bouche cousue :p

Vraiment, on s'est bien éclaté lors de ces RAAGSO IV... un président quasi "normal", une équipe d'organisation sans faille, des astrams de qualité :cool:

Je crois que ce qui va le plus me manquer, ce sont les coups de klaxons à répétition et les cris au fond des bois qui disaient : APEROOOOOOOOOO ! :lol:

Les discussions pour tenter de se connaître mieux, les rires à gorge déployée, l'ambiance festive, l'observation dans les tubes des uns et des autres,... bref, cela va être dur de redescendre sur Terre :confused:

Vivement que je trouve un peu de temps pour traiter mes images. Je pense qu'on va avoir un florilège de magnifiques clichés au vu des conditions météo du site :be:

Modifié par RIGEL33
Posté
:D C'est à qui ces fesses bien dodues à 1'28" :?:

C'est sympa à vous de poster des photos pour donner envie aux absents d'y aller lors d'une prochaine édition :p

Mais tu es le bienvenue à venir aux prochaines éditions ...

Posté

Slt à tous . Je suis. Encore à ambeyrac avec Philippe et Annie du 33. Je continu l aventure dans le causse du larzac .a bientôt . Ces raagso sont excellent . À pluche Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.