Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour @ tous

Excellent starac :)

ça prouve bien qu'on ne marque pas un panier avec les yeux

En voici un autre exemple.

"Su-cZAV6yAU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Là je me demande si c'est pas dans la veine des différentes vidéos bidon avec des lunettes et autres projectiles.

Posté
Bonjour @ tous

Excellent starac :)

ça prouve bien qu'on ne marque pas un panier avec les yeux

En voici un autre exemple...

Mmh, si c'est du vrai, excellent: mais après combien d'essais? :D

Posté

le basket c'est toute ma jeunesse

j'habitais pas très loin des basketteurs américains de l'équipe de ma petite ville JOEUF

Entre 1973 et 1978, le club de Joeuf a évolué à trois reprises au plus haut niveau du basket français : en Nationale 1 (équivalent actuel de la Pro A).

Après une saison en Nationale 2, Joeuf retrouve l'élite lors de la saison 1977-1978

Parmi les joueurs notables de l'histoire du club on peut nommer Georges Fisher, Benjamin McGimler, Como Pontliana, Jean-Louis Tornior, Eric Weistroffer, Nicolas Gachet, Pedrag Cavor, Vincent Rad et bien d'autres.

J'étais gamine à l'époque (quoique certainement encore aujourd'hui !!) et j'allais avec mon père en haut de ma rue à la salle des sports voir les match de joeuf !!!!!

Que de bons souvenirs !!!!

Posté
Là je me demande si c'est pas dans la veine des différentes vidéos bidon avec des lunettes et autres projectiles.

Mmh, si c'est du vrai, excellent: mais après combien d'essais? :D

Pour avoir pratiqué ce jeu là (y compris d'essayer de marquer dans des positions "impossibles", lancer le ballon d'un coté à l'autre du terrain est relativement facile. Rien de surhumain la dedans.

Marquer le panier n'est pas impossible non plus...l'histoire ne dit pas le nombre d'essai ou tout du moins le pourcentage de réussite...est ce simplement du hasard?

J'ai déjà vu ce genre de panier impossible. Un jour mon entraineur, qui était aussi joueur, était particulièrement énervé par l'arbitrage. En signe de protestation, durant le jeu, il "balance" la balle du milieu du terrain vers le panier...ben oui, en plein dedans...Hasard...

J'ai aussi réussi ce genre de tir de très loin...après de nombreux essais:be:

Posté (modifié)
J'ai déjà vu ce genre de panier impossible. Un jour mon entraineur, qui était aussi joueur, était particulièrement énervé par l'arbitrage. En signe de protestation, durant le jeu, il "balance" la balle du milieu du terrain vers le panier...ben oui, en plein dedans...Hasard...

Ah le basket toute ma jeunesse de gone dans le sud de Lyon, l'époque des Stéphane Ostrowski en France, et bien sûr du basket US ... Larry "Bird", Magic Johnson, les débuts de Jordan, Patrick Ewing mais aussi Kareem Abdul-Jabbar l'inventeur du bras roulé que l'on essayait de reproduire les Mercredi après midi sur les playgrounds de mon village !!!

Je me rappel lors d'un match, il restait quelques secondes avant la fin de la mi-temps, je récupère la balle, je suis au milieu du terrain, mes coéquipiers hurlent mais j'ai la tête tellement dans le guidon préocuppé à ne pas me faire enfermer par une défense soutenue (en individuelle) que je ne les entends pas, et puis je fini par comprendre mon entraîneur sur le banc de touche qui vocifère "Vas y shoot shoot !" et là en une fraction de seconde je réalise qu'il ne reste plus assez de temps pour tenter quoique ce soit ni même faire une passe et puis sans calculer je lance la balle, je lève furtivement les yeux vers le chrono à zéro, je me retourne aussitôt vers le banc de touche alors que derrière moi mes co-équipiers se jettent déjà sur moi et je réalise que le ballon est rentré et 3 points sont donc comptabilisés :)

Modifié par jgricourt
Posté

Bonsoir @ tous

Ah le basket toute ma jeunesse

Je me rappel lors d'un match' date=' il restait quelques secondes avant la fin de la mi-[/quote']

Je serais de tenter de dire jgricourt,qu'il n'y a qu'au basket qu'on peut voir ça.

J'imagine les effets d'adrénaline qui peuvent faire faire, des trucs hors du commun sportif,puis immédiatement après , la récompense par l'endorphine.

j'aimerais savoir ,connaitre l'état d'esprit de l'auteur d' un tel acte ou panier possible,une fois la pression retombée?

<<super lucidité ,reflex animal ,coup de bol...>>

Posté
Bonsoir @ tous

Je serais de tenter de dire jgricourt,qu'il n'y a qu'au basket qu'on peut voir ça.

J'imagine les effets d'adrénaline qui peuvent faire faire, des trucs hors du commun sportif,puis immédiatement après , la récompense par l'endorphine.

j'aimerais savoir ,connaitre l'état d'esprit de l'auteur d' un tel acte ou panier possible,une fois la pression retombée?

<<super lucidité ,reflex animal ,coup de bol...>>

une certaine fierté de l'avoir fait tout en sachant que c'était un coup chanceux (coup chanceux: coup ou le hasard rentre en compte mais ou les gestes faits et refaits participent à envoyer la balle avec la bonne trajectoire)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.