Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour j ai acheté un adaptateur pour relier mon canon 350d au secteur enfin de faire de la longue pose avec mon ordinateur via un logiciel et ça ne marche pas, je reçoit un message comme quoi la liaison entre mon apn et mon ordinateur et interrompues et que la causse est du a la batterie faible .

effectivement c est pas très normal, sur le LCD de mon apn la petite pile qui indique la charge ce trouve vide.j ai mesure la tension a la sortie de l adaptateur et je trouve 7,2 volts ça me parait normal!.

je peux malgré tous faire fonctionner mon apn normalement, mes de que je le branche sur mon ordinateur,je fait une photo et rebelote je reçoit le même message batterie faible.

avec une batterie pleine ça marche, mes je peux pas faire beaucoup de photo la batterie fini par ce vide avec le temps ,et ça me donne le même message.:cry:

faut il que j acheté un intervallometre et que j oublie la photo longue pose via mon ordinateur, quelqu un a t il déjà rencontre ce type de problème avec un canon 350d et un adaptateur pour l alimenter sous le secteur 220 volt-

Modifié par carlos viana
Posté

Bonjour

C'est quoi le logiciel en question ?? J'ai eu un peu le même problème une fois avec BackYardEos et mon 350D alimenté de cette façon ; résolu par une astuce dans un premier temps puis par une mise à jour.

Amistats

Posté

bonjour phm64 le logiciel que j utilise c est celui qui est venu avec mon canon 350 d il a toujours bien fonctionne je l utilise pour des pose inférieur a 30 seconde il fonctionne très bien avec la batterie il n y a aucun soucie ,sauf de que je branche l adaptateur secteur ça me donne un problème de manque de courant de la par de mon apn je tien a précisé que j ai fait le teste avec iris ça fait la même chose .

je viens tous juste de brancher mon apn directement avec l adaptateur et il me montre sur le lcd que la batterie est pleine, sauf que j ai fait trois photo dans le vide et rebelote il m indique batterie vide c est vraiment très étrange comme problème je ne sait pas si c est l adaptateur ou mon apn qui est défectueux!

tu dit que tu a résolut ce défaut par une astuce pourrait tu me dire laquelle stp

Posté

Je vais essayer de retrouver ça ; je me sers actuellement d'un 450D avec adaptateur secteur et je n'ai pas de problèmes particuliers. J'utilise toujours BackYard mais pas EOS Utility le logiciel de Canon.

As-tu essayé avec Backyard ? C'est un super logiciel pour piloter les Canons et pas cher ! Il existe une version demo.

Posté

Bonsoir Carlos, je possede egalement un 350D et je songe aussi à l'alimenter par le secteur (pour la même raison que toi, marre d'avoir à stopper la session pour cause de batterie vide et en plus je n'en ai qu'une :mad: ). Donc, j'avais déjà lu quelques pages web et en lisant ton post, tu mentionnes une tension de sortie de 7.2 volts pour ton adaptateur alors que de mémoire, il me semblait avoir lu des tension plus élevées pour ne pas avoir ce genre de message (batterie faible). Je t'ai donc trouvé un lien en rapport avec cela : http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/188172-alimentation-12v-eos-300d-350d-home-made.html .

Si ça peut t'aider :) Après, attends des avis de personnes plus calées que moi sur la question, c'est juste une piste.

Astramicalement, leduc81

Posté (modifié)

bonjour leduc81 et encore merci pour ton lien, affectivement c est donc ça a priori mon problème j ai pas beaucoup de tension a la sortie de mon adaptateur pourtant c est un adaptateur de chez pierro astro j en ait discuter avec eu et il mon dit qu il n avait jamais rencontre ce genre de problème comme j habite au Portugal et que les transport me coûte presque aussi chers que l adaptateur je ne leur est pas demander qu il me le change, donc il faut au minimum qu il me débite une tension de 8 volts a vide ce qui n ait pas le ca avec mon appareille je pense en ce moment commander chez pierro astro le contrôleur de pose qui a mon bon sens fera très bien l affaire pour le moment car mon adaptateur me permet de faire de la photo directement sur la carte mémoire sans problème, il ait seulement impossible de l utiliser avec un ordinateur pas assez de jus, je tenterait bien de construire le kit que tu ma montre m ais jais peur de détruire mon apn -

il me viens une petite idée ne serait il pas possible d utilise le chargeur de batterie directement sur mon apn car il débite justement un peux plus de 8 volts il me suffirait de brancher deux fils sur le plus et le moin et ça devrait a priori fonctionner que dit tu de ça !si contre une photo de la bête démonter est il possible d augmenter la tension de sortie de 0,5 volts en modifiant un de c est composant .

je viens de refaire tous les teste de tension:

1 : le chargeur me donne 8,24 volts environ mes il faut que je lui mette la batterie en charge sinon je n ais pas de sortie de courant.

2: la batterie en ce moment a 7,72 volts elle est a demi charge ,et mon apn afiche sur sont lcd ok pleine charge.

3:l adaptateur donne exactement 7,4 volts a vide, des que je le branche sur mon apn il affiche batterie vide mes travaille bien .

mon constat c est que l adaptateur na pas assez de courant il faudrait qu il débit entre 7,8volts et 8,1 volts pour que ça fonctionne bien sur mon ordinateur mini_120426112748421309.jpg

Modifié par carlos viana
Posté (modifié)

Je regarderais chez moi ce soir, mais de mémoire...le transfo que j'ai réalisé suivant d'ailleurs le poste mis par Ledu81 délivre 8.1V !

Il fonctionne d'ailleurs très bien, mais c'est vrai que le premier branchement m'a fait un peu peur :)

Pour ton transfo, attention à l'intensité délivrée, celui que j'ai fait peux délivrer 1A sans problème...Je ne connais pas la consommation du 350D, j'ai pas vérifié.

Toujours de mémoire, il me semble qu'il ne faut pas utiliser la borne du milieu (borne T) qui est le controle de charge...Si on l'utilise, l'APN signale que la batterie est trop faible même si la tension est suffisante...

Voir la fin du liien donné par Ledu81, il en parle.

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Carlos.

J'ai fait un montage avec un L7808 et deux condensateurs le tout relié à une batterie made in china (achetée à 4 € sur eBay) dont j'ai retiré les cellules. C'est alimenté en 12V et ça me sort du 7,9 V. Ça marche très bien. On trouve les montages à peu près partout sur le net. Le prix total ne dépasse pas 10€ tout compris et 30 minutes de bricolage.

Posté

Tant mieux si ça t'as donné une piste. L'idée d'utiliser le chargeur me plait beaucoup (ça limite les frais :p ) mais je n'y connais rien, alors faudrait des connaisseurs qui se penchent sur la question :rolleyes: (mais non, je sais rester discret ;) ). Sinon, pour ce qui est de la méconnaissance de ce genre de message d'erreur, une simple recherche "fabriquer adaptateur secteur 350D" nous fait tomber sur des pages d'amateurs bricoleurs qui en parlent, alors bon, ne pas être au courant ... (sans jeux de mots :) )

Bon bricolage ou frais supplémentaires pour l'intervalometre :be:

Posté

Adiu

il me viens une petite idée ne serait il pas possible d utilise le chargeur de batterie directement sur mon apn car il débite justement un peux plus de 8 volts il me suffirait de brancher deux fils sur le plus et le moin et ça devrait a priori fonctionner que dit tu de ça

Je te déconseille fortement d'utiliser ton chargeur de batterie comme alimentation ! Ce n'est pas fait du tout pour ça et tu t'exposes à quelques déboires. Je vais mesurer la tension que donne mon adaptateur secteur que j'ai retrouvé ; plus qu'à extirper mon 350D du fond du placard et je te dirai.

Pour les bricolages avec des batteries "étripées", c'est faisable. J'ai failli le faire mais flemmard j'ai préféré du tout fait et j'en suis content ! Après tout, les adaptateurs ne sont qu'un bout de plastoc qui prend la place de la batterie et les contacts qui vont avec. A l'autre bout, un simple transfo :cool:

Amistats

Posté

ok phm64 je te remercie pour la mise en garde ça serait sympa de connaitre la tension de ton adaptateur a vide le mien après une nouvelle vérification plus précise (appareille de mesure digital)me donne exactement 7,4 volts a vide je pense que c est trop bas il faut précise que ce nait pas l adaptateur de chez canon, mais un model identique en tout point de la concurrence vendu chez pierro astro ça ce trouve c est mon apn qui consomme de trop il a peux être un petit problème enfin j ai un doute je ne pense pas que c est mon apn le coupable!car il fonctionne bien.

merci a tous de bien vouloirs m aider a trouve une solution !.

Posté

Bon j'ai mesuré la tension à vide à la sortie de mon adaptateur ; il sort

8,06 V. Voilà pourquoi mon Canon était content et pourtant c'est du made

in China :be:

Il ne te reste plus qu'à te bricoler une alim avec un régulateur LM ou sinon

trouver une alim universelle 5-24 V qui en principe peut te sortir 8 V comme

celle-ci par exemple :

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/alimentation-externe/adaptateur-universel-5-24-v_PE3747.html

Dans tous les cas, tu réutilises le petit module plastique de ton alim.

Voili, voilou......

Posté (modifié)

donc ont a enfin trouver le problème c est a cause de mont adaptateur chinois j ai du tomber sur une mauvaise série, la preuve est que le tien qui doit être identique au mien puisque c est un chinois :be: lui aussi débite 8,06 volts il y a une différence de 0,4 volts environ et ça changer tous.

il me reste plus que la solution de racheter un autre mes maintenant j ai peur de tomber sur une mauvaise série, je vai surement trouver un adaptateur universel qui me débite 8 volts car ça ne fera aucun mal a mon apn bien au contraire je pense qu il est prévu pour travaille avec une tension pouvant allez jusqu a 8,5 volts maxi le lien que tu ma donne me parait une bonne idée.

ps c est dommage que chez peirro astro il n ont pas vérifie mon adaptateur avant de me l envoyer ça aurait éviter tous c est problème .

fred ne t inquiète pas pour la polarité, j ais l habitude dans le civil je suis électromécanicien :p

Modifié par carlos viana
Posté (modifié)

Voilà j'ai retrouvé le lien que j'avais utilisé pour faire l'alim...même pas besoin d'un CI pour faire le montage, c'est évidement plus propre avec un CI mais tous le monde n'est pas équipé ;)

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=198

Pour la borne T comme Fred-76, mais sans la résistance de 10Kohms :)

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=37528&page=2

voir un peu avant le milieu de cette page...

Modifié par Christophe.noel
Posté

bonsoir tous le monde il y a un petit truc que j ais oublier de dire ,sur mon adaptateur il y ai inscris 7,4 volts moi je trouve 7,4 volts donc a priori il serait bon ! je me demande si le fournisseur ne c est pas trompe en m envoyant mon adaptateur comme ils ce ressemble tous !il ce peux que le problème vienne de la je vais recontacter pierro astro et leur demander si ce genre de souci peux arriver après tous l erreur est humaine.

je vais me lancer dans la construction de cette alimentation électronique je lui fixerait un transfo avec une sortie de 12 volts pour alimenter le circuit que vous m indique!.

je vous tien au courant ,merci a vous tous pour votre aide c est vraiment sympa de votre par.

je vous tien au courant

Posté

Bonjour Carlos Viana : j'ai un adaptateur de la même provenance mais pour un 1000D : il fonctionne parfaitement : voila les références : CA-PS700 output : DC 7.4v 2A. C'est pour un 1000 D : il y a eu vraisemblablement une optimisation de la consommation électrique par rapport au 350D mais, avec le liveview je ne vois pas comment elle pourrait être vraiment inférieure à celle du 350D sans liveview?

NB :la batterie d'origine du 1000 D délivre 7.4v et 1A.

Problème sur le 350 D ? est-il défiltré ? erreur au remontage?

Posté (modifié)

bonjours pierre tu me demande si j ai fait une altération sur mon 350d, la réponse et non ,il est d origine.

mon model (adaptateur) est exactement le même que le tien il a les même référence ,je ne comprend plus non plus ça ce trouve c est mon apn qui a un problème d origine et je ne les jamais remarque car je viens d acheter cette adaptateur il y a pas longtemps .

ou alors je suis tombe sur un adaptateur qui me sort 7,4 volts a vide, me en charge il ne débite pas l intensité(ampers) requise pour mon apn c est comme une batterie hs tu la charge , tu la mesure elle te donne une bonne tension mes de que tu lui demande du débit elle ce décharge tous de suite , je pense trouve d ou ça viens mes il me faut une alimentation qui me permette de réguler la tension de 7,4 a 8,2 volts et au moin 3 ampers comme ça je saurait ou est le problème sent détruire mon apn .

je te remercie pierre pour ton attention!

Modifié par carlos viana
Posté

Adiu

J'ai revérifié mon alim : le transfo indique bien 7,4 V 2A mais il sort 8,06 V à vide ce qui me semble logique vu qu'il y aura une baisse de tension quand le 350D sera allumé. Donc 7,4 V à vide est peut-être un peu faible si il y a en plus une baisse à l'allumage du boitier ! Il faudrait au moins 7,5 V sûrs voire un peu plus ; or il se trouve des alims universelles un peu partout en super marchés qui proposent dans le choix des tensions 7,5 V ou 8 V assez couramment.

Tu en prends une et après avoir coupé l'embout, tu y greffes le petit module plastique qui va dans le boitier du 350D. Tu mesures la tension à vide, si elle fait un peu plus de 7,5 V c'est gagné ! Un peu plus de 8 V, j'éviterais de dépasser 8,1 8,2 max. Il faut veiller par contre qu'elle débite 1A au moins, 2A c'est mieux.

Voilà, si tu as toujours le même souci, ce n'est pas l'alim qui a un blème ;)

Au fait, sur mon alim, il n'y a pas de tension entre la borne + et celle du milieu.

Je viens de penser à autre chose : as-tu vérifier que ton module alim fait bien contact au niveau des 3 cosses ? Au besoin écarte un peu les lames au fond du logement de la batterie.

Amistats

Posté

bonjour phm64 hier j ai démonter le boitier qui s adapte sur le 350d et effectivement la borne du milieu n ai pas alimenter il n y a que deux fil un plus et un moins.

tu dit que ton adaptateur débite 8,06 V a vide je trouve ça normale car il y aura forcement une perte de au moins 5 pour-cent mon adaptateur a a sa sortie a vide 7,4 V il subira comme tu le dit une perte lui aussi de plus ou moins 5 pour-cent ce qui va faire environ 7 V c est sur que c est trop faible .

j ai refait tous les teste ça fonctionne qu avec la batterie pleine , mes pas avec la batterie presque vide, ça donne la même erreurs.

ma conclusion et simple je vais essayer de me procure un intervallometre pas trop cher et me servir de l adaptateur pour alimenter mon apn je déchargerais les photo directement sur la carte du canon pendant ma séance .

entre temps je vais économiser un peux de sous sous pour l achat d un 600 d qui lui je pense na plus besoin de tous cette attirail et en plus il permet le live veiw ce qui et très pratique pour la mise au point .

ps j ai déjà vérifier les contactes ça ne change rien .

de que je trouve un transfo universel qui débite 7,5 et au minimum 2 ampers je le teste ça c est sure! la plus par des transfo du commerce ont une tension de sortie stabiliser donc ça ne risque a priori rien et de plus le boitier na besoin que de deux fil un plus et un moins le contacte du milieu na aucune utilité sur mon apn , sauf pour le rechargement de la pile

a plus !

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bonjour j ai enfin trouve le problème de mon adaptateur ,je me suis procurer une alimentation de 5 ampers qui permet de sortir une tension de 0 volts a 24 volts grâce a un potentiomètre qui me permet d avoirs la tension que je veux 8 volts en dc .

et chose étrange le problème n avait pas disparu, la conclusion est devenus flagrante, ça ne pouvait estre que le boitier qui ressemble a la pile,( petit module en plastique) qui avait surement un défaut d usine, je me suis décidé a le redémonté .après avoir teste la pile, la vrai! , j ai pu constater que le bornier , n ait rien d autre qu un pole négatif supplémentaire.

j ais donc fait un un pont entre le négatif et ce bornier et miracle le lcd de mon apn ne me dit plus batterie a plat! mes batterie pleine et je n ai plus de problème avec la liaison du pc .

conclusion le problème venait de l adaptateur, les petit chinois ont oublier de me brancher un fil dans la fausse pile, ça explique pourquoi mon apn me disait que l alimentation étais trop base il lui fallait ce bornier du milieu qui est le témoin d usure de la pile.

fred avait déjà trouve le problème il fallait rajoute une résistance de 10k entre la borne central et la borne -

mois j ais tous simplement fait un pont et ça marche je pense que la résistance de 10 k n ait rien d autre que la résistance de la pile.

j ai teste mon apn avec ce nouveaux système pendant plus de quatre heure et tous va bien!

voici quelque photo de mon bricolage maison mini_120529095610209158.jpg

mini_120529095656778936.jpg

Modifié par carlos viana

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.