Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comme j'ai craqué sur une astrotrac hier après midi, je me suis donc mis à potasser la MES dans l'hémisphère sud (au cas ou j'aurai la chance d'y retourner un de ces quatres).

J'ai donc ressorti une photo de l'année dernière faite en Namibie au Fish eyes, histoire de prendre quelques repaire. Et de file en aiguille:

cartehmisphresud.jpg

Si ça peux en aider certains sur le terrain pour trouver ce pole sud bien caché :)

Dans les deux petits carré rouges: χ Oct et σ Oct.

Dans le petit carré jaune le pole sud.

La full a dl ici: http://dl.free.fr/kQpjXk4Pw

Modifié par alchai
Posté

χ Oct et σ Oct sont circumpolaire, après c'est pas de ma faute si la personne qui a fait le ciel du sud a pas pensé a mettre une étoile au bonne endroit ;)

Pour la croix du sud, on la vois quand même assez facilement. Sauf quand on a un volcan devant son jardin peut etre :refl:

Posté

Salut,

Je suis en hémisphère nord,et je pense n'avoir aucune occasion d'aller dans les "mers chaudes",mais je trouve intéressant ce sujet.Seulement j'ai un problème,peut-être de sénilité,mais tu parles des"deux petits carrés rouges" et du "petit carré jaune",hors j'ai beau

me décarcasser les yeux,je ne les vois pas.Une loupe serait appréciable.Ou alors je n'ai rien compris et c'est fort possible.Quant à la full

elle ne s'ouvre pas chez moi.

Jean-Pierre

Posté

Les carrés sont visibles sur la full, sur la petite c'est plus difficile effectivement ;)

Pour telecharger la full free impose de regarder la video avant de la telecharger.

Posté

C'est sûr que χ Oct et σ Oct sont vachement brillantes et pas facile à ne pas confondre avec d'autres trucs pas très brillants dans les parages ;).

Posté
Merci c'est ce que j'ai fait mais je dois avoir un problème,je visionnerais plus tard et merci.

JP

Si ca marche toujours pas et que tu veux la full au pire je peux l'envoyer par mail, elle passe normalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.