Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y en a marre de ce temps à cagouilles, comme ils disent dans le SO , nous n'y sommes pas habitué ici, hier soir je regarde l'évolution des nuages avec la météo de la wapédia , et supposé une éclaircie de deux trois heures vers 21H. Il y en a bien eu une, entrecoupée de voiles brumeux, mais à partir de 23H le temps de mettre en route et d'aller jusqu'en butée, j'ai engrangé 17 luminances et 5 RGB aux normes habituelles . Pas de quoi faire le difficile j'ai tout pris même celles éclaircies par les voiles.

774772NGC4631.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Mes impressions,c'est excellent.Mon avis une des plus belles que j'ai eu à visionner.

Un sacré relief,un trés bon piqué.Elle me botte vraiment.

Evidemment ce n'est que mon avis,mais là tu fais fort,ton seing devait être trés bon.

Jean-Pierre

Posté

Une petite éclaircie et Paf! tu nous mets une jolie baleine :) peut-être que le bleu se soit dissous dans l'onde nuageuse ;)

Ici tout les gîtes se sont précipités pour admirer ce ciel éphémère :):) à plus tard la photo de cette baleine que tu as si bien interprété

Posté
Salut Lucien,

Mes impressions,c'est excellent.Mon avis une des plus belles que j'ai eu à visionner.

Un sacré relief,un trés bon piqué.Elle me botte vraiment.

Evidemment ce n'est que mon avis,mais là tu fais fort,ton seing devait être trés bon.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre hier le ciel était exceptionnel , comme souvent après la pluie une petit regret pour les poses bleues avec ces passages de voiles .

Le changement et je pense que çà apporté un réel plus c'est que j'ai utilisé les données de Pascal pour moduler les poses rgb , balance des blancs et couleurs sont très proches de la réalité en sotie de stack Iris , et réagissent très bien à un infime mouvement des curseurs le ddp idem s'en est même déconcertant.:)

Posté
Salut Lucien ,

Très fine cette baleine , bravo :) , par contre chez moi c'est pratiquement du N&B , elle est où la couleur ?

A+

Seb.

Merci Seb , sur mon écran c'est bien coloré.:)

Posté
C'est bien fin Lucien!!!

Bien plus que mon boudin:D

Je plussois seb sur la couleur, mais bon c'est vite changé ça...

Bravo

Stef

Merci Bradi , tu es sévère avec ton image, ce n'est qu'un essaie un peu plus de poses . Pour la couleur je préfère ainsi.

Posté
Une petite éclaircie et Paf! tu nous mets une jolie baleine :) peut-être que le bleu se soit dissous dans l'onde nuageuse ;)

Ici tout les gîtes se sont précipités pour admirer ce ciel éphémère :):) à plus tard la photo de cette baleine que tu as si bien interprété

Merci Jean-Luc , espérons que çà motive quelques uns à nous rejoindre.:D:D:)

Posté

Bonsoir Lucien

Elle est bien ta baleine, le fdc est propre..

Pour la couleur je préfère ainsi.

Bin oui, je comprends, mais ya pas de couleur sur ton cachal'eau. T'as fait une désaturation ou quoi ? c'est un c'est' assez blanc ou c'est mobidique ... ;)

Christian

Posté (modifié)
Merci Seb , sur mon écran c'est bien coloré.:)

Sérieux ? :b:

Si ton écran ressemble à ce modèle c'est normal :be: :

moniteur.jpeg

Plus sérieusement , la satu est surement réglée à fond sur ton écran , car sur un écran calibré (avec sonde) , mis à part quelques étoiles légèrement colorées , le reste est quasi désaturé.

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté

Plus sérieusement , la satu est surement réglée à fond sur ton écran , car sur un écran calibré (avec sonde) , mis à part quelques étoiles légèrement colorées , le reste est quasi désaturé.

A+

Seb.

allez je t'en met une autre

218703ngc4631COLOR.png

Posté

Sur ta dernière version , j'ai la baleine avec une dominante violette/mauve mais pas beaucoup d'autres teintes...

Voici un petit montage de ta photo avec ta première version à gauche et à droite la même en désaturé , au final on est pas loin de la "désaturation" non ?

Sur ton écran , à gauche c'est franchement saturé comparé à celle de droite ?

comparaison.jpg

Les goûts et les couleurs :rolleyes::)

A+

Seb.

Posté
Bonsoir Lucien

Elle est bien ta baleine, le fdc est propre..

Bin oui, je comprends, mais ya pas de couleur sur ton cachal'eau. T'as fait une désaturation ou quoi ? c'est un c'est' assez blanc ou c'est mobidique ... ;)

Christian

Mobidikke :D:D:) elle me plait beaucoup comme ceci, avec en petit plus pour la première. Seb;):)

Posté

Bonjour Lucien,

Tu as pêché du gros, les détails dans la bande centrale sont superbes malgré le peu de poses! :)

Pour les couleurs, pareil que les copains, c'est un peu triste.

Posté
tu as un très beau piqué sur ce cétacé;. le fond de ciel présente une dominante rouge.

Merci Hervé, le rouge peut etre la nouvelle balance.

Posté
Je la trouve vraiment bien détaillée, très belle photo!

Merci Christophe , j'aime aussi beaucoup cette interprétation surtout la premier mai.

Posté
une bien belle" grosse "prise dans tes filets Lucien :) pas facile en ce moment de shooter avec le temps que l'on a ds la sud!!!!

Merci Jean-Pierre , on manquait d'eau , elle est bienvenue , mais nous n'y sommes pas habitué:), je suis surpris d'avoir cette definition , c'est le point positif de ce temps , les brutes étaient :wub::wub:.

Posté
une bien belle" grosse "prise dans tes filets Lucien :) pas facile en ce moment de shooter avec le temps que l'on a ds la sud!!!!

Merci Jean-Pierre , on manquait d'eau , elle est bienvenue , mais nous n'y sommes pas habitué:), je suis surpris d'avoir cette définition , c'est le point positif de ce temps , les brutes étaient :wub::wub:.

Posté

L'image est bien détaillée (même très bien) mais moi aussi je ne vois quasi que du NB. Tu dois avoir un problème d'écran

Posté
Bonjour Lucien,

Tu as pêché du gros, les détails dans la bande centrale sont superbes malgré le peu de poses! :)

Pour les couleurs, pareil que les copains, c'est un peu triste.

Merci Orion , c'est une bleue.:)

Posté
L'image est bien détaillée (même très bien) mais moi aussi je ne vois quasi que du NB. Tu dois avoir un problème d'écran

Merci Pierre peut-être car sur mon Sony qui est assez ressent elle est bien colorée.

Posté

Salut Lucien,

Voilà une éclaircie et hop, tu pointes ;)

Quelle image fantastique !!! Beaucoup de relief et de pique !

Une de tes meilleures images je trouve

Un grand bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

bonjour

comme les copains , un peu délavée au niveau des couleurs ( mais normal vu le temps ...hein ... ) sinon une très belle image !

:pou:

g-

Posté
Salut Lucien,

Voilà une éclaircie et hop, tu pointes ;)

Quelle image fantastique !!! Beaucoup de relief et de pique !

Une de tes meilleures images je trouve

Un grand bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume c'est là que le ciel est le meilleur chez nous , il y a une petite éclaircie ce soir , pour la petite crevette d'à coté ce soir :wub::wub: les brutes sont du même tonneau :wub::wub::wub:.

Posté
bonjour

comme les copains , un peu délavée au niveau des couleurs ( mais normal vu le temps ...hein ... ) sinon une très belle image !

:pou:

g-

Merci Gérald , je la trouve à mon gout avec ces couleurs:) , peut-être que la calibration des filtres est perfectible e temps de pose unitaire des couches bleus doit être trop long.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.