Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Laurent,

Très belle prise !!! Bravo, la division de Cassini est très nette !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Chapeau, belle image ; bonnes couleurs et lumières,plein de détails sur le globe (on discernerait pas une tempête d'ailleurs?) et anneaux bien dessinés. ptêt un léger souci de map mais quand même..chapeau ...(j'ai le même setup que toi..je sais de quoi je parle !!!)

Bison baveur

Posté
Salut Laurent,

Très belle prise !!! Bravo, la division de Cassini est très nette !!!

Astroamicalement,

Laurent

Salut Laurent merci d'être passé par ici.A quand des nouvelles photos?

Merci aussi à Lucienne et à Bison (qui bave ? :o)

Posté

Dis Laurent ça sent le Photoshop ! :be:

L'anneau de crêpe a subit les assauts de la gomme vu la forme triangulaire des zones noires dans les anneaux. ;)

Albéric

Posté
voui..;A en baver d'envie...

J'aimerais bien voir une prochaine Saturne du même acabit que ta dernière Mars !

Posté (modifié)
Dis Laurent ça sent le Photoshop ! :be:

L'anneau de crêpe a subit les assauts de la gomme vu la forme triangulaire des zones noires dans les anneaux. ;)

Albéric

Oui Albéric Cs3 m'a permis de travailler les niveaux du fond de ciel pour faire apparaitre les satellites (avec du bruit dans ce fond de ciel).De ce fait il reste un "entourage noir" autour de la planète et à l'intérieur des anneaux.

Mais,aucun traitement cosmétique à la gomme , il suffit de voir la tronche des satellites pour en être convaincu.

Je joins la version sortie de Registax et je me demande si je n'aurais pas dû en rester là.

Le débat reste ouvert ;) , un forum ça sert à celà !!

saturne24avr3finale2150.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par LaurentLab
Posté
Oui Albéric Cs3 m'a permis de travailler les niveaux du fond de ciel pour faire apparaitre les satellites (avec du bruit dans ce fond de ciel).De ce fait il reste un "entourage noir" autour de la planète et à l'intérieur des anneaux.

Mais,aucun traitement cosmétique à la gomme , il suffit de voir la tronche des satellites pour en être convaincu.

Je joins la version sortie de Registax et je me demande si je n'aurais pas dû en rester là.

Le débat reste ouvert ;) , un forum ça sert à celà !!

Uploaded with ImageShack.us

Laurent, je sais combien Saturne est difficile à traiter surtout avec les satellites.

Je pensais que tu avait utilisé la gomme pour nettoyer l'intérieur des anneaux mais c'est vrai qu'un traitement poussé a parfois des effets étranges.

De mon côté je traite toujours séparément Saturne et ses satellites. D'abord Saturne (ondelettes sous R6 puis Black/White sous Iris) puis sous Photoshop tu créés un ou des calques pour les satellites afin d'augmenter leur luminosité mais sans toucher à Saturne. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.