Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Les petits castor ont une nouvelle image à partager :)

L'amour de M51 de mon pote vincent m'a amené à récupérer un impressionant stock de brutes que j'ai pu traiter ces jours ci.

C'est l'artillerie lourde, sur 165 images de 10 min on a gardé 101 images, entre 2,00 et 2,80 pixels.

Le MPCC donne en theorie des etoiles de 12.0µ sur le capteur soit 2.22 pixels , on reussi est donc parfois à fond de ce que petit réducteur pas cher

peut donner.

Les 17h de poses donnent de la liberté au traitement, et on peut y aller fort.

Pour le RGB en bin22 , on a une quinzaine de triplets , la aussi sur la couleur on peut y aller !

Sur l'image image haut contraste on voit assez bien qu'il y a plusieurs bras qui s'échappent dans l'espace.

Il y a aussi les reflets :) qui vont bien et qui donnent des cauchemars à vincent.

A droite il y a une faible extension qu'on ne voit pas souvent.

m51_hc1.jpg

Uine version forum, un peu à l'étroit mais ça me fait de la peine de la réduire :

m51castor201270.jpg

La meilleure un format full HD format d'aquisition :

http://img259.imageshack.us/img259/589/m51castor2012g169.jpg

Un lien vers la full :

http://img28.imageshack.us/img28/4840/m51castor2012g.jpg

A noter que C2A a une nouvelle fonction qui permet d'avoir les cadres des ccd de guidage et principal , meme avec les configs folkloriques , tout

est paramétrable , taille , angle , etc ... une fois en place , ça fonctionne au poil et je peux dorenavant prévoir l'étoile guide avec precision

pour ne pas perdre les deux meilleures nuits de l'année a cause d'une etoile trop faible !

m51_c2a.gif

Le télescope est un newton format classique de 200mm de diamètre de focale 923mm avec un tube en carbone et un miroir conique ( fabriqué par

vincent avec de l'aide, denis perotto , bernard schwebel , et Jean_Yves Champi et c'est moi qui le collimate avec soin , l'optique USA est de robert

royce )

La ccd est une alta U8300 de colmar ( il y a pas que la choucroute et la cathédrale unterliden ;) dans le coin ) , les filtres sont des baader et

la coupole est de fabrication perso bertin, qui est couplée au pilote du télescope.

Le guidage est fait avec une titan, sur une FS60 ( un peu de luxe ne fait jamais de mal :) )

La monture est une CI 700 pilotée par un pic astro de arnaud gerard, et un pilote spécial fait par denis perotto qui permet le park et

l'asservissement d'une coupole.

Coté logiciel, compositage avec deepskystacker qui est vraiment un point fort de tout le process, avec qui je fait le L , et un alignement type

drizzlilng des RGB qui se retrouvent avec une taille de L.

La carto est faite avec l'excellent et gratuit C2A qui est vraiment super.

Les couleurs sont réalisées avec astroart ainsi que le réglage des seuils de visualisation.

merci a Vincent

A+

Bertrand

Posté

pinaise.... ça me conforte dans le fait qu'il fallait que j'arrete l'astrophoto.

quand je vois ce que je sortait sur M51 et cette image...

splendide félicitation elle est vraiment splendide.

Posté (modifié)

Cela change des cadrages stéréotypés que l'on voit trop souvent avec cette galaxie et rien que pour ça mention spéciale en plus de la qualité du traitement bien sûr ! thumbup1.gif

Mais quel est donc cet amas de galaxies compact au sud/ouest de HIP 66004 ?

Modifié par jgricourt
Posté

Salut,

Tout simplement splendide ! J'adore le relief, et la profondeur de champ de l'image.

Merci pour ce superbe shoot !

Sam

Posté

C'est absolument magnifique!!

Je laisse rarement un comm dans cette rubrique, mais là, c'est obligatoire!!

La full HD est une merveille, superbe cadrage et traitement au poil!

Bravo! :)

Posté

Je craque quand je vois ça, on se sent tout petit quand on admire cette immensité. Simplement super.

Vivement que je posséde mon scope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.