Aller au contenu

avoir un avis de matériel...


JBLover

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum ainsi que sur l'astronomie, mais depuis un petit bout de temps je me passionne sur les étoiles/planetes...

je voudrais les voir de plus prets alors vu que je ne m'y connais pas du tout j'ai vu sur un site un télescope, pouvez vous me conseillez et peu etre m'aurientez s'il vous plait, :)

voici le lien du matériel que je désire: http://www.naturoptic.com/product_info.php...&products_id=65.

mon budget est de ~600€.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me renseigner. :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mauvais choix mais avec ce budget tu peux avoir autre chose avec quelques accessoires ^^

 

Que veux-tu faire ? la lune et les planète je suppose puisque tu débutes, mais veux tu voir aussi quelques galaxies :?:

 

Où habites-tu ? une region polluée par la lumière ou en rase campagne.

 

Peux-tu de déplacer facilement hors agglomération si tu est sur un site pollué ? De la place dans la voiture ?

 

Souhaites-tu faire du dessin de ce que tu vois où de la photo ? ou juste contempler avec tes yeux ?

 

Dis nous-en plus, nouvel amoureux des étoiles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si j'ai pas trop expliqué mes intentions...

alors déjà j'habite en région parisienne, je sais très polué donc avec peu de vibilité, mais je me déplace de temps en temps (2 fois par an) dans le sud (Cassis), un peu moins polué :)

oui je veux voir et admirer pendant des heures notre ciel si beau, et pourquoi pas faire de la photo (dans ce domaine je suis assez bon :) ).

Si tu peux me dire pour cette base de prix un meilleur compromi moi je suis proneur, car voyant la taille de la loupe je me suis dit qu'il était pas si mal du tout :be:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 mm pour débuter c'est génial ^^

 

Mais je ne connais pas cette marque, d'autres t'en dirons peut-être plus que moi.

 

Ce qui me chiffonne c'est la monture "équatoriale 4", inconnue au bataillon. Et si tu veux te lancer un jour dans la photographie il faudra la motoriser :)

Le chercheur 6X30 c'est un peu juste à mon gout.

Et ce que je n'avais pas vu toute à l'heure c'est un F/D4, je déconseille en premier instrument car il faudra être très minutieux dans la collimation.

 

Je vais regarder ce qui se fait pour 600 euros ailleurs ;)

 

 

 

En tout cas rapport qualité prix c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chercheur c'est le petit oriffice pour voir et admirer les étoile je suppose, :question:!pomoi!

dailleur je metrais une webcam pour voir directement sur un ordi portable que je vais acheter d'ici peu (et peu etre en meme temps)...

merci de m'aider dans mes recherche :)

 

(texte cité)

Bonsoir!

 

La loupe? Quelle loupe? Pour le coup j'ai loupé un truc' date=' là...!

 

GG :dort:

[/quote']

oui je me suis compris moi :p , je pensais au miroir, pardon (je débute dedant). :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

le chercheur c'est le petit oriffice pour voir et admirer les étoile je suppose' date=' :question:!pomoi!

[/quote']

Non c'est la petite lunette qui est fixée sur le tube, qui te permet de chercher les étoiles ;)

 

La webcam pour regarder sur un ecran :oo: c'est pas le top ^^

 

GG, loupe = mirroir, il débute, faut pas lui en vouloir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ayant lu tout le tuto pour les débutants, je pense plutot prendre une lunette astronomique et non un telescope car je trouve que s'est plus pour les personnes avertis quand meme...

pour une bonne lunette à 600€ s'est faisable?

vous me conseillez quoi comme type de marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Pour les personnes averties ???

Je suis certains ceux qui ont débutés récemment ont en grande partie choisi un télescope type newton 114/900 !

Donc, si tu dois faire un choix, ne te base pas sur la complexité de l'appareil: il sont tous très simples à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'incruste....désolé petit-soket (je me suis aperçu qu'il y avait pas de c alors je confondais entre une chaussette et une connectique, désolé....ce doit être pour ça que mon ordi marque mal et pue des pieds :mdr: ) je marche sur tes plates-bandes

 

 

A ce tarif, vois pour un Mak si tu trouves. Ne serait-ce qu'un 102 ou un 127....tu auras de quoi faire et niveau performances/encombrement ce sera imbattable....Si tu as pas peur de la taille, tu auras plus de possibilité avec un telescope de gros diamètre.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

??? Pour les personnes averties ???

Je suis certains ceux qui ont débutés récemment ont en grande partie choisi un télescope type newton 114/900 !

Donc' date=' si tu dois faire un choix, ne te base pas sur la complexité de l'appareil: il sont tous très simples à utiliser.

[/quote']

:s à daccor, je vais regarder le prix d'un Newton en telescope et je vous dirai celà, dailleurs je vous remercie pour tous les renseignements que vous m'apportez :)

 

 

(texte cité)

Salut' date=' je m'incruste....désolé petit-soket (je me suis aperçu qu'il y avait pas de c alors je confondais entre une chaussette et une connectique, désolé....ce doit être pour ça que mon ordi marque mal et pue des pieds :mdr: ) je marche sur tes plates-bandes

A ce tarif, vois pour un Mak si tu trouves. Ne serait-ce qu'un 102 ou un 127....tu auras de quoi faire et niveau performances/encombrement ce sera imbattable....Si tu as pas peur de la taille, tu auras plus de possibilité avec un telescope de gros diamètre.

 

Olivier

[/quote']

pour l'encombrement pas se souci, car il sera dans ma véranda, et puis je le transporterai dans mon coffre quand je descendrai dans le sud de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais quand je parle d'encombrement je parle de choses qui ne rentrent pas dans les coffres, sauf dans ceux de 307 SW...genre des tuyaux d'1 m ou 1,2 m de long.

 

Mais c'est certain qu'avec ton budget tu peux avoir un bon Newton sur une monture sympa. T'as rien contre les achats sur le net? Tu ne veux pas aller faire un tour à Colmar car il y a en ce moment un destockage impressionnant chez optique unterlinder (vois leur site sur google)...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai aucun souci pour l'achat en ligne, meme pour l'informatique (mon domaine) je ne commande que sur le net... :)

pour allez à colmar c'est un peu loin, car je suis dans la région parisienne (Essonne) donc pas coté :(

Vous achetez sur quel site marchant vos produits et matériels digne de confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sites?

 

http://www.astroshop.de (très bon et pas cher du tout)

http://www.optique-perret.ch (très bon aussi et pas cher non plus)

http://www.ol-optique.com (ça dépend du matériel sur certains ils sont pas chers, sur d'autres.....)

http://www.M42optic.com (en cours de test alors je ne me prononce pas trop)

 

Les amis y en a d'autres surement.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs, je crois que je vais mettre un peu plus et ma mère et mon père mettent aussi un peu donc je crois que je vais prendre celui ci ...

http://www.astroshop.de/shop/fr/157/1030/

celà vous va, bon choix? je prendrai avec des filtres lunaire/solaire, une carte d'étoile, et pour d'autresq accesoirs vous me conseillez quoi?

je suis comme un petit enfant là j'ai ate de pouvoir visualisé le ciel et les planette ainsi que le cosmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une achromat de 150 f 5... c'est pas mauvais pour le grand champ mais bon n'espere pas grand chose d'elle en planétaire (si au moins tu vas voir plein de couleurs :D )

 

newton en 1er choix, mak en 2eme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Starbear....

 

d'autant qu'un Newton 150/750 te donnera de meilleurs possibilités et te coutera 2 fois moins cher...

 

D'un autre coté si la lulu est de bonne qualité.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est un Bar de Liverpool plein de poivrots. Doit couté chez celui ci.

 

Tu dois avoir une barlow standard de fournie avec le scope. elle est pas terrible mais te permet de voir ce que c'est, en attendant....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci beaucoup pour tous vos conseils et votre patience avec moi :D

voilà je vais suivre vos conseil alors de marque SW (je parle comme vous :) ) en Forme de Newton (si j'ai bien compris, c'est la forme des miroirs et des dispositions à l'interieur du tube) en 150/750 motorisé biensur.

donc en option je prends:

- la version motorisé.

- un barlow donc http://www.optique-perret.ch/SW_Accessoires.htm

- des filtres lunaire/et soleil.

 

en final ce sera celui ci: Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

Vous voyez autre chose ou pas que je pourrai prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je suis inpardonnable :s .

je suis telement à fond dans mes recherhces, que je vous écoute que j'ai cru que tu avais dis trépied au lieu de pieds.

haaaaa lala je lis trop vite

je suis déjà en orbite et dans les étoiles :orbite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.