Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Journée propice , pour un petit flashback sur mes dernières images et en sélectionner les meilleures pour faire une petite mosaïque, que je vous livre . Il s'agit essentiellement de galaxies et quelques np faites au c8 à 1132mm de focale, et la boucle de Barnard au 350D obj. 70mm.:wub::wub:

615648MESPLUSBELLESIMAGES25RED.png

Modifié par LGT150
Posté

Bien belle série en ce debut d'année avec une "productivité" d'insomniaque. ;)

Alors.... blues du mauvais temps, changement de matos en vue ?

Bravo++ vincent14

Posté

Salut Lucien,

Très joli patchwork de ce début d'année.

Ce mois d'avril aura été un mois de repos pour le matériel, espérons que mai nous permette de sortir un peu le matos.

Posté
Bien belle série en ce debut d'année avec une "productivité" d'insomniaque. ;)

Alors.... blues du mauvais temps, changement de matos en vue ?

Bravo++ vincent14

Merci Vincent , non pas de changement de matos quand je vois ce qu'on peu faire avec celui-ci il reste pas mal de temps pour s'amuser avec , après la saison des galaxies , le couple 111/777 350DB est prêt pour les nébuleuses d’été.:):)

Posté
salut lucien,

sympa de revoir tes belles images comme cela :)

Quelle belle planche...manque plus que quelques beaux amas ;)

Merci Romain, tu as raison j'aime beaucoup les amas , la qualité des derniers est perfectible.:)

Posté

bonjour

toujours très sympathique ce genre de petit flash back !!!!

une belle collection d'images très jolies , et en effet une très bonne productivité que je t'envie !!!

:pou:

G-

Posté (modifié)
ah ah ça gère méchant !!! ;)

Toi aussi , je viens de voir ton site il y en a beaucoup de très belles :)

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Très joli patchwork de ce début d'année.

Ce mois d'avril aura été un mois de repos pour le matériel, espérons que mai nous permette de sortir un peu le matos.

Merci Phil un mois à vite oublier.:)

Posté (modifié)
bonjour

toujours très sympathique ce genre de petit flash back !!!!

une belle collection d'images très jolies , et en effet une très bonne productivité que je t'envie !!!

:pou:

G-

Le Gard a vraiment été favorisé en ce début d'année, j'en ai bien profité , merci Gérald. J'espére que le SE aura de belle soirées aussi.

Modifié par LGT150
Posté
superbe la carte postale galactique.tu en as encore beaucoup à faire ....

jean claude.

Merci Jean-Claude , ce soir je pèche le scampi:):)

Posté
Une trés belle prod Lucien,et difficile de ne pas toutes les apprécier.Bravo et continue à

te et à nous faire plaisir.

Jean-Pierre

Merci J je vais essayer de poursuivre.:)

Posté

Bravo Lucien!

Quel productivité!!!! C'est impressionnant.

Un petit bémol cependant. Qd on regarde ta mosaique (et à part le cliché à faible focale) on remarque une différence de fond de ciel sur les objets.

Je sais que c'est pris avec différents filtres et temps de poses, que c'est pas simple à étalonner, mais de mon côté en ciel profond, j'essaye tjs d'arriver à un résultat homogène en comparant sytématiquement avec mes clichés précédents voir avec 2 photos ouvertes en m temps sur Toshop pour éviter les écarts trop important en fond de ciel ou luminosité.

En tout cas, sacré beau boulot.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté
Bravo Lucien!

Quel productivité!!!! C'est impressionnant.

Un petit bémol cependant. Qd on regarde ta mosaique (et à part le cliché à faible focale) on remarque une différence de fond de ciel sur les objets.

Je sais que c'est pris avec différents filtres et temps de poses, que c'est pas simple à étalonner, mais de mon côté en ciel profond, j'essaye tjs d'arriver à un résultat homogène en comparant sytématiquement avec mes clichés précédents voir avec 2 photos ouvertes en m temps sur Toshop pour éviter les écarts trop important en fond de ciel ou luminosité.

En tout cas, sacré beau boulot.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Merci Laurent pour le fdc je l'adapte en fonction de sa qualité en privilégiant l'ensemble de la photo .

Posté

Salut,

Mouais, c'est assez inégal : y'a du très bien, et du carrément très bien :be:

Blague à part, tu as un sacré tableau de chasse question galaxies, bravo !

A+

Posté

Je reste en admiration devant ces merveilles du ciel que tu nous as si bien imagées et que tu nous fais partager. C'est bon par les temps qui courrent de voir du CP...

Cette production s'étale sur quelle(s) date(s) et ne me dis pas ce printemps parce que là je pète un plomb quand on voit le temps qu'on a eu...Bon c'est vrai que nous ne sommes pas dans le même coin...

Posté

Salut Lucien,

Est ce cela que l'on appelle faire le ménage de printemps?

Un gravo pour ta belle et grande production!

J'attends la suite de tes belles images avec impatience :)

@+

Sébastien

Posté
Magnifique! Tu va me faire presque regretter le C8 que j'ai longtemps regarder avant de prendre le 200/800 :)

Très bon outil le C8 qui permet un vaste champ d'investigation, lorsqu'on a bien intégré les phénomènes de dilatation du tube, le backfocus, il devient redoutable. Si un jour je devais passer a un diamètre supérieur ce serait encore un SC.:):)

Posté
Salut,

Mouais, c'est assez inégal : y'a du très bien, et du carrément très bien :be:

Blague à part, tu as un sacré tableau de chasse question galaxies, bravo !

A+

Merci Sam mon égo est en train de grossir là:D:D, c'est déraisonnable:D:):)

Posté
elles sont toutes très belles !

bravo pour tout ce travail qui représentes quelques heures je pense :)

En prenant le temps de pose le plus bas 3h çà fat pas mal.:rolleyes::)

Posté
Je reste en admiration devant ces merveilles du ciel que tu nous as si bien imagées et que tu nous fais partager. C'est bon par les temps qui courrent de voir du CP...

Cette production s'étale sur quelle(s) date(s) et ne me dis pas ce printemps parce que là je pète un plomb quand on voit le temps qu'on a eu...Bon c'est vrai que nous ne sommes pas dans le même coin...

Décembre , janvier :p:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.