Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
De série? Tu dois confondre. Le C11 Edge est compatible Hyperstar (celestron l'appelle en fait Fastar) mais il te faut faire l'acquisition d'un système comme l'hyperstar qui vaut au moins 1000 €

Sur ton Edge, tu peux retirer le secondaire pour venir fixer l'hyperstar (une sorte de grosse lentille) au bout duquel tu viens placer ta caméra. ( A moins que tu n'ai acheté ton matos d'oscar. et que l'hyperstar était fourni avec).

L'astronomie ce n'est pas évident et tu as une monture Titan? Si je ne m'abuses c'est du sérieux ce genre de monture. ;) Il te faut l'hyerstar si ce n'est déjà le cas

Tu as essayé prism? Il y a une période d'essai de 60 jours.

Oui, tu as raison, ma langue a fourché, je voulais dire compatible, mais le problème c'est que j'ai une camera QSI et l'obstruction risque d'être assez importante, il est plus conseillé un C14 avec cette camera.

La Titan fait surtout extrèmement robuste, les ajustages sont superbes, la solidité impressionnante.

J'ai acheté Prism en fin d'année dernière il était en promo, mais j'ai raté l'inscription au stage et je pense que celui-ci est indispensable.

Le Gemini peut être commandé par le protocole du LX200 ou par ASCOM, j'attends de chez OetV le cable ad hoc et je vais démarrer les tests :cool:

Modifié par Richard
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Tant que tu y étais pourquoi tu n'as pas pris un C14? :D

Prism c'est vrai que de prime abord ben... Je ne peux t'en dire plus parce que c'est là que je me suis arrêté ^^ C'est comme pour tout, il faut comprendre la logique du truc.

Posté
Tant que tu y étais pourquoi tu n'as pas pris un C14? :D

Prism c'est vrai que de prime abord ben... Je ne peux t'en dire plus parce que c'est là que je me suis arrêté ^^ C'est comme pour tout, il faut comprendre la logique du truc.

Pourquoi pas le C14, parce que ma config, c'est déjà pas mal, je trouve et puis je pensais surtout commencer la photo en mode SCT standard, pour le Fastar on verra plus tard..

Pour Prism, il y a les formations et un forum qui marche bien, j'arrive déjà à bien me débrouiller avec la QSI, la RAF, la commande précise de la monture Atlas sous ASCOM EQMOD...

Donc un peu à la fois ça devrait aller.

Posté

Avec ta config. l'hyperstar est moins vitale.

Pour Prism, je n'ai pas de doute, je trouve l'outil un peu trop orienté techos c'est sûrement bourré de fonctions puissantes mais de prime abord... (bon en même temps, je l'ai utilisé 1 heures et sans rien de connecté donc... on verra en situation réelle ).

Il reste les formations effectivement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.