Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour :)

allez je relance une petite tradition qui tends à disparaitre ....:p

KIKI TENTE DE SHOOTER CE SOIR ? ET QUOI COMMENT AVEC QUOI .....:be:

me concernant , après l'installation du matériel ( C9 :wub: ) , flat sur le ciel au crépuscule , et là première bêtise , je laisse la roue à filtre sur le filtre bleu avant le repas ....

conclusion ... pas facile de trouver une cible avec le filtre bleu !

je suis donc sur M99 , histoire de faire dans du classique ....

et ....les nuages sont déja là :cry:

Modifié par gglagreg
Posté

Hello,

Je suis dehors aussi ! 'fin le matériel (Celestron 150/750 + 1000D) est dehors et moi dedans.

Cible pas classique du tout : je fais de la photométrie sur une étoile un peu particulière (FF Cam) pour le compte d'une collaboration amateurs/pros.

L'image satellite est à portée de main, le radar de pluies aussi parce que ça passe vraiment tout près :be:

Posté (modifié)
L'image satellite est à portée de main, le radar de pluies aussi parce que ça passe vraiment tout près

tu regardes quoi? à part sat 24 en IR ?

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

merci ...

bon ben Nice est assailli par des nuages venant des Baléares....

je ne les avais pas du tout vu venir ceux là

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

moi je shoot rien, j'vais finir comme tous les soirs en ce moment, un filé de bave au lèvres dans le canap devant la télé, allez disons devant kho lanta :).

l'an dernier il n'y avait eu aucune goutte d'eau et un ciel de rêve, de début mai a mi-juin, je me rappelle tellement de soirs de shoot d'affilé en semaine, que j'allais bosser en rampant tellement j'étais fatigué, ben cette année, j'vais bosser en pleine forme :(. quand il va refaire beau les nuits seront toutes riquiqui

Modifié par xanax
Posté

bilan rapide des 11 poses de 3 minutes => un magnifique reflet !

10701-1335539003.jpg

oui c'est certain que cette lunaison d'avril ne restera pas parmi les plus merveilleuses pour l'astrophoto ....

g-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.