Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un petit bouchon d'à peine 5, 6 ans je crois qui chante la chanson la plus triste qu'un enfant puisse chanter...la séparation, le divorce et ce que les enfants endurent pendant ces moments de douleur...

Une ex-collègue d'origine turque m'a fait parvenir ce lien et, en cette période de disette astro où la pluie ne fait que ruisseler vers nos bouches d'égout, d'autres molécules H²O n'ont pas de mal à sortir en voyant cette petiote, courageuse dans l'adversité et la tristesse, continuer à chanter ce qu'elle vit au quotidien pour finir dans les bras de sa maman qu'elle n'avait plus revue depuis plusieurs mois apparement...

Après avoir posté ce topic, je vais quand même aller jeter un oeil sur l'original de cette chanson qui s'appellerait "Ellerini çekip benden".

Bon, c'est en Turc, la qualité du film n'est pas terrible et c'est une émission qui ressemble fort à l'Ecole de fans, mais bon, des moments comme cela, c'est fort et beau. C'est mon avis et je le partage!

Un seul bémol dans ce clip( du mono...), la musique est superbe mais les musiciens sont trop à l'arrière-plan, dommage...

Denis.

Petit rajout, en allant fureter sur le net je tombe des clips où la chanson est reprise par des dizaines de chanteurs et chanteuses et suis aussi étonné par l'impact sur les gens. Un peu comme le "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, la première baffe musicale que j'ai prise en étant jeune!

Modifié par Siriusdenis
Rajout d'infos
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

SiriusDenis, bonjour,

Je crois qu'il est beaucoup plus difficile, pour un enfant, de vivre dans une famille traditionnelle mais disfonctionnelle où règne un climat de conflit et/ou de violence que de voir le divorce de ses parents. Refuser de se séparer quand on ne s'aime plus, quand on ne se respecte plus, quand on se fait violence et quand on ne s'épanouis plus-voire même qu'on se fane, soit disant pour le bien des enfants, est une erreur qui traduit souvent un manque de confiance des parents et dont les victimes sont les enfants.

Bonne soirée à tous!

Modifié par Julie Charland
Posté

Un jour j'ai demandé à ma fille si elle aurait préféré que sa mère et son père restent ensemble, pour elle. Elle m'a répondu: "Non, le mieux était que mes parents me montrent qu'ils étaient capables d'être heureux. Même séparés, plutôt que malheureux ensemble"

Mais elle était déjà adulte quand je lui ai posé la question...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.