Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  françoisP a dit :
Bonjour,

Effectivement, le PC+ le seche cheveux, la diode de la monture clignote, signe que la tension est un peu faible, (10.7v), reste à régler le PC pour qu'il consomme moins.

Voir à changer de batterie si le 12 Ah ne suffit pas.

bonjour a tous

Comment reglé le pc pour reduire sa consomation?

j'ai viré la batterie pour faire l'essai directement sur 12V ça change rien

crdt

Posté

Ca dépends de ton PC et de ton OS.

Pour ma part, je régle la luminosité de l'écran au minimum, je coupe le Wifi.

Effectivement, si tu enléve la batterie, tu consomme moins.

Posté
  françoisP a dit :
Ca dépends de ton PC et de ton OS.

Pour ma part, je régle la luminosité de l'écran au minimum, je coupe le Wifi.

Effectivement, si tu enléve la batterie, tu consomme moins.

merci

j'ai suivi la procédure econome

La consommation est réduit sur alimentation secteur et pas pour le foctionnement sur 12V

tu confirmes?

Posté
  descharles a dit :
le booster norauto 19A/h en promo depuis ce matin 64,90Euros a la place de 84,90Euros

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-PREMIUM-N1000-/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/356830-NorautoSI-/1.html

Je viens de l'acheter et pour ce prix il est complet (voir le lien ci-dessus)

Fab

merde a 1semaine prês :cry: j'ai achetre le 17 pour ce prix :be:

Posté

Quand on lit les avis sur ce genre de booster, ca fait un peu peur :(

Il semble que ce ne soit pas un modèle de fiabilité. Espérons que le tiens n'aura pas de problème.

Posté
  Zegh a dit :
Quand on lit les avis sur ce genre de booster, ca fait un peu peur :(

Il semble que ce ne soit pas un modèle de fiabilité. Espérons que le tiens n'aura pas de problème.

Les avis que l'on lis sur les sites marchand de grande distribution sont toujours ou presque des avis négatifs

en general les personnes lorsqu'elles sont satisfaites d'un produit ne s'amuse pas a retourner sur le site pour dire que le produit est super

Et puis actuellement le produit est en promo et bénéficie de 2 ans de garantie je pense que ça te laisse le temps de venir

pour ma part les seuls avis que je retiens sont ceux des forums comme celui de webastro

Fab

Posté
  françoisP a dit :
Oui, je confirme que la consommation est réduite en enlevant la batterie, normal, il y a la charge en moins.

le probleme reste le même ta proposition ne permet pas le fonctionnement de l'ordi sur 12V

Posté
  françoisP a dit :
Il faudrait essayer en enlevant la batterie, la batterie sort du 10.8v, alors 12v pourquoi pas ...

Qui essaye ?

J'ai enlevé la batterie et ne fonctionne toujours pas

Posté

Salut a tous .

Je viens de me prendre un booster chez norauto et quand je met l'Atlas sous tension ( pour la 1ere fois ) j'entends un sifflement dans la monture , ma question est donc : ce sifflement est il normal ?

Posté

J'ai quand même appeler O.U pour demander si ce sifflement et normal , il mon dit que ce n'était pas normal .

Si quelqu'un a la même monture , peut il me dire si il entend du bruit dans ça monture comme un sifflement . Quand même inquiétant .

Merci .

Posté

Salut

Je viens d' essayer avec mon Atlas , après le bip de la raquette il y a un très léger sifflement dans la monture , c' est très faible et je n' avais jamais prêté attention a ce petit sifflement ( j' ai fait le test exprès pour voir ), donc pour moi r.a.s vu que ma monture fonctionne parfaitement sur le terrain

Posté

Je te vois localisé à Colmar, donc pas très loin d'OU.

Emmène-la chez eux et ils te diront ce qu'il en est vraiment.

Les EQ6 et Atlas font toutes un léger tchui tchui tchui tchui audible à 1 mètre. Ce n'est que le moteur en DEC qui fait ce petit bruit.

Pierre

Posté (modifié)

ah? a 5 m mouai c'est pas pareil effectivement, emmène la effectivement , (lorsque j'ai acheter ma bécane, j'ai eu peur d'un bruit ducoup je suis reparti au garage le mec s'est foutu de moi "c'est le bruit d'un moteur de custom monsieur ... "l'air d'un con ducoup^^)

éspérons que ce ne soit rien et au pire comme le dit newbie la garantie est avec toi;)

Modifié par allioth
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous .

Je suis allé chez Optique Unterlinden il y a deux semaines et ils voulaient me changer ma monture Atlas EQ-G sur le champ , voulant essayer la nouvelle je je me suis aperçu que le bruit de la monture était le même , donc je me suis fait du souci pour rien et ma monture n'avait aucuns problèmes .

Je tiens a préciser que l'équipe d'Optique Unterlinden a était des plus efficace , pas moins de trois vendeurs pour réglé mon pseudo-problême

Très satisfait !!!

• 1 mois plus tard...
Posté
  Fred_76 a dit :
Et pour réduire la tension à 9, 6, 5 (USB) et 3 V, des diodes toutes bêtes en série. Même pas un seul régulateur digne de ce nom (genre LM317 ou L78vv).

Ça fait très cher payé pour ce que c'est.

Bonjour,

Désolé je déterre ce message! :-)

Cette solution permet simplement de réduire la tension si je comprend bien. Donc si j'ai besoin d'une source de 6v, il me suffit de mettre en serie 3 diode de 3v, puis mon alimentation pour avoir 6 volts sur les diode et 6 volt en sortie ?

C'est si bête que ça ?

Le montage pourrait ressembler à ça ?

0v|--(moteurs 6v)--(diode 3v)--(diode 3v)--|12v

Car je regardais du côté des convertisseur DC/DC 12v -> 6v. Mais c'est peut-être inutile finalement.

Tu aurais la référence de ces diodes ?

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.