Aller au contenu

Bouchon double emploi


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Amis du bricolage bonjour :)

 

J'en avait marre du bouchon de mon dobson qui n'arrêtait pas de tomber :mad:

Et puis, l'autre fois, en lisant le CROA de LN (Pour quelques milimètres de plus), j'ai vu une photo de son dobson avec un bouchon en tissu :b:

 

Alors, ça a fait tilt dans ma tête :tilt: , j'ai demandé à une amie couturière de prendre les mensuration de Oeil2Tôp et de lui confectionné un joli capuchon en tissu étanche à la poussière et doublé :p

Pour le fixer correctement, il y a un élastique récupéré sur un survêtement avec un arrêt de cordon pour le coté pratique ce qui a pour avantage de régler son diamètre pour qu'il puisse prendre un double emploi :

 

5770-1335503692.jpg

Première photo, le capuchon sur le tube.

Seconde photo, le capuchon transformé en béret :o

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, question pélicule, ça va, j'ai surtout peur pour les..... poux, il parrait qu'ils adorent l'aluminure :D

 

 

C'est du beau boulot !

 

On voit 8 pièces triangulaires et en plus ce machin est doublé.

 

Ce n'est pas 8 pièces, c'est juste le renfort de couture pour bien que la doublure tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[mode déconne on]

par contre un petit défaut, si il se met à pleuvoir,tu vas être confronté à un sérieux dilemme.

Tu protège la tête ou le télescope, télescope ou tête :?:.

Non plutôt le télescope, à puis zut la tête :s:refl::cry: ........ :be:.

[mode déconne off]

 

 

Sinon, chouette ouvrage, simple et efficace.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

Bonjour Dédé,

 

Rassures-toi tu n'es pas le seul, sur mon ancien LB 8", j'avais mis une charlotte pour protéger les cheveux dans la douche. C'était vraiment très efficace! Par contre, je n'ai jamais osé me la mettre sur la tête...

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[mode déconne on]

par contre un petit défaut, si il se met à pleuvoir,tu vas être confronté à un sérieux dilemme.

Tu protège la tête ou le télescope, télescope ou tête :?:.

Non plutôt le télescope, à puis zut la tête :s:refl::cry: ........ :be:.

[mode déconne off]

 

Sinon, chouette ouvrage, simple et efficace.

Yves.

 

De toute façon, lorsqu'il pleut, je ne me protège jamais la tête hisoire de faire pousser mes cheveux :be:

 

 

:be:

Bonjour Dédé,

 

Rassures-toi tu n'es pas le seul, sur mon ancien LB 8", j'avais mis une charlotte pour protéger les cheveux dans la douche. C'était vraiment très efficace! Par contre, je n'ai jamais osé me la mettre sur la tête...

:be:

 

A oui, mais Dédé n'a peur de rien...!

 

Vous allez voir aux RAP et aux Estivales, je vais avoir un succès fou avec les filles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des poux de riches si ils prefèrent l'aluminure...

Moi c'est ma tête de bois qu'ils préfèrent.

L'idée est pas mal du tout et je crois que je vais mettre Madame Astrobb à contribution : faut profiter des talents de chacun...;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, lorsqu'il pleut, je ne me protège jamais la tête hisoire de faire pousser mes cheveux :be:

Vous allez voir aux RAP et aux Estivales, je vais avoir un succès fou avec les filles :blush:

 

Demande à Bérénice; elle sera de très bon conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai revé, Dédé la fait....enfin du moins le sien ;)

 

le mi en lycra

424139143.jpg

 

j'en ai profité pour revoir le support primaire et ses cales en liège.

 

aluminium 4mm pour l’étoile, et 2mm pour les points d’appui.

le cales en liège sont desormés en cahoutchouc.

 

868096922.jpg

 

ca a des fois du bon le mauvais temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il se prend sur les têtes de vis de l'araignée et ne risque pas de se retirer tout seul.

Pour un 200, il faut un cercle de 400 mm de diametre, et du lycra qui ne peluche pas, et un elastique de couture d'environ 1cm de large c'est le top. Pour le 2eme emploi il fonctionne aussi parfaitement, surtout pour garder les oreilles au chaud

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.