Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! petites questions...

1° :en utilisant DSS pour le compositage, la mise en couleurs de la photo est-elle possible ?

2° : pour la camera de guidage + guidage de la monture peut-on utiliser ces petits ordis portables version 7starter etc... ,pour une réponse, ;) Merci d'avance.

Posté

Salut patvalot, pour Dss je ne sais pas je ne l'utilise pas, mais pour l'ordi pas de problème je fais tout avec um petit Samsung 150, prises des photos et autoguidage avec la version starter, je fais même le traitement mais là il ne faut pas être pressé

Posté

Bonjour

Quand on pose une question, ce serait bien de mettre un titre explicite pour attirer ceux qui peuvent y répondre.

D'autre part, ça relève plus du forum astrophoto que du forum débutant. :)

Je vais signaler ton message afin qu'il soit déplacé et renommé pour que tu aies plus de réponses. ;)

Posté
Bonjour ! petites questions...

1° :en utilisant DSS pour le compositage, la mise en couleurs de la photo est-elle possible ?

2° : pour la camera de guidage + guidage de la monture peut-on utiliser ces petits ordis portables version 7starter etc... ,pour une réponse, ;) Merci d'avance.

1. La photo est déjà en couleurs si elle est prise par un APN. DSS ne change rien à ça... :confused:

Si tu veux dire que le fichier 'Tif' sortant de DSS est très sombre et/ou peu contrasté, c'est normal. DSS fait uniquement le prétraitement. Le réglage des niveaux, contrastes, saturation, etc. se fait dans PhotoShop ou Gimp. ;)

2. ça dépend de la caméra et des logiciels, faut avoir les bons pilotes. Si ça tourne sous W7, pourquoi pas? Il y a plusieurs astrams qui utilisent un 'netbook' pour l'autoguidage.

Posté

Merci de vos réponses, G'Kar, Lasilla, OrionRider,

je note bien pour la remarque de Lasilla, promis,je serai plus attentif.

en tous les cas je suis satisfait Merci à vous ! PATRICK;;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.