Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Juste les deux spirales classiques M65 et M66 dans Leo...

120427114127971598.jpg

Ces deux là interagissent gravitationnellement (ainsi qu'avec le troisième larron galactique pas loin hors champ), comme on le devine sur la M66 en haut avec ses bras déformés et ses régions de naissances et de jeunes étoiles. Bon, ca ne rend pas hommage a une des plus belle ...

Au pied d'un lampadaire avec un tn 150/750 et ccd 314l+ sur heq5 autoguidé sur chercheur, 79x90" en L et 13x90" (bin 2) pour chaque RVB.

Bon ciel à tous !

Modifié par apricot
Posté
apricot, elles sont jolies tes deux voisines.

ha quelles sont jolie les filles , les fi.....:be:

bravo Apricot !! belle image

Posté

C'est très fin et bien cadré apricot, j'aurais fait monter un peu plus le ciel , mais si tu préfères comme çà c'est très bien aussi.:):)

Posté

Salut Apricot

Un "au revoir" au Lion et ses couples célébres..

Beaucoup de détail dans les objets, avec un ciel un peu sombre quand même.

Christian

Posté

Ok tu essaies 25 pour voir (?)

Je régle toujours mes fond entre 25 et 30, une question de gout et un compromis pour valoriser les faibles signaux.

Profites en pour passer un léger gaussien de 0.3px sur la périphérie des galaxies, sur les faibles spires qui paraissent un peu bruitéese, via un calque par exemple (capture au lasso ou autre).

Christian

Posté

Bonjour, et merci Serge et Gg :)

Voici une deuxième version, fond monté à 27, et lissage du bruit comme suggéré par Christian ! Parce-que c'est le printemps j'ai envoyé un peu de pâté sur les couleurs en contrastant un peu les couches a et b en mode Lab.

76a0e9c6-75c7-40cb-a4a5-0059fca3a521.jpg

Bon ciel à tous !

Posté

Oui, mais d'ailleurs comment le réduire ? J'ai déjà passé un flou gaussien de 1-2 px sur la couche couleur..

Posté (modifié)

Salut Serge, vu ton image sur ton site : la différence de signal est impressionnante ! Peut être que je devrais tenter des poses plus longues effectivement, mais j'ai peur que mon fond de ciel pourri - lampadaire boule land - ne rende les longues poses inutiles :(

Modifié par apricot
Posté (modifié)
Salut Serge, vu ton image sur ton site : la différence de signal est impressionnante ! Peut être que je devrais tenter des poses plus longues effectivement, mais j'ai peur que mon fond de ciel pourri - lampadaire boule land - ne rende les longues poses inutiles :(

salut

oui, je voulais d'abord te la poster ..et puis ,je me suis ravisé ..;

je ne voulais pas faire de comparaison !

bon ...

c'était avec l'Atik 314L+ la nuit de noël..ceci explique peut-être cela !

temps de pose : L R V en 300s ( 11x 5X 5x ) B en 180s ( 9x ) le bleu a tendance à " baver " ...

même sur des photos super qui passent dans ciel et espace d'avril p92 (photo pleine page de Valère Perroud)

...

je n'arrive pas à éliminer ça complètement.

donc, ma contribution

on va encore me reprocher mes ciels bien noirs ...mais c'est un peu ma marque de fabrication ! je les revendique !

serge :b:

m65et66finiejpeg.jpg

Modifié par egres

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.