Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

J'aimerais débuter tranquillement en astrophotographie. Comprendre les techniques et ce que les gens font sur le forum photo :D. Des conseils de bouquins en anglais ou en français ?

Puisque vous allez peut-être me demander :p : j'ai un c8 avec une monture cg5 (edit : merci de la correction newbie mais) depuis peu, c'est pourquoi j'aimerais m'intéresser à la photo.

C'est mon 3e télescope mais la 1re fois que j'ai une monture qui me fait miroiter le début d'un peu d'astrophotographie. (seules photos que j'ai jamais prises : la lune sur un Schmidt-Newton de 114mm alors que la photo numérique n'existait pas encore).

J'ai une caméra NexImage (cadeau de Noël) que je n'ai jamais encore utilisée. J'ai aussi un Canon EOS 5D (Mark I) et beaucoup de lentilles.

Merci à tous

Modifié par carib75
Posté

Et comme tu es parisien, les deux se trouvent facilement en occase en bon état chez GIBERT JEUNE à St Michel (même si ils ne sont pas hors de prix en neuf, autour de 25 € chacun). Il y en a toujours plusieurs exemplaires !

Posté (modifié)

sinon en complément de ces "best of" en papier , tu as le super site de dominik

http://www.arnaudom.fr/

n'hésite pas à parcourir toutes les rubriques( menu / fond jaune ) , en particulier celles concernant les images .

C'est une MINE, c'est avec cela que j'ai commencé il y a 3 ans ( et avec le 2 bouquins indiqués )

G-

Modifié par gglagreg
Posté
Et comme tu es parisien, les deux se trouvent facilement en occase en bon état chez GIBERT JEUNE à St Michel (même si ils ne sont pas hors de prix en neuf, autour de 25 € chacun). Il y en a toujours plusieurs exemplaires !

Bon en fait je n'ai pas eu envie d'attendre et j'ai suivi ton conseil Bison : je suis allé chez Gibert Jeune. j'ai trouvé le bouquin de Lécureuil à 20€ dans sa dernière édition et à 16€ dans sa première édition. J'ai donc pris la 1re édition. Le bouquin de Legault n'y était pas. Dommage, il m'a l'air d'être le plus joli.

(oui je sais si j'avais pris la ligne 10 à partir de Saint-Michel j'aurais pu aller chez Eyrolles à Maubert-Mutualité pour me le procurer mais j'ai eu la flemme :p)

Posté

De toute façon les deux ne sont pas indispensables ... mais prendre une 1ère édition parce qu'elle est 4 € moins chère que la dernière, c'est franchement une économie de bout de chandelle ...

Si tu économises partout comme ça sur ton matériel, p'tit bout + p'tit bout = gros bout et grosses emmerdes. De toute façon, avec ton configuration, tu vas déjà bien en chier, mais bon ça sera la découverte.

Posté
sinon en complément de ces "best of" en papier , tu as le super site de dominik

http://www.arnaudom.fr/

n'hésite pas à parcourir toutes les rubriques( menu / fond jaune ) , en particulier celles concernant les images .

C'est une MINE, c'est avec cela que j'ai commencé il y a 3 ans ( et avec le 2 bouquins indiqués )

G-

Merci beaucoup je vais regarder ça aussi.

Posté
De toute façon les deux ne sont pas indispensables ... mais prendre une 1ère édition parce qu'elle est 4 € moins chère que la dernière, c'est franchement une économie de bout de chandelle ...

Si tu économises partout comme ça sur ton matériel, p'tit bout + p'tit bout = gros bout et grosses emmerdes. De toute façon, avec ton configuration, tu vas déjà bien en chier, mais bon ça sera la découverte.

Bien le bouquin en 1re édition était surtout en meilleur état et en comparant les deux j'ai trouvé que les couleurs de la 1re édition étaient plus vives. Je sais bien que la 2e édition doit avoir des corrections et des infos plus à jour mais j'ai pas trop vu la différence à 1re vue donc j'ai dit 'allez hop'.

Et concernant les économies de bout de chandelle j'ai commandé le 2e bouquin neuf sur Amazon. ;)

Oui je sais bien que je ne suis pas équipé pour de l'astrophotographie sérieuse. Mais bon habitant en appartement à Paris je pense pas m'équiper pour, à moins de déménager. J'ai juste en vie de découvrir et de faire les trucs les plus faciles dans les grandes limites de mon équipement (et de mes connaissances :D)

Posté
Tu as un C8 sur CG5, c'est cela?

Il y en a pas mal qui font de jolies choses avec ce matériel.

Pierre

Oui c'est ça. Je vous dirai dans 6 mois / 1 an si j'arrive à faire de jolies choses :D Quand je regarde les superbes images qu'il y a sur le forum d'astrophotographie... :b:

En termes d'oculaires je sais pas encore si ça fait une différence en photo mais j'ai les Baader Hyperion de 24 mm, 17mm et 13mm. J'ai aussi des orthoscopiques University Optics de 9mm et de 5 mm. (J'ai aussi la malette d'oculaires 1.25" Celestron qui est venue avec mon 2e télescope mais on n'en parle pas ils sont pas top)

Posté (modifié)
c'est dommage pour le la 1e edition la 2e était remise plus a jour question matos employé actuellement

Hello Xanax,

Excellent ton pseudo. :p

Si tu penses que ça vaut le coup de prendre la 2e édition, je peux facilement la commander aussi. J'ai commencé à lire les 2 premiers chapitres sur les instruments adaptés et sur le guidage, déjà j'apprends pas mal de choses. Pour l'équipement je pensais faire avec ce que j'ai mais je me rends compte que j'aurais besoin d'une ou deux bricoles en plus. :b:

Modifié par carib75

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.