Aller au contenu

avis oculaire hyperion 8mm

starbuck91

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'envisage d'acheter un garnd champs hyperion de 8mm prochainement pour mettre sur mon c8 et ma sw 80ed.

avez vous deja essayé ce genre d'oculaire est il a la hauteur de ce que l'on peut lire sur le net(comparable a un lvw 8 de vixen?

au noveau piqué vaut il un un televue plossl 8mm ou est il vraiment en deca??

enfin avec une powermate 2.5 conserver ai-je le champ nominal de 68°

merci pour tous vos avis

starbuck :)

Posté

Bonsoir Starbuck

Je ne connais pas l'Hypérion 8mm mais j'ai pu regarder dans le 13, Le 17 et le 21.

J'ai d'ailleurs finalement acheté le 17mm.

C'est vrai que pour les focales que j'ai testé les hypérions sont équivalents au Lvw.

Le 17mm me convient car j'ai le Lvw 22 et en plus le 17mm n'est pas trop encombrant contrairement aux autres modèles qui sont un peu costauds. ;)

C'est le même type d'image, il y a le même confort et le même piqué au centre et au bord de l'image.

Pour le prix je dois dire que c'est une agréable surprise...

Je ne sais pas comment les hypérions se comportent avec une barlow ou avec une powermate.

Il y a déjà une barlow dans la jupe de l'hypérion.

Pierre-Jean

Posté

Salut! :)

Je posséde les Hyperion 17mm et 5mm, ce sont de bien beaux oculaires! je n'ai pu les tester que sur ma petite lunette de poche 70/350 Astromaster, pour observer la Lune depuis la fenêtre de ma chambre.

Le champ est impressionnant (surtout à F/D 5) et l'image est bien piquée, mais j'attends que la météo devienne favorable en RP (il serait temps!) pour mener des tests plus poussés sur mon Dobson 254/1200.

Je ferais un compte-rendu détaillé par la suite...

@@++

Posté

Bonjour,

Hier soir j'ai enfin pu profiter du modèle 3,5 fraichement acquis. Nickel, belle image piqué sur Orion et champ appréciable. Je pense que le rapport qualité/prix/prestation est fort correcte.

Jean-Marc

Posté

sympa j'avais fait un tour sur ton site il y a qqles temps je ne l'avais pas vu.

peux-tu mre donner le diamètre de la lentille ça m'intéresse pour comparer avec un occulaire que l'on m'a prété mais hors de mes moyens un pentax 10mm là tu regarde l'univers à travers un hublot c'est plutot cool même mieux qu'avec un 50mm type widescan dont le diamètre me parait vraiment trop grand pour que ta vision englobe tout .

salut laurent

Posté
peux-tu mre donner le diamètre de la lentille ça m'intéresse pour comparer avec un occulaire que l'on m'a prété mais hors de mes moyens un pentax 10mm là tu regarde l'univers à travers un hublot...

Je suppose que tu veux parler du "relief 'oeil" ou "tirage d'anneau"??? si oui, tous les Hyperion font 20mm, c'est très confortable :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.