Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'ai reçu dernièrement ma caméra I-Nova pla-c+ et j'ai pu m'entraîner sur la Lune et Vénus la nuit dernière.

Ce sont mes premières "vraies" photos ! C'est un grand moment pour moi : D

On commence par la Lune et le cratère Aristote:

Addition de 220 images, temps de pose 0.1s par image.

Traitement Registax 6 avec addition d'un peu de bleu pour faire ressortir les détails.

148985Lune260412plac.png

Zoom sur le cratère (Barlow x2):

Traitement Registax 6 avec addition d'un peu de bleu pour faire ressortir les détails.

776705Lune260412x2plac.png

Puis Vénus:

Traitement Registax 6 avec addition d'un peu de bleu et de vert pour faire ressortir les détails.

288822Vnus260412plac.png

Je débute, alors si vous avez des remarques/conseils à donner je suis preneur !

Bon WE.

Posté

Hello. Je commence... Alors tous d'abord pour la lune et Vénus on dirait que ta mise au point n'est pas top car c'est un peu flou. Sinon concernant ta cam (on a la même...), je te conseil de traiter tes images de la lune en noir et blanc car le rendu est toujours un peu vert (ou fais un RGB Align dans registax) et attention aussi à ton temps d'exposition pour ne pas cramer les parties trop lumineuses qui ressortent alors sans aucun détails.

Sinon c'est coolque tu nous montres tes premières photos:)

Vivement les suivantes!;)

Posté

Bonjour Astro89,

Oui la mise au point est mon problème N°1, je n'arrive pas à la faire nette car il suffit d'un pet de vent pour tout déstabiliser le télescope, alors une fois que j'ai l'image sur l'écran je n'ose plus trop la toucher...

Le temps d'exposition est mon problème N°2, en fait j'ai du mal à utiliser ma caméra, j'ai pas encore compris à quoi servait tous les boutons.

J'ai juste réglé le gain à 14% pour la Lune et à 47% pour Vénus ( ça vous semble correct ?)