Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr a tous je me suis dis et si je changer de de materiel , comme dirais ma femme encore des sommes astro-nomique...

donc voila je me suis decidé a vraiment cassez le ptit cochon avt les impots.....

une monture : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/27/p/AA008

un tube :Télescopes Officina Stellare Pro RC 320 Sitall

une CCD :Caméra CCD monochrome SBIG STX-16803

et je ne parle pas des frais divers et l'observatoire pour accueillir tous cela.

mais bon on a le droit de revé c'est la seule chose gratuite.....

Posté
bjr a tous je me suis dis et si je changer de de materiel , comme dirais ma femme encore des sommes astro-nomique...

donc voila je me suis decidé a vraiment cassez le ptit cochon avt les impots.....

et je ne parle pas des frais divers et l'observatoire pour accueillir tous cela.

Le soucis c'est quand on se réveille.

Posté (modifié)

Quite à réver, j'aurais plutot pris l'AP1600 pour la monture ou une 10 micron serie hps, mais pas une asa.

Pour la CCD plutot une FLI soit avec le 16803, mais il y a mieux, les capteur backside illuminated

Pour le tube, l'embarat du choix, le RH de chez AP est pas mal aussi, ou alors une plus longue focale avec un CDK corrigé ou un RC

Edit jpour le tube, le nouveau TEC 300 f/d 1.44 !

Modifié par olivdeso
Posté

Dans ce cas le rêve serait plutôt une lunette de 300 LZOS avec une formule de cooke à 2 verres ED comme la TOA, le CCD back illuminated à pixels de 15u, et la monture une AP3600

Posté

Hello à tous,

C'est bizarre, je ne rêve pas de matériel, mais plutôt des images que je vais faire avec le modeste setup que je possède...

Posté

+1

et en plus je rève de récuperer de mon intervention sur la colonne et sur la moelle dans mes cervicales pour ENFIN pouvoir utiliser mon beau matériel tout neuf que je venais d'acheter quand cette m...e m'est tombée dessus...Peux même pas lever la tête à plus de 20° pour regarder à l'oeil nu. Je peux seulement porter un APN avec le teleobj et le pied séparement. Je rêve de faire des photos de rêve de grand champ, comme j'ai pu en faire avant...Et enfin je rêve de beau temps...

• 3 mois plus tard...
Posté
Dans ce cas le rêve serait plutôt une lunette de 300 LZOS avec une formule de cooke à 2 verres ED comme la TOA, le CCD back illuminated à pixels de 15u, et la monture une AP3600

oh zut alors ! on fait le même rêve :p

Posté

salu messieux ,je vois que ce poste revie grace a quelque message

pour ma part j'ai fini de revé....

ps : serais en auvergne du 25.08 au 30.08 je compte bien profité du ciel noir auvergnat...

Posté
salu messieux ,je vois que ce poste revie grace a quelque message

pour ma part j'ai fini de revé....

ps : serais en auvergne du 25.08 au 30.08 je compte bien profité du ciel noir auvergnat...

J'espère que tu auras beau temps ici. :rolleyes:

Le parc du Livradois Forez est bien pour observer le ciel profond. Il y a un observatoire au lieu dit du Bracou.

Voir avec l'assoc 4A auvergne pour l'autre site, à La Garandie (25mn sud de Clermont).

Roger

Posté

Bonsoir :)

Aaaah question rêve: je suis passé ce matin chez APM; Markus Ludes avait deux tubes de 12 pouces (300mm) pour lunettes triplet apochromatiques qu'il va monter en binoculaires astro pour un client ... fortuné :be: je n'ai pas vu les blocs optiques ... mais rien qu'à voir les deux tubes avec un focuseur ZTA d'APM :wub: ... géant.

En outre, il avait un Dobson 16 pouces (Normand Fullum, excusez du peu :be:) tout en bois nobles d'Afrique --- une splendeur!

Posté

bon eh bien bonnes vacances auvergnates, avec un bon tripoux!;)

la monture:

"Le principe consiste à remplacer l'entraînement classique par roue dentée et vis sans fin des axes des montures équatoriales par un entraînement direct ; les moteurs étant directement reliés aux axes d'AD et de Dec. Le principal avantage de cette technique, notamment pour un astrophotographe, est la disparition de l'erreur périodique provoquée par le relais mécanique (roue dentée/vis sans fin) situé entre le moteur et l'axe. Il devient donc possible de se passer de tous les dispositifs d'autoguidage habituellement employés (lunette en parallèle avec caméra d'autoguidage ou caméra CCD à double capteur).

En théorie, le système est d'une grande simplicité. En pratique, il nécessite l'emploi de moteurs à fort couple, d'encodeurs de très haute précision et d'une mécanique irréprochable, le tout piloté par informatique."

le post me refait penser à la nouvelle GEMINI G53F (plus abordable) à entraînement direct:

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=42&brand=70&prod=2302

J'avoue que je suis perplexe: pas de réducteurs, comment fait-on pour faire tourner un moteur d'un tour en 24 heures? avant on utilisait des p... de grands secteurs lisses (transformation mouvement rotatif en mouvt rectiligne entraînant un mouvt rotatif). La je ne comprends pas...:b:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Alors perso quand j'aurai gagné à l'Euromillions (oui oui c'est pour bientôt) je voudrais m'acheter un truc que ma femme jugera quand même acceptable parce que je ne pourrai pas mettre de coupole dans le jardin de notre maison de millionnaires. :D

Alors je veux :

Un gros SC motorisé en altazimutal pour l'observation visuelle

Une bonne lunette sur monture équatoriale pour la photo et pour le planétaire

Une lunette solaire.

Comme je suis pas bricoleur pour un sou et que je suis pas habile de mes mains, il faut du tout prêt à l'emploi.

Je m'aperçois que Meade a ce que je veux même si je serais spontanément allé vers d'autres marques.

http://www.shopatron.com/products/productdetail/Meade+14%22+LX200-ACF+%28f/10%29+Advanced+Coma-Free+w/UHTC+%231410-60-03/part_number=1410-60-03/1323.0.1.1.28926.44280.0.0.0?pp=8&

http://www.shopatron.com/products/productdetail/Meade+130mm+APO+LX800+%230130-80-01/part_number=0130-80-01/1323.0.1.1.28926.1000950.0.0.0?pp=8&

http://www.shopatron.com/products/productdetail/SolarMax+II+60+RichView+with+Blocking+Filter+15/part_number=SMT60-15/1323.0.1.1.45512.0.0.0.0?pp=25&

• 2 années plus tard...
Posté

Moi mon rêve c'est plutôt de toucher le jackpot et de trouver une petite résidence secondaire sous un ciel de fou :wub: pourquoi pas dans des terres australes avec de grands récifs pour pouvoir se faire aussi des bonnes plongées :wub: :wub:

Posté
trouver une petite résidence secondaire sous un ciel de fou

Pied-à-terre qui, dans la minute qui suit en ce qui me concerne, se transformera immanquablement en résidence principale... histoire de priorités :)

Signature : kepler 300 sous un ciel limousin...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.