Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens, il y a celui-ci qui est sympa mais comme ils disent, pas couvert par la garantie "satisfait ou remboursé" et puis une mise en station assez délicate, kidiz...

Plus réaliste, quoi que... celui-là est "sympa" aussi :)

Posté (modifié)
Bonjour,

:confused: c'est bien le dilemme: ici au moins, un bon ciel ne s'achète pas, alors qu'un gros istrument, si :be:

Voilà qui est excellemment dit ! :be:

Le rêve ? Question astro strictement, c'est déjà de vivre dans un pays où on ne crève pas de faim, pas en guerre, et de satisfaire notre passion, mon rêve je le vis déjà avec mon Kepler. :cool: :cool: :cool:

Modifié par paradise
Posté

Ben François, je croyais que ton rêve, c'était un Dobson de 500 mm avec un miroir d'artisan?

Nos rêves seraient ils changeants?

Un jour, peut être... Il suffit de croire en ses rêves et de beaucoup d'huile de coude...

Posté
Plus réaliste, quoi que... celui-là est "sympa" aussi :)

J'ai calculé que si je ne mange pas et ne paie pas d'impôt (c'est à la mode) pendant un peu plus de 12 ans je peux m'offrir ce bel objet :D

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt d'une monture alt-az avec un dérotateur par rapport à une fourche équatoriale...

Posté (modifié)

La monture Alt-Az est plus pratique si tu veux pouvoir faire un peu de visuel aussi :

La combinaison Alt-Az et sortie Nasmyth, permet d'avoir le porte oculaire toujours à la même hauteur, facilement accessible (en bas sur le coté, grâce au miroir tertiaire).

ça prend aussi un peu moins de place qu'une équatoriale et un peu plus facile à mettre en oeuvre.

Par contre 3 moteurs à commander en temps réel : Alt, Az et dérotation.

Ils abusent un peu quand même, à ce prix même pas de chercheur...

Et même pas de pare buée...ils disent que c'est pas nécessaire...En Arizona ou en Californie sur son balcon, je veux bien, mais en banlieue Parisienne dans un jardin, ça reste à démontrer...

Modifié par olivdeso
Posté

C'est vrai que pour 300 000 bucks, ils auraient pu mettre un chercheur 6x30, ne serait-ce que pour l'autoguidage... Finalement, il est tout pourri ce tromblon :-p

Posté
Tiens, il y a celui-ci qui est sympa mais comme ils disent, pas couvert par la garantie "satisfait ou remboursé" et puis une mise en station assez délicate, kidiz...
Par manque de contrôles à l'usine, ce modèle sort souvent avec de l'aberration sphérique. Il ne vaut pas mieux qu'un miroir chinois. Après oui ils te le remboursent mais les frais de port retour sont à ta charge...
Posté
Ben François, je croyais que ton rêve, c'était un Dobson de 500 mm avec un miroir d'artisan?

Nos rêves seraient ils changeants?

Un jour, peut être... Il suffit de croire en ses rêves et de beaucoup d'huile de coude...

hello frederic c'est pas un 500mm ,mais un 690mm.......LOL delais de 24 mois minimum .....

Posté
bjrs a tous pour l'instant mon rêve dans l'immédiat cela vas être de retrouvé du taf

ça c'est moins drôle... je te souhaite de retrouver rapidement, l'astro c'est loin d'être le plus important dans la vie...

Posté

Moi ça serait plutôt celle-là mon rêve : réfracteur APO Goto Inc. de 25cm en version "coudée". 2 miroirs plans intégrés dans les axes AD et DEC, et observation tranquille dans l'axe du viseur polaire sans jamais bouger !! Ça c'est du rapport plaisir/emmerdement...

DSCN1397.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté
Moi ça serait plutôt celle-là mon rêve : réfracteur APO Goto Inc. de 25cm en version "coudée". 2 miroirs plans intégrés dans les axes AD et DEC, et observation tranquille dans l'axe du viseur polaire sans jamais bouger !! Ça c'est du rapport plaisir/emmerdement...

DSCN1397.jpg

hello bien belle engin ta gagner a l'euro million LOL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.