Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je devrais recevoir ma Lunt 60 (bf1200) d ici samedi prochain :be::be::be:

je possède une qh5y-v (équivalant pl2-m), une ccd celestron neximage et un 550d (non defiltré/d origine) pour faire mes acquisitions.

Qu en pensez vous ? Peut etre un peu legé les deux ccd? Et en APN je procede comment? Prise de film en mode video full hd? Ou/si compilation de prise de vue, combien de temps de pose?

si vous aviez des liens à me donner vers des post déjà existant ou autres tutos qui traitent du sujet

Bref vous l aurez compris, je vais attaquer mes débuts en solaire d ici peu, étant déjà équipé en matériel d acquisition, je voudrais taquinner aussi l imagerie solaire tan qu a faire;) !

Donc si vous aviez des tuyaux à me donner, ce serait sympa ;)

Merci par avance.

Et bon ciel chez vous, ce soir ça pleu chez moi...:cry:

Posté

Bonjour,

Tu vas pouvoir t'amuser avec ta Lunt. J'image beaucoup le soleil ( voir post : "A quoi ressemble le soleil actuellement" dans la rubrique "Observation" ). Tu verras plein de fans dans ce post. Pour imager j'utilise une caméra DMK 21. Ca marche très bien. Tu peux utiliser aussi ton APN mais je pense qu'avec une caméra tu obtiendra de meilleurs résultats ( tu fais la mise au point sur l'écran du PC, tu peux faire des films avec beaucoup d'images que tu peux traiter après avec Régistax ).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Posté (modifié)
Bonjour,

Tu vas pouvoir t'amuser avec ta Lunt. J'image beaucoup le soleil ( voir post : "A quoi ressemble le soleil actuellement" dans la rubrique "Observation" ). Tu verras plein de fans dans ce post. Pour imager j'utilise une caméra DMK 21. Ca marche très bien. Tu peux utiliser aussi ton APN mais je pense qu'avec une caméra tu obtiendra de meilleurs résultats ( tu fais la mise au point sur l'écran du PC, tu peux faire des films avec beaucoup d'images que tu peux traiter après avec Régistax ).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Merci pour ta réponse, mais avec l achat de la Lunt tout récent, j ai plus de sous-sous... et j aurai donc voulu faire avec ce que j avais déjà...

On verra par la suite pour changer de ccd quand les caisses se seront renflouées un peu!

Mais quand même, la que tu me parles de DMK21, j ai pu voir que l on en trouvait assez facilement en PA (je vais peut etre bien trouver deux ou trois bricoles à revendre pour la financer ;) ) au alentour de 220€ en moyenne en occaz' (apparemment le premier modèle) contre 379 et 649€ en neuf suivant les modèles.

Ce qui m amène à te poser les questions suivantes: quel modèle utilises tu ? Et est ce que tu arrives à avoir une image entière du soleil avec son capteur?

Et du coup pour faire avec ce que j ai pour le moment, quel imageur sera le mieux ? Neximage, qhy5-v ou 550d ?

Modifié par yanbry
Posté

Bonjour,

J'ai la DMK 21 noir et blanc, format 640X480 . Il y a d'autres DMK avec des capteurs plus grands ( DMK 31 et 41 ). Je n'arrive pas à avoir le soleil en entier , je fais des mosaïques. Je ne connais pas la qualité de tes cam il faut que tu fasses des essais. En tout cas avec une noir et blanc tu auras une meilleure qualité.

Posté

Voila tout ce que je vais avoir trouvé en DMK-21, il y en a à tout les prix !

Je vais avoir vue tes images (que je trouve magnifique au passage) mais pour me donner une idée j aurai aimer savoir laquelle tu avais utilisée car ça chiffre vite chez DMK !

*

TIS-DMK21AU04.AS Caméra The Imaging Source DMK 21AU04.AS 379,00 €

TIS-DMK21AF04.AS Caméra The Imaging Source DMK 21AF04.AS 379,00 €

TIS-DMK21AU618.AS Caméra The Imaging Source DMK 21AU618.AS 479,00 €

TIS-DMK21AF618.AS Caméra The Imaging Source DMK 21AF618.AS 479,00 €

TIS-DMK21AG04.AS Caméra The Imaging Source DMK 21AG04.AS 549,00 €

TIS-DMK21AG618.AS Caméra The Imaging Source DMK 21AG618.AS 649,00 €

Posté

Et en ce qui concerne les liens ou tuto que j avais demandé plus haut, personne pour m en refiler un ou deux ?

Je fais donc remonter le post...

Posté

Tu peux faire des trucs sympas avec ton EOS en principe.

Soit en "one shot" (disons plusieurs à mettre sous registax)

Soit (c'est mieux) en live-view avec le logiciel eosmovrec.

Ton apn se comporte alors comme une cam couleur avec ce logiciel.

Puis tu fais comme avec les avi's d'une cam: registax etc...

(pas confondre avec prise de vue film HD, rien à voir! Le vrai HD photo, c'est avec eosmovrec que tu l'auras)

Je vais essayer tout cela bientôt...

Patte.

Posté
Tu peux faire des trucs sympas avec ton EOS en principe.

Soit en "one shot" (disons plusieurs à mettre sous registax)

Soit (c'est mieux) en live-view avec le logiciel eosmovrec.

Ton apn se comporte alors comme une cam couleur avec ce logiciel.

Puis tu fais comme avec les avi's d'une cam: registax etc...

(pas confondre avec prise de vue film HD, rien à voir! Le vrai HD photo, c'est avec eosmovrec que tu l'auras)

Je vais essayer tout cela bientôt...

Patte.

Ok ;)

Merci du tuyau syncopatt, je vais essayer de voir ce que je peux trouver sur net avec les premières pistes que tu me donnes.

Merci encore

Posté
Bonjour,

Je possède la DMK 21AU04.AS

Ok !

Merci de ta réponse, comme ca ca me donne une idée déjà.

Autrement, toujours personne pour me refiler des liens ?

Pourtant à voir le nombre de participants sur les forums solaire, j esperai plus de réponses...

Posté

Je crois que tu as assez de backfocus avec la Lunt pour mettre l'eos derrière, moi avec la Tv76 je n'arrive pas :) sinon oui comme dit Syncopatte... Eos movie record

Pour la Dmk, il faudrait la 31, l'intermédiaire, pour le soleil et la lune aussi. Le capteur de la 21 est petit petit :), bonne pour le planétaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.