Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

ayant l'intention d' aquerir un dobson 406/1800 flex tube GOTO j'aimerai être éclairé par vos lumière pour l' achat d’oculaires,filtre ...

je suis débutant (j ai eu un seben il y a quelques années :cry:)

J ai un budget de 1000eur voir 1500eur pour les accessoires(ce n'est pas de la prétention lol ça fait un bail que j économise)

je vise plus le ciel profond mais n’écarte pas le planétaire,et préfère la qualité au grossissement extrême flou.

j'attends avec impatience vos conseils,

Posté

Hello,

Economiser oui... mais aussi y aller progressivement, pour ne pas faire de "mauvais" choix. Par exemple il y a quelques personnes ici qui ont démarré sur leur 400 mm par un oculaire UWAN 28 mm... si tu te débrouille bien tu peux le toucher a 260 euros, et ca te donnera déjà une idée de ce ça représente comme champ et luminosité, sans te ruiner... après quelques séances avec, tu pourras peut être mieux savoir vers quel oculaires (focale & champ) t'orienter, en relisant les moultes discussions du forum ;)

C'est une façon de commencer comme une autre, peut être pas la meilleure... mais c'est mieux que de se languir en regardant le ciel à l'oeil nu parce que tu ne sais pas quel oculaire choisir ;o)

A+

Posté

je pense m'orienter vers ceci

nagler 31, 17, 5 il y a un 10mm et un 25mm fournis avec le télescope savez vous si ils sont de bonne facture?

powermate 2x en 50.8

filtre nebustar televue 50.8

filtre Olll televue 31.75

est ce que ca vous semble adapté? et quelqu'un sait il si on peut mettre un filtre directement derriere la powermate ( adaptateur ou filtage)

merci

• 2 mois plus tard...
Posté

bonsoir pour info j'ai reçu mon tube,

j'ai opté pour des nagler 31, 20, 2.5

powermate X2

pour info les super ploss vendu avec de 10 et 25 sont minables.

seul bémol pleine lune pff.

A bientot pour mes impressions

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.