Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour nuageux,

Une tentative de mosaïque sur Orion, avec La boucle de Barnard et la Sorcière qui pointe son nez

Avec le conseil de Pascal (13) pour une saturation... poussée ;)

120429.jpg

2 ème version, hastalavista + bricoles

120430bis.jpg

8 images de +de 2H de poses avec le 40d derrière le Pentax 100 sduf... date de prise : début 2010

J'ai préféré laissé les couleurs de base

Bon cieux quand même

Jean-Luc

Modifié par plou jl
Posté

Salut Jean-Luc,

Très belle composition, c'est difficile d'obtenir le même fond de ciel sur les différentes images. Tu dois avoir un gradient sur tes images ??? Fichue PL de m.... !!!

Beau boulot, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut,

Beau travail, et c'est vraiment pas du facile cette boucle...

J'aime vraiment voir passer cet objet dans les photos, surtout que c'est pas souvent qu'on la voit ;-). Imaginez si on pouvait le voir à l'oeil nu, la taille que ça aurait !!!!

Bravo !

A+

Posté

Alors, là, je dis un grand bravo. Le boulot en prise de vue et en traitement derrière... Chapeau bas! ! !

Ce n'est pas si souvent qu'on la voit cette satanée boucle ! ! ! ! Et avec tout ce qu'il y a autour...

Posté

Oui Gérald, ça fait deux que je me casse les dents dessus ;) et c'est maintenant que j'arrive à trouver un semblant de solution, merci la pluie :)

Merci Laurent, oui peut-être un gradient ou deux, mais c'est très difficile de voir le vrai du faux, enfin à mon stade ;)

Moi aussi Sambogosse j'aime ces grands champs et cette boucle

Merci Seb ;)

C'est vrai Jean-Pierre, que du bonheur et de l'enthousiasme pour recommencer ;) merci

Merci AstroBB1, content qu'elle te plaise ;)

Posté

Merci AstroBB1, content qu'elle te plaise ;)

Qu'elle me plaise ? ? ? :b:

Le mot est encore bien faible...:wub:

Ca fait deux hiver que j'essaye de la faire apparaitre ne serait-ce qu'une trace, en canardant comme un malade Orion avec mon APN et un objectif 50mm, et en compilant après. Mais rien, nada, que dalle...Pas même une petite trace, une petite lueur.:cry:

Posté

Merci Yan ;)

Un petit peu Jérôme :) :)... deux ans pour comprendre certaines subtilités ;)

BB1, essaye de reprendre ton image et avec douceur monte la saturation juste pour voir ;) (perso après Dss: saturation à 74% dans un premier temps deuxième temps: entre 40 et 60% après courbes et niveaux) faut y aller! ;)

Merci Félix :)

Posté

superbe image avec un sacré boulot !

faute de pouvoir faire des photos en se moment dans la région on traite ;)

Posté (modifié)
Merci Yan ;)

Un petit peu Jérôme :) :)... deux ans pour comprendre certaines subtilités ;)

BB1, essaye de reprendre ton image et avec douceur monte la saturation juste pour voir ;) (perso après Dss: saturation à 74% dans un premier temps deuxième temps: entre 40 et 60% après courbes et niveaux) faut y aller! ;)

Merci Félix :)

Merci des tuyaux.

Mais...J'voudrais bien, mais j'peux point...

Mon APN est un Sony slt 55, et les bruts sont sous extension .ARW et apparemment DSS ne veut pas de cette extension...

Faut que je me mette à IRIS, mais les quelques essais que j'ai faits, c'est coton pour moi : trop l'usine à gaz et je n'arrive pas à grand chose, malgré tous les tutos piochés ici et là qui se ressemblent beaucoup, avec des fois quelques petites variantes. Y'a pas à chiquer, faut que je me trouve un club, et des gens rodés à ce logiciel qui pourront m'expliquer sur pièces...

Modifié par astroBB1
Posté

très belle image ...

bravo..pour ce travail de longue à laine **

** c'est pas comme ça ? :be::be:

serge:b:

Posté

Comme tu dis Jhohn, on traite :) merci

BB1 ce n'est pas sur Dss que je travail, c'est après avec fotochoppe :) essaye sur une image juste pour voir si tu sors qlq chose

Merci Michel, avec tes conseils sur Polaris83 on va y arriver... avec ces gradients :)

Je suis occuper Tromat, le gradient vert est viré avec hast, une image suivra... merci

Avec Merge de fotochoppe Lucien, bon il fait une distorsion de certaines étoiles mais c'est normal avec ce champ ;)

C'est vrai Serge que l'on a encore besoin d'une petite laine en ce moment :) :)

Merci Phil, des vertes et des pas mures :) merci

Merci Geoffrey, bientôt une deuxième version ;)

Posté (modifié)

Une belle idée et une belle image malgrè un gradient qui domine.

Je me suis permis une version où le gradient est amoindri. Je ne peux pas faire mieux car j'ai utilisé l'image postée, peut être qu'avec les images .bmp d'origine on pourrait améliorer encore le gradient.

bouclemosa.jpg

avec une reduction d'étoile :

bouclemosaredstar.jpg

Pat

Modifié par astrotchat
Posté

Intéressant Pat et Klape! la difficulté est d'avoir plusieurs photos et plusieurs gradients, de plus il y a pas mal de couleurs dans cette région ;) comme dit Michel, sur l'autre fofo, à un moment donné on ne sais plus voir le vrai du faux avec les couleurs :)

Vos versions sont vraiment sympa ;)

Jhohn, c'est une région bien sympathique :) :)

Merci Guillaume content qu'elle te plaise ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.