Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.J'ai joints quatres photos de mon PO et de la bague T de mon boitier canon. Je voudrais savoir comment le fixer sur mon PO.Je pense qu'il manque quelque chose et je ne suis pas sur que les images sont jointes. Dur dur de débuter,meme sur le forum! lol

5aa58203ab9ba_Baguet.JPG.f28ab8b046cfdddc6589155fd7d74b24.JPG

5aa58203bcc62_BagueT2.JPG.c1c4578e4c6bb45f9052aecb712323e2.JPG

5aa58203f0ff2_BagueT3.JPG.298f34fae120e258da4d1057cf953a9e.JPG

PO.JPG.e9162e3709dceb7b126af5b4250cf2df.JPG

5aa5820411b98_PO2.JPG.90f45eb05d20a25e061d9e1ed6922641.JPG

Posté

Alors voilà.Sur les photos on peut voir la bague T.Elle se fixe trés bien sur mon boitier.J'ai démonté sur la troisiéme photo cette bague T en deux parties,qui sont reliées entre elles par trois trés petites vis btr.Sur les deux autres photos on voit mon PO,avec et sans la bague porte occulaire.

En fait que me manque t il pour relier les deux?En plus il faudra surement que j'achéte une barlow car le point focal est un peu a l'intérieur du PO(vérifié avec une webcam).J'arrive à faire la mise au point avec une barlow,mais pas sans.Donc comment fixer mon APN sur une barlow?Il doit exister une cylindre du diametre de ma barlow avec un pas de vis qui va bien sur la bague T. Une référence svp si ça existe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

RE je tenez aussi a dire que ce systeme et en 2 pouce et s'insert dans le PO sans probleme..je l'utilise soit avec ma 80/600 ou ma 120/1000 ,j'utilise c'est 2 lulu comme teleobjectif pour des prise de vue animaliere.

Posté

merci pour vos réponse.

François tu sembles avoir en un seul morceau ce que je vais devoir assembler en deux piéces.

Merci FFFR5,ça semble etre la bonne référence qui se visse dans ma bague T pour obtenir ce que françois montre sur sa photo.

Starbuch,je ne comprends pas à quoi sers ce que tu montres sur tes photos.ESt ce nécessaire?

Posté

Le serrage par bague annulaire n'est pas terrible quand on utilise des oculaires qui ont une gorge. Avec le MPCC par exemple, l'anneau serre juste sur un bord de la gorge et ça tient très mal. Je préfère de loin le serrage à vis. Tant pis pour les marques...

Posté

là on parle d'un APN. Sur mon PO la gorge de mes oculaires tombent bien. Je recommande vivement cette pièce pour en être utilisateur.

Jm

Posté (modifié)

pour une fois je suis d'accord avec fred_76 a vis c'est mieux, une fois j'ai eu beau avoir serré la vis de la bague annulaire comme un âne, d'un coup le mpcc c'est mis a glissé et il était pas loin de tomber avec l'apn biensur.

Par contre purpose t'a une Po low profile, donc pour le planétaire ca va être très chiant pour mettre un tirage conséquent, ton tube en low profile et plus orienté ciel profond pour photo au foyer avec un tube allonge adapter a ta bague t2 ou un mpcc.

Modifié par xanax
Posté

Par contre purpose t'a une Po low profile, donc pour le planétaire ca va être très chiant pour mettre un tirage conséquent,

Le scope est fourni avec un PO plus long.Celui qui est pris en photo est le plus court.Il est monté dessus car avec ma webcam j'arrive a etre au foyer avec ce PO racourci.

Par contre,je ne comprend pas bien votre conflit sur le systéme que je dois prendre pour fixer mon 350d.

J'ai cru comprendre qu'il y a deux maniére de faire.

1:un tube cylindrique qui se visse sur ma bague T et rentre donc dans mon PO ou bien dans ma barlow.L'APN est alors fixé par la meme vis qui sert a tenir en place mes occulaires.

2:un autre systéme que je ne peux décrire car je ne comprends pas à ,quoi il ressemble.

Merci de m'indiquer à quoi celà ressemble et lequel risque de laisser tomber l'APN.

IMG_9963.JPG.775efeedbda3d87eaeab224859e4e33c.JPG

Posté
Reste sur le 1. ;-)

Le 2. c'est la même chose sauf que au lieu de serré avec un vis, tu as un anneau qui vient prendre la jupe du coulant.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-Adapter-auf-2--mit-Ringklemmung-fuer-Skywatcher-Newtons.html

Il n'y a que cette petite pièce à changer. Mais tu verras à l'usage.

La méthode 1. est la bonne.

Jm

Ok,encore merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.