Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben voilà,je viens d'essayer de maitriser mon canon 350D avec sa télécommande,et par hasard,alors que je voulais photographier la lune,j'ai obtenu ça! lol

Je suis fou de joie.Pas de traitement,juste la brute,pour montrer ce que donne cet appareil.

Et par hasard,mon premier Messier visible sur la droite de la photo (M44).

Pour info,objectif 50mm,APN EOSCanon 350d,j'était en mode M (manuel),j'avais réglé le relevement du mirroir sur activé,le focus est fait à la main au hasard lol,200 iso,et le temps d'exposition,je ne le connais pas car j'étais en train de comprendre qu'il fallait appuyer 2 fois sur la telecommande,une fois pour relever le mirroir,une autre fois pour prendre la photo,je pense que c'est moins d'une seconde.

Tout celà n'a pas beaucoup d'importance face à la joie que me procure cette premiére photo. Je voulais partager avec vous ce moment de bonheur.

Au Fait,je reste preneur pour tout conseils,surtout sur l'utilisation de ce canon,meme si rien ne vaut la decouverte par soi meme,j'ai tellement de choses a apprendre de vous tous. Merci d'avance.

IMG_9900.thumb.jpg.715968d0a26aa63a8790a3e70a3dc409.jpg

Posté

Euh, le masque de Bahtinov, pas oublier de l'enlever une fois la MAP faite.

Pour ne plus bouger la MAP à l'objectif, je fixe tout avec du papier papier collant.

Patte.

Posté

:D Ben ça fait plaisir que tu aies remarqué.J'ai effectivement fabriqué le masque,mais j'étais aussi en train d'essayer de comprendre comment on s'en sert lol.En fait à part sur la lune,je ne vois pas trop comment m'en servir,vu que je ne peux voir l'image sur ordi en direct avec le 350d.Pour de plus amples explications merci d'avance.

Cette photo n'est pas là pour etre admirée,elle est ici à titre anecdotique,c'est ma premiére et j'en suis encore fou de joie. J'imagine déjà tout ce que va me reveler cet appareil les soirs sans lune.

Posté
La chance du débutant comme on dit !?

;) ;) ;)

salut

il y a quelques années déjà ...je me suis inscrit à un club-astro

j'ai emprunté le télescope du club ( un Meade 8 pouces)

je le mets en station ...

et... je regarde la Lune ( c'était en début de nuit le 22 mai 2007 )

et là, surprise ...je vois aussi Saturne ..j'appelle ma moitié

"regarde, Saturne !"

- où ça où ça ? je ne vois rien !

je regarde à mon tour ...plus de Saturne ... la Lune seulement !

et soudain, vers 22h30 ...je vois Saturne qui "sort" de la Lune ...

j'ai collé mon APN à l'oculaire ..et

ma 1ère photo astro

serge

scaled.php?server=96&filename=rencontrelunesaturne.jpg&res=landing

Posté

merci pour l'astuce de zoombrowser.

Nom du fichier

IMG_9900.JPG

Modèle d'appareil

Canon EOS 350D DIGITAL

Date/heure de prise de vue

30/04/2012 00:09:56

Mode de prise de vue

Exposition manuelle

Tv (Vitesse obturateur)

5

Av (Priorité à l'ouverture)

1.8

Mode de mesure

Mesure partielle

Sensibiltié ISO

200

Objectif

50.0mm

Focale

50.0mm

Taille de l'image

2496x1664

Qualité de l'image

Fin

Flash

Off (éteint)

Mode WB

Auto

Mode AF

Autofocus One-Shot

Configuration des paramètres

Contraste Standard

Netteté Standard

Saturation des couleurs Standard

Ton de couleur 0

Espace Couleur

sRVB

Réduction de bruit

On (allumé)

Taille du fichier

1035Ko

Fonctions personnalisées

C.Fn:01-0

C.Fn:02-1

C.Fn:03-0

C.Fn:04-0

C.Fn:05-0

C.Fn:06-0

C.Fn:07-1

C.Fn:08-0

C.Fn:09-0

Mode d'entraînement

Prise d'une seule vue

Nom du propriétaire

unknown

N° de corps de l'appareil photo

0630533058

Voilà,j'ai copié le fichier. Si certains voient des valeurs qu'il faut modifier dans les fonctions,je suis preneur.Pour la durée d'exposition,je ne voit pas ou je dois regarder.Je pense que étant en manuel,j'aurais chronométrer en meme temps en fait.

Posté

en repostant cette premiére photo.Ma compagne aussi a du subir mon exitation,je l'ai sorti du lit,juste pour qu'elle partage avec moi ce moment de bonheur.

Heureusement que tu as pu immortaliser cet instant,car personne ne t'aurais cru de voir la lune et saturne en meme temps! lol

Merci aussi de poster cette photo,car j'imagine que maintenant tu dois etre bien meilleurs au niveau des réglages,mais face à la qualité de l'ensemble des photos présente sur ce site,ça rassure de voir aussi un peu des photos aproximatives des autres,et ça permet de garder du courage pour le long travail d'apprentissage à venir.

Posté
merci pour l'astuce de zoombrowser.

Nom du fichier

IMG_9900.JPG

Modèle d'appareil

Canon EOS 350D DIGITAL

Date/heure de prise de vue

30/04/2012 00:09:56

Mode de prise de vue

Exposition manuelle

Tv (Vitesse obturateur)

5

Av (Priorité à l'ouverture)

1.8

Mode de mesure

Mesure partielle

Sensibiltié ISO

200

Objectif

50.0mm

Focale

50.0mm

Taille de l'image

2496x1664

Qualité de l'image

Fin

Flash

Off (éteint)

Mode WB

Auto

Mode AF

Autofocus One-Shot

Configuration des paramètres

Contraste Standard

Netteté Standard

Saturation des couleurs Standard

Ton de couleur 0

Espace Couleur

sRVB

Réduction de bruit

On (allumé)

Taille du fichier

1035Ko

Fonctions personnalisées

C.Fn:01-0

C.Fn:02-1

C.Fn:03-0

C.Fn:04-0

C.Fn:05-0

C.Fn:06-0

C.Fn:07-1

C.Fn:08-0

C.Fn:09-0

Mode d'entraînement

Prise d'une seule vue

Nom du propriétaire

unknown

N° de corps de l'appareil photo

0630533058

Voilà,j'ai copié le fichier. Si certains voient des valeurs qu'il faut modifier dans les fonctions,je suis preneur.Pour la durée d'exposition,je ne voit pas ou je dois regarder.Je pense que étant en manuel,j'aurais chronométrer en meme temps en fait.

A moins que ce soit Tv 5,donc 5 secondes.A étudier.

Posté
en repostant cette premiére photo.Ma compagne aussi a du subir mon exitation,je l'ai sorti du lit,juste pour qu'elle partage avec moi ce moment de bonheur.

J'imagine la scène! :D

Et là, elle voit sur la photo un gros flash et une touffe de poussière sur la droite.

"C'est pour ça que tu me réveilles!?"

Un peu pareil, quand tout excité, j'invite mon entourage à observer un bel objet du ciel profond, mais qui s'apparente pour eux à une faible tâche cotonneuse sans grand intérêt.

"Ah, euh...OK, c'est bien."

L'astronome amateur et ses mystères.:be:

Posté

Ben oui,on passe un peu pour des fous.Heureusement qu'il y a ces forums pour pouvoir partager notre passion!!! lol

Posté
A moins que ce soit Tv 5,donc 5 secondes.A étudier.

Je crois que ce serait mieux en mode tout manuel, sans AF et en spot. Aussi sans stabilisateur si tu en as un.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.