Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bon ça casse pas des briques et le traitement est à revoir mes bon à chaque fois je fais part de mes problèmes et je poste peu!

donc autoguidage en cours de " réglage "

MPCC mal réglé

collim pas bonne

et un ciel vraiment pas terrible

et il y avait la lune (premier quartier)

sinon à par ça tout va bien :)

donc 31 poses sur 75 de 1m30

15 D F O

3aec41d9-e340-4b0d-bae0-c34da9902ae7_thumb.png

et pour une petite comparaison ma toute première image du CP il y a environ 10 mois avec le même tube et mon 1000d sur une eq6 qu'un ami ma gentiment prêté

a969cd95-f338-4361-a6ea-769a614454c0_thumb.png

voila à + john

Posté

salut

ouaih ..t'as raison, pas terrible ta M13 ..:p

bon...aller...on aimerait bien " ne pas casser des briques" comme celle-là !

bravo

superbe amas, bien piqué quand même

serge:b::b:

Posté (modifié)

Hello

Belle progression , quelques critiques constructives

=> bon tes étoiles sont grises et pas blanches ( ton histogramme n'a donc pas de hautes lumières ! ) => retoucher le niveau ou encore contraste / luminosité

=> dominante rouge sur toute l'image => la encore l'histogramme de la couche rouge est trop haut par rapport au deux autres .... même chose ( abaisser le niveau de la couche rouge ou retoucher la courbe de la couche rouge )

pour le reste ça passe bien

là c'est avec le mpcc à une distance "supérieure" au 55mm ? ( cad que tu ne l'a pas vissé entièrement dans la bague T ) c'est ça ?

tu as recoupé l'image là , on n'a pas tout le champ d'un APN sur un 800 de focale non ?

@ +

g-

Modifié par gglagreg
Posté

Salut John,

Un joli AG bien dodu.

Comme GG, il revoyant un peu l'équilibrage des couleurs ça devrait être encore mieux.

Très belle progression en 10 mois. ;)

Posté

peu être que c'est un peu mieux ?

merci bien phil, egres, g et lucien

j'ai essayé de suivre vos conseilles mais je sais pas trop comment m'y prendre!

gg : j'ai fait une déformation sur toshop pour limiter le mauvais réglage du correcteur donc j'ai été obligé de rogner

et pour le correcteur il était à 55 et ce n'est pas bon

f18c9231-1b37-4cc7-8f57-a8192b64de14_thumb.png

Posté

es ce que tu as décramé ton resultat final ?

Je pense que qu'a f4 tu peux juste faire des pose unique de 30s.

a 1mn30 unitaire je pense que le resultat final doit être cramé nan ?

On dirais que ta perte de couleur sur le fond de ciel est du a l'utilisation du curseur de force sur rehaussement de la dynamique sous iris.

Posté

Avec "courbe" un coup sur le bleu, un petit sur le vert, un sur les trois, Saturation et c'est déja mieux non ?

Mais comme le pied de la courbe est déja dans le mur à gauche, difficile de rattraper là..;)

BEbfIPpL1go_m13.jpg

Posté

oui en effet elle est pas mal :) merci fayolle

merci christophe et je sais qu'on a pas pris l'imageur le plus facile à maîtriser mais je suis sure qu'il y a moyen de faire des belles images et de l'exploiter!

une fois mon setup vraiment maîtrisé j’essaierai des 20 ou 30 heures de poses pour voir ce que ça donne

Posté

salut Jhohn,

Ton M13 est moi fois somptueux !!

J'aime beaucoup, l'AG n'est pas cramé !!

D'après moi tu devrait essayer un autre objet !!

Celui ci est dans la boite !!!

@+

Pascal

Posté

merci pascal!

ve vais poster la dernière version sur polaris83 et après j’arrête d'y toucher ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.