Aller au contenu

conseil pour achat


perleosseja

Messages recommandés

bonjour,je voudrais acheter,lunette ou telescope,pour observation de planetes et terrestres(debutant)que pouvez vous me conseiller pour debuter pas cher et voir si investir plus tard,si vraiment interessé a fond(marques,modeles ect) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vis où?

 

Pour 100-150€ tu vas être assez limité. Tu peux voir sur le site d'optique Uterlinder à Colmar, ils soldent a mort et tu peux trouver des trésors dans ton budget (il y a l'envoi, ou alors faut y aller).

 

Maintenant pour ce qui est de ton budget, pas évident....en fait il y a pas grand grand choix...une lunette 70/700 SkyWatcher est très sympa et entre a peu près dans le budget. Moi j'ai une 60/700 et je m'éclate toujours avec. En plus le jours où tu voudras mettre un peu plus, tu la garderas et continueras a la sortir de temps à autre. Un bon investissement selon moi.

 

Si tu peux monter un peu le budget, tu peux avoir du plus gros diamètre et notament un Newton 130/650 pour 220€ TTC.

 

Fais un tour sur le site http://www.astroshop.de

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué une trés bonne paire de jumelles plutot qu'un trés médiocre telescope. en plus si ca te plait vraiment tu pourra l'utiliser pour repérer les objets elle t'aidera vachement!! sache qu'avec une bonne paire de jumelle c'est d'exellentes observation déja ne pense pas que ca sert a rien les jumelle c'est exelent pour te faire déja une idée.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... <_<

 

moi si j'avais commencé par une bonne paire de jumelles, je ne suis pas certain que j'aurais accroché a mort sur l'astro. Parceque avec des 10x50, c'est quand même limité....

 

Ce qui marque un débutant c'est quoi? Les anneaux de Saturne, les bandes de Jupiter, les cratères et les mers lunaires....et seulement après on s'extasie devant une espèce de tache floue telle que M31 et une petit brouillard devant M42......bien qu'elles soient toutes les deux très belles, mais aux jumelles......

 

En plus la qualité de la SW 70/700 est franchement pas mal pour le tarif. Domage que le SEBEN 114/1000 ne soit plus à 90€ parceque là ça valait vraiment le coup!!

 

Moi je te conseillerais une lulu et en avril vas a Lidl avec un billet de 20€ et prends toi une paire de jumelles Meade 10x50, comme on l'a tous, ou presque, fait ici. Là tu auras de quoi t'amuser...

 

Enfin c'est mon avis :be: .

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Mouais.... <_<

moi si j'avais commencé par une bonne paire de jumelles' date=' je ne suis pas certain que j'aurais accroché a mort sur l'astro. Parceque avec des 10x50, c'est quand même limité....

[/quote']

C'est pour débuter le temps d'economiser un peu plus ;)

 

150 euros pour un instrument c'est juste :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

>Woonfizz

Tu sais, j'ai débuté avec des jumelles ... celles de mon père, faute de moyens ! (J'avais 8 ans !)

Et bien, je me suis éclaté comme un dingue avec ces jujus ! Les grands champs stellaires, les amas ouverts, les grandes nébuleuses, certaines galaxies (plus nombreuses qu'on le pense aux jumelles avec un bon ciel), et la Star : la Voie Lactée, exceptionnelle avec des binoculaires ! :laughing:

J'avais même fait une monture à fourche pour elles avec quelques planches et une ... fourche de vélo de récup' !!! :be:

C'était intransportable, mais hyper stable. Mais le sujet n'est pas là.

 

On peut parfaitement débuter avec des jumelles (20 Euros chez un célèbre discounter ... ;) à la marque jaune et bleue) pour voir si on accroche et continuer après, non ?! :rolleyes:

 

Je n'ai pû accéder au mythique 114/900 qu'à 16 ans ; je les ai usées, les jumelles de mon père !

 

Maintenant, une lunette astro, oui ... Pour accéder au grossissement de l'image ...

Chez le même distributeur, y'en a une modeste à 79 roros. Modeste qualité mais qui passe bien quand même. Voir les posts à ce sujet !!!

 

Voilà, je voulais juste préciser l'intérêt que représente une paire de jumelles pour faire de l'astronomie !

 

@+ et bon choix, Perleosseja

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais loin de moi l'idée de dénigrer les jumelles car j'en ai moi même une paire, trouvées au célèbre discounteur. Et pas mal ici en ont aussi. Et je les sors souvent. Mais ça ne vaut pas mon tuyau, ni même ma lulu (c'est pas le même prix remarque!);

 

Mais je me demande si la magie du ciel que tu as vu a 8 ans avec les jumelles n'était pas aidée par le yeux d'enfant que tu avais. yeux qui s'émerveillent devant beaucoup de chose. Et aujourd'hui connaissant les merveilles de la voute étoilée, tu t'merveille de plus belle. Maintenant pour un adulte débutant, qui je dois le dire, est moins facilement émerveillable (Takaya nous dira si ce mot existe) qu'un enfant, les jumelles risquent de le blaser assez vite.

 

Moi je pense que les jumelle c'est génial quand on connait un peu le ciel. Non pas qu'elles soient solis sacerdotibus, mais comme je le dis, Orion aux jumelle c'est beau, mais c'est pas une photo de magazine. Saturne à la 70/700, avec l'apparition nette de ses anneaux peut rivaliser pour qui la voit la première fois.

 

Pour la lulu Lidl, elle demande du bricolage alors qu'avec le déstockage d'optique Unterlinder, tu en as pour le même prix en SW.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le débat jumelles vs petite lunette, il y a un paramètre fondamental : la qualité du ciel. Le ciel urbain n'a aucun intérêt aux jumelles ; dans ce cas il vaut mieux regarder les planètes avec la petite lunette. Par contre, le ciel de campagne est très beau aux jumelles (et pour 150 € on peut acheter des 15x70 chinoises qui sont un peu plus lumineuses que des 7 ou 10x50) qui peuvent alors suffire pour débuter.

 

Comme Perleosseja refuse de nous en dire plus, je me refuse à lui conseiller l'un ou l'autre. S'il observe en ville, mieux vaut la petite lunette, et à la campagne ça dépend de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.