Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je poste ma première photo. Excusez si elle peut faire tâche avec les voisines...

Celle-ci est issue d'une webcam ToUcam Pro II mise sur mon Newton 200 f5. Je décris comment j'ai procédé pour voir les choses à améliorer :

- J'ai pris une vidéo sous IRIS que j'ai programmé pour 4 min mais je me suis retrouvé avec une de 7 min ... IRIS a planté au cours de l'acquisition.

- Conversion de l'avi en image RVB

- Triage des meilleures

- Registration

- Compositage

- Traitement par ondelettes et assemblage des 3 images rouge, verte, bleue.

Je n'ai pas fait d'offset.

Encore une fois, je suis très débutant en la matière j'ai appris avec un peu ce que j'ai trouvé sur internet et ici sur le forum.

Merci pour vos remarques et explications ! Peut être pourriez-vous m'orienter vers du matériel à acquérir ? Déjà ça serait pas mal d'optimiser le résultat avec ma webcam !

19728-1335824862.jpg

S'il manque des précisions sur les conditions d'acquisitions, n'hésitez pas à me les demander !

Posté

Et bien voilà une bien belle première !

On distingue même la division de casini. Bravo.

Niveau amélioration: agrandir à l'aide d'une barlow, peaufiner la MAP

Aligner les couches en remontant un peu la rouge et baissant un peu la verte (menu visualisation/LRGB. Tu indiques le nom de tes couches puis renseigne le pas et tu couche la couche que tu souhaites déplacer. Il n'y a plus qu'à jouer avec les flèche.

Bravo en tout cas pour cette première.

Ludo.

Posté (modifié)

Re bonjour Cyril,

Tu vois, c'est pas si dur de plonger dans le grand bain ;)

Tu n'as vraiment pas à rougir de cette image qui est plutôt pas mal pour une première. Tu as accroché la division de Cassini et quelques détails.

Pas besoin d'offset en planétaire !

Essaie d'utiliser un autre logiciel pour l'acquisition, genre QCFocus, AstroSnap ou wxAstroCapture. Ensuite pour le traitement Registax 6 ou AutoStakkert 2 direct.