Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

En effet, je débute.

Bon d'accord, je suis un drôle de débutant!

Tout d'abord par l'âge... Certes, je suis membre de la SAF depuis l'âge de 14 ans. Et cela doit faire environ 42 ans de cela. Je laisse aux matheux le plaisir de deviner mon âge...

Certes, j'en suis à mon troisième instrument. Au départ une petite lunette de 50mm (source d'émerveillement), puis quelques années plus tard (en 1972!), un JPM 115/900. Et enfin, récemment un Celestron Nexstar 6.

Mais, malgré ce temps, ces instruments, les conférences mensuelles de la SAF (Ah, le charme de l'Amphithéatre de l'Institut Océanographique!), les séances de Planétarium du Palais de la Découverte, la lecture de "l'Astronomie" et de "Ciel et Espace", je me considère comme un débutant quand je parcours Webastro et me rends compte de la qualité des échanges et des travaux!

J'ai toujours pratiqué l'Astronomie en solitaire (grave erreur...), ce qui ne fait guère progresser, et à vrai dire, les deux premiers instruments (que je possède toujours!) sont restés bien longtemps dans leur carton!

Mais l'intérêt est toujours là! Je n'ai pratiquement fait que de l'observation visuelle (j'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon 350 D, sait-on jamais?...)

Je dispose de peu de temps, j'habite Paris et les principales soirées d'observation vont se faire pour l'instant d'un balcon au 8ème étage... Cet été, j'espère, à la campagne.

J'ai un gamin de 7 ans qui n'est pas le dernier à vouloir mettre l'oeil à l'oculaire!

Heureux de rejoindre votre communauté de passionnés, parmi laquelle j'ai déjà passé de longues soirées de lectures!

Jean-Michel

Posté (modifié)

Bonjour Jean-Michel I suppose? (et 56 si j'ai bien compté)

Bienvenue, bienvenue 2x pour ton fiston et même 3X a cause de ton instrument;)

Bison SE6

Modifié par Bison
Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

...