Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les zamis,

Voici 2 images dont les luminances datent du mois de mars et qui attendaient le retour du beau temps pour faire la couleur.

Malheureusement, l'anticyclone n'est pas revenu...je suis donc retourné dans mes archives 2011 pour reprendre les images en couleurs de ces 2 incontournables réalisées au 450D.

Luminances de 3h35 sur NGC4565 et 2h05 sur M51 (on est loin des 18-22h récemment vue sur le fofo :( ) Camera QHY9 (échantillonage 1.2"/pix) au foyer du CT8.

Chrominances de 2h au 450D à 400ISO.

Voici donc le résultat, après un mix des deux sur toshop (alignement et calque luminance en mode Luminosité):

Image plein champ 4565:

ngc45653h35lrgb450dweb1.jpg

crop 100%:

ngc45653h35lrgb450dwebc.jpg

Image plein champ M51:

m51lrvbweb1200.jpg

crop 100%:

m51lrvbwebcrop.jpg

Traitement DSS et nebulosity.

Romain

Posté

Trés jolies galaxies :)

C'est fin et les durées de pose offrent un beau fond de ciel.

La qualité du ciel de l'Avesnois te permettra par la suite de monter en focale et de titiller les échantillonnages à 0.5 ou 0.6" par pixel.

Chistian

Posté

Salut Romain

les luminances sont terribles :wub::wub:

pour le rvb, c'est un peu "rosé"

j'ai fait pareil que toi hier soir: le rvb de 4565 à l'apn :be:

les passages sans nuages sont si courts!

Posté

SUPERBE images au 200 mm, grand bravo ! Le mix couleur luminance fonctionne plutot bien sur l'objet, un peu moins sur les fond de ciel.

Vincent14

Posté

les deux sont superbes et vraiment détaillé!

une belle perf!!!

on dirait que ton MPCC ne fait pas totalement son boulot !

je me suis aperçu qu'il faut que je l'éloigne plus que prévu pour avoir un meilleur résultat

as tu fait le test ?

Posté (modifié)

salut

c'est superbe !

j'aurais vu les centres de M51 à peine moins "saumon" un peu moins rose mais un peu plus jaune ...

bon c'est peut être mon écran ....

hormis ce détail c'est tip top !

G-

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

L'aiguille au milieu de la draperie:wub::wub:.J'aime beaucoup le traitement doux de M 51.

Modifié par LGT150
Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas !

Pas facile l'équilibrage des couleurs avec l'apn défiltré...c'est vrai que le jaune tire sur le saumon, mais on dira que c'est en attendant une "vraie" couleur en CCD.

Pour la luminance j'ai remarqué que 2h de pose, c'est le minimum avec le kaf8300,et je suis à f/4,5 en plus !

La qualité du ciel de l'Avesnois te permettra par la suite de monter en focale et de titiller les échantillonnages à 0.5 ou 0.6" par pixel

un jour peut-être :rolleyes: pour le moment je me fait plaisir avec mon mètre de focale et mon EQ6 ;).

on dirait que ton MPCC ne fait pas totalement son boulot !

Oui, je cherche encore la bonne distance :( 53mm et 55mm déjà testés...pas terrible...

a+

romain

Posté

à reconfirmer mais à f/4 je le met au max c'est à dire plus de 55 mm pour avoir le meilleur résultat !

essaye mais le truc c'est que si tu le bouge tes anciennes images ne seront plus exploitable car ça modifie la focale légèrement ( à confirmer aussi)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.