Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Après beaucoup de temps passé à parcourir ce forum je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils avisés.

J'ai acheté un Nexstar 6se d'occasion et je constate sur la raquette que lorsque j'appuis sur les touches de déplacement j'entends les moteurs mais la monture ne tourne pas tout de suite, comme s'il y avait du "jeu"...

Je n'ais pas encore utiliser la fonction d’alignement donc je ne sais pas si ce "jeu" peut avoir une influence sur l'alignement !?:?:

Merci

Posté

Je ne peux le bouger manuellement qu'en vertical sans problèmes et sans bruits suspects,par contre impossible en horizontal, on sent juste un "micro jeu" d'1 mm.

Posté

le truc qui m'a un peu rebuter sur mon goto c'est que en déplacement manuel ça allai "doucement" je trouve, par contre pour la recherche ça va plus "vite" c'est pas flash gordon mais ça va ^^, essai un soir le pointage et voit par la suite si ta recherche fonctionne bien

Posté

Faut lire la notice.

Elle est disponible sur le site celestron.

En déplacement manuel, on peut choisir la vitesse (de très lent pour bien centrer à fort grossissement) à très rapide pour de larges changements de cap.

Patte.

Posté
le truc qui m'a un peu rebuter sur mon goto c'est que en déplacement manuel ça allai "doucement" je trouve, par contre pour la recherche ça va plus "vite" c'est pas flash gordon mais ça va ^^, essai un soir le pointage et voit par la suite si ta recherche fonctionne bien

Tu as fait la manip' suivante?

Sur la raquette il y a un touche ''rate'' (sous un chiffre). Tu appuis une fois dessus et juste après une touche de 1 à 9 et ça te change la vitesse de déplacement manuel

;)

Posté

Bponsoir filoufilou

Il est normal de ne pas pouvoir bouger la monture du Nexstar à la main.en azimuth..c'est pas prévu pour.

Sinon, outre le réglage des vitesses tel qu'exposé ci-dessus par yanbry, je ne peux que te conseiller d'aller dans le menu "Utilités" (Utilities en grand breton) puis "Réglage Usine" (Factory Setting). Cela va réinitilaiser ta raquette aec les réglages satndard. IL est possible en effet que le précédent propriétaire ait modifié la valeur de "backlash" (t'en fais as tu auras le temps d'apprendre ce que c'est, c'est pas primordial pour le moment) d'où ce "retard à l'allumage".

Bison 6 SE

Posté (modifié)
Tu as fait la manip' suivante?

Sur la raquette il y a un touche ''rate'' (sous un chiffre). Tu appuis une fois dessus et juste après une touche de 1 à 9 et ça te change la vitesse de déplacement manuel

;)

oui :) mais je m'attendais a une rapidité monumentale:rolleyes: j'en attendait trop je croit :be:

Modifié par allioth
Posté

Le jeu, c'est normal.

C'est le backslash je crois. Il y a une possibilité de correction dans les réglages de la raquette.

Moi aussi, j'ai le même truc avec mon Nexstar. Dès que je change de sens, je dois attendre un peu (le moteur tourne) et pis hop, ça bouge.

Donc, ton Nexstar n'est pas cassé.

Posté

Merci easybob95, je suis rassuré.

Le vendeur à "perdu" l'entretoise du trépieds et je voudrais bien en fabriquer ou en acheter une mais je n'ai rien trouvé sur les sites marchands, alors si quelqu'un à la possibilité d'en poster une ou deux photos en détail ce serait fantastique.

Merci

Posté

Hier soir, alignement "two stars" et aucun problème de suivi !! Venus, la Lune, Mars, Saturne, M3, le tout au 25 et 12,5 mm, un vrai régal ce GOTO, mes enfants se sont régalés les yeux, reste à investir dans de bons oculaires...

HEUREUX

Posté
Hier soir, alignement "two stars" et aucun problème de suivi !! Venus, la Lune, Mars, Saturne, M3, le tout au 25 et 12,5 mm, un vrai régal ce GOTO, mes enfants se sont régalés les yeux, reste à investir dans de bons oculaires...

HEUREUX

content pour tes enfants et toi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.