Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je suis Seve, j'habite Suisse depuis toujours. Je suis apprenant Graphiste, je pratique en amateur les arts martiaux mixtes et quand je me ballade le soir je suis, en général la tête en l'air à m'émerveiller du spectacle qui m'est offert.

Je ne peux pas me dire passionné d'astronomie, j'apprécie énormément découvrir l'univers à travers des vidéos, des images et des explications de passionnés, mais je ne suis pas tous les soir scotché après un telescope (que je ne possède pas). Mais je suis scotché derrière mon ordinateur à me demander si j'utilise le bon caractère (typographie) pour mon design.

Je suis en examens "libre", je conçois un livre, un atlas d'un univers totalement inventé, et je me suis dis que peut être quelques personnes auraient pu me filer un coup de main, pour par exemple nommer le nouveau système que j'invente...

Si il y a des intéressé, je posterai mon livre à l'endroit approprié sur ce forum.

ps: pas terrible la présentation, et en plus je vous utiliserai, je vous pris d'ailleurs de m'en excuser.

Posté

Bonjour et bienvenu sur WA,

Aaah, les astrams ne se laissent pas utiliser si facilement que ça! :D Et ils ne sont pas scotchés chaque soir derrière leur téléscope ou leur lunette non plus ;) (derrière l'écran WA, je ne dis pas ;)).

Je pense que pour le livre, jeter un coup d'oeil à travers un téléscope par ci, par là, peut s'avérer utile .

Bonne continuation :).

Posté

Mesdames Messieurs

Merci pour votre accueil, je vous envois mon histoire... je cherche le post approprié.

Enfin un graphiste??!?... qu'est ce que ça veut bien vouloir dire?? :b::be:

Posté

Bonsoir et bienvenue!

C'est sympa dis donc: le forum regroupe vraiment des gens d'horizons divers...

Pour le livre, il me semble qu'on a une section livre, mais comme elle est plutôt consacrée à des livres astros, il vaudrait mieux que tu le postes dans "on fait une pause".

Au plaisir de te lire! :)

Posté

bonjour et bienvenue AstroGraphiste :)

Tu veut faire des graphiques genre science fiction ?

Si oui,c'est deux domaines , que je ne dirais pas opposés,mais différents, quant mêmes aux occasions rares de se rencontrer peut être.

Ceci dit j'adore pour l'aspect artistique certains graphiques ....

Posté

Bonjour!

Pas trop dur ce lundi matin? :)

Merci pour la bienvenue ;) j'avais pensé à posté dans "on fait une pause" mais je vous explique ça...

J'ai du trouvé une solution pour que vous puissiez voir le début de mon boulot! 144ko pour vous le montrer n'était pas du tout suffisant (j'avais 14Mo d'images!) et la conversion pour le web n'est pas terrible... (des petits détails du web) donc je vous montre ça à l'adresse suivante mon travail de diplôme impossible de descendre trop bas pour la qualité... j'aurais du tout enregistrer en png et refaire le tout pour le web... pas possible

Je vous remercie de votre attention et de votre sympathie :)

Posté

Pour te répondre bangib, (on se tutoie n'est ce pas?) j'ai pensé me baser sur des graphiques existant pour constater si il est possible de les mixer ensemble, pour trouver des solutions visuelles nouvelles aux problèmes posé par les graphiques, du style visibilité, compréhensibilité (que je comprend pas toujours) dans le fond j'aimerais un peu faire le lien entre le commun des mortels et l'astro physicien ultra rôdé. Mais... puisque moi même je me situe dans le clan du commun des mortels ça va être difficile...

Donc si des personnes passionnées et expertes peuvent m'aider à garder le bon fil, ça m'arrangerais, beaucoup...

J'aime pas dire LOL mais LOL pour la phrase en bas de page^^

Posté

Hello Astrographiste! Tu fais des choses du même genre que Manchu ou Moebius? Je te demande ça parceque j'aime énormement c'est deux dessinateurs (je viens d'ailleurs de recevoir la semaine dernière le tome 2 de ScienceFiction) mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour l'instant.

Posté

Salut Astro89, la patience doit être une vertu pour ouvrir mon lien >_<, le pdf est assez lourd...

Non pas du tout. Pour mon travail je n'illustrerai rien à la main. J'ai préféré travailler à l'ordinateur (même si j'ai esquissé un peu avant). Pour illustrer mon système "lupanarien" je peins directement avec un programme bien connu. J'invente une cartographie de ce système, avec des données fictives que j'illustre avec l'ordinateur. En gros je crée mon système solaire à moi...

Ps: arriverais-tu à me donner la raison pour laquelle tu n'arrives pas à ouvrir mon lien? chez moi ça marche, mais je suis sur un mac...

Posté

J'ai lu ton truc ... se faire accueillir par un "con" puis par un "doigt levé", c'est moyen : c'est même pas "humoristique".

Pour le reste, ça vole pas haut ... même au niveau de l'artistique pur (considérant au niveau des "textes" qu'un artiste est toujours incompris) désolé.

Posté
se faire accueillir par un "con" puis par un "doigt levé", c'est moyen : c'est même pas "humoristique".

D'ailleurs, on a du mal à en comprendre l'intérêt. :?:

Le fait d'imaginer un autre monde est une chose intéressante cela dit. Je ne sais pas à quoi ça sert concrètement, mais il est certain qu'avec ça on peut sortir des conventions et de ce qui est connu.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.