Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous. Hier j'ai sauté sur la seule soirée potable de la semaine (selon météoblue...) mais malheureusement la turbu était bien présente, mais bon j'allais pas faire le difficile depuis le temps que je n'avais pas vu une étoile.

Donc images plus que médiocres mais bon je poste quand même..:confused:

Setup habituel : SC 150 mm (nexstar 6 + PlaC + Barlox X2)

Donc pour Vénus ça va encore :

18499-1335980318.jpg

Saturne avec beaucoup de turbu et mise au point difficile :

18499-1335980279.jpg

Bye bye Mars:cry:

18499-1335980216.jpg

à 160%

18499-1335980246.jpg

Et enfin encore un entrainement foireux de mosaique (mais alors là je ne sais pas se qu'il m'a pris de la faire à la barlow vu la turbu mais bon...)

18499-1335980163.jpg

Voilà, beaucoup d'effort pour pas grand chose mais bon ça fais toujours plaisir d'imager un peu... Bon ciel à ceux qui ont la chance de le voir!:p:p:p

Posté

Je trouve que la petite Mars se défend bien vu les conditions ! C'est vrai qu'en ce moment c'est pas folichon côté temps et les soirées sont pas mal turbulentes !:cry:

Posté

Salut François,

Oui, tout à fait d'accord avec Serge, ta Mars mais aussi Venus et son croissant sont très sympas, bravo ! Saturne et la mosa lunaire sont moins bons, mais c'est loin d'être facile, surtout pour Saturne cette année (et malheureusement c'est parti pour quelques années :cry:)

A+

Eric

Posté

Salut Astro89, ta Vénus est sympa mais un peu saturé, j'ai du rouge sur mon écran

Pour la mosaïque, elle est quand même pas mal je trouve ;) et saturne est difficile avec de la turbu en plus :), mars est sympa

Posté

Merci a tous.

Je regrette un peu de ne pas avoir veiller un peu plus longtemps pour attendre une accalmie niveau turbu... je n ai que peu d occasion d imager (encore plus avec ce temps) mais bon... Saturne est encore la pour un moment donc je garde espoir. Ce soir je pourrais peut être encore tenter ma chance bien que les conditions aient l air moins bonnes. D ailleurs je me demandais, est ce que la présence de nuages est forcement synonyme de turbu?

Posté

J'observe peu en planétaire par temps nuageux, mais les rares fois où je l'ai fait, y'avait une turbu à chier terrible !

Eric

Posté

Salut François

J'avais promis à ma chère et tendre d'imager Vénus moi aussi, mais la batterie du PC m'a lâchement abandonné en rase campagne:(..au sens propre du terme !..j'adore son côté mystérieux en ce moment (à Vénus hein...;) n'espérez pas de confidences) et je trouve que tu l'as très bien saisi

Je l'ai déjà dit mais la mosaïque lunaire est un art difficile et honnêtement tu ne t'en sors pas si mal, ça a au moins le mérite de la douceur, même si ca manque un peu de peps en effet

Mars..ah Mars je vais finir par croire le C6 a été inventé exprès pour, on est d'accord hein ;)

Reste le prochain challenge donc...la belle aux anneaux n'est pas si facile que cela à capturer !!! finalement peu lumineuse elle impose de pousser un peu les curseurs à l'acquisition...et donc de multilipler les images pour limiter le bruit !

Posté
J'observe peu en planétaire par temps nuageux, mais les rares fois où je l'ai fait, y'avait une turbu à chier terrible !

Eric

Ok Eric. Je commence en effet a faire le meme constat que toi donc je tenterais quand meme ce soir (on doit avoir quasi le meme temps, toi en région parisienne et moi en vacances dans l yonne) mais après je crois bien que j areterais de sortir le matos par temps nuageux!

Bison merci pour tes commentaires sympas... Je te conseil vraiment de faire Vénus en ce moment car c est impressionant de voire comme son diamètre apparent a augmenté!

Et sinon c est vrai que nos bons N6 affectionnent particulièrement Mars on dirait ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.