Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis de retour au plat pays qui est le mien pour quelques jours, eh oui...nous sommes en vacances au Pays-Bas jusque lundi prochain!:be:

Comme je l'avais précisé dans un de mes posts, quand je reviens au pays je loge chez un pote (qui a un Dobson 200) à Heverlee, la charmante commune qui m'a vu naître il y a...euh, je ne sais plus quand.

Malheureusement, je vois que le temps ici n'est pas meilleur, donc pas de sortie astro depuis mon arrivée (n'empèche que quand on compare le dob 200 à mon 150/750 ou au 114/900 qui sert de back-up plan en cas de c...le, c'est trottinette et moto de course!).

Mais bon, ne nous écartons pas du sujet! Je voulais placer une petite histoire assez cocasse qui m'est arrivée en début de soirée.

Ce matin, mon pote me dit qu'aujourd'hui les pubs arrivent dans la boîte-aux-lettres et que si je vois quelque chose d'intéressant, je le phone et il me prend au retour de son boulot et on file!

Aaaaah bien sûr! Pub "K Reuh Fourre" : appareil compact 12mp Hache Pé pour...39 euros! Hum 103 gr (sans la batterie) c'est bien ça pour faire de la digiscopie.

Je passe un coup fil au supermarché dont vous connaissez le nom et le vendeur me dit qu'il en reste encore 5...

Vite! grouillons-nous avant qu'ils ne disparaissent dans les mains de papys désireux de shooter la 1ere communion de leurs rejetons!:rolleyes:

Arrivés sur place, un vendeur aussi hébété qu'un iguane dans une salle de ventes (je sais, cela n'a rien à voir) nous sort que la livraison de la promo ne s'est pas faite à cause du 1er mai...

Je me retourne et fais un rapide clin d'oeil à mon pote qui me connait sur le bout des sourcils (les ongles, ça fait trop crochu) et sors une litanie étalée sur plusieurs chapitres concernant les conditions de vente, blablabla, et surtout sur son collègue qui, sans doute à la fin de son shift, ne s'est même pas renseigné...

Mon pote fait semblant de me calmer, en s'excusant auprès du vendeur pâle comme une citrouille du Turkménistan: "faut l'excuser, il vient de se taper 300 bornes (ce qui n'est pas vrai) pour venir acheter cet appareil (vous imaginez? 300 bornes au prix de l'essence?), n'y-a-t-il pas moyen de trouver une solution?"

Le pauvre bougre s'en va, les bras ballants vers le bureau et nous laisse poireauter pendant au moins 300 sec.

Il revient avec un sourire jusqu'aux oreilles (ouhlala il va nous sortir la phrase qui tue: "désolé, mais ce n'est pas de notre faute, je prends vos coordonnées et on vous appelle dès que l'appareil est en stock"), que nenni! Il se dirige vers la vitrine, prend une boîte et vient nous rejoindre.

"Voilà monsieur, je viens d'appeler le directeur et, pour appaiser la situatiion il vous propose cet appareil d'une valeur de 69 euros en 14mp de marque Sans me sounge (à prononcer avec l'accent du sud)" ...Avec encore plus de gadgets que l'autre de la promo et pour le même prix!!!

C'est pas un beau travail d'acteur ça? Aaah ça sert encore les cours d'expression corporelle que j'ai suivis lors de mes études d'instit'!:D

Le vendeur, rassuré par mon sourire Pépé sans dent (pour ne pas citer de marques, ça ne se fait pas mossieur!), nous remercie notre patience et...notre aimabilité:be:.

Je crois que cela valait le coup d'essayer non?

Denis.

Posté

Bien joué!

Mais pour la digiscopie, faut voir les caractéristiques aussi.

Le nombre de pixels, on s'en fout (même que s'il y en a beaucoup, ils sont tous petits et moins sensibles)

L'important en digiscopie: un zoom optique à l'ancienne.

Cela marche beaucoup mieux avec un 3x qu'avec des 5 et plus qui vignettent à fond.

Patte.

PS: je serai à Knokke ce WE, récupérer un EOS 1000D à la poste (près de TetT)

Posté
Bien joué!

Mais pour la digiscopie, faut voir les caractéristiques aussi.

Le nombre de pixels, on s'en fout (même que s'il y en a beaucoup, ils sont tous petits et moins sensibles)

L'important en digiscopie: un zoom optique à l'ancienne.

Cela marche beaucoup mieux avec un 3x qu'avec des 5 et plus qui vignettent à fond.

Patte.

PS: je serai à Knokke ce WE, récupérer un EOS 1000D à la poste (près de TetT)

Salut Patte!

Mlaheureusement, je ne reviens que dimanche soir car nous partons faire une fiesta de retrouvailles à Rossignol (le paradis cette baraque, immense jardin situé SSO! On peut même planter le trépied dans la piscine gonflabe:be:) en-haut du village, (superbes soirées astro passées) mais la météo ne prévoit rien de bien dans les Ardennes...pfff.

C'est chez le frère de mon pote qui est aussi un ami d'enfance...vu que c'est son frêre:be:

En ce qui concerne l'appareil je te laisse le lien internet, tu me diras quoi,

http://www.testmateriel.com/image-son/fiche-samsung-pl20-13073.html

Je crois que c'est bon...léger et compact, j'ai pris quelques photos sans le zoom optique et les ai comparées avec mon Eos 350d (sur obj 18-55mm) et je dois dire que la qualité est assez équivalente, mais bon, il y a aussi l'IS que je n'ai pas sur mon dinosaure et le grand angle de 27° plus l'équivalent d'un 28-135mm, je crois. Plus, last but not least, l'écran intelligent (fonction SMART) qui détecte l'environnement et agit en fonction de celui-ci!

Au niveau des pixels...pas grave, je peux modifier jusqu'à 1mp.

Quant à ton 1000D, c'est seulement le body? Bonne affaire aussi? Mate bien le capteur hé ;) on ne sait jamais...

A propos de Tracks and Travellers, si le cageot de cacahuètes s'y trouve encore, manges-en une pour moi!

Prends bien soin de toi!

On se verra sans doute un jour...ah, j'oubliais les jumelles Lidl...trois Lidl différents...plusieurs jumelles testées...no comment.

Denis.

Posté

Voici quelques essais de l'appareil en macro et un autre avec le zoom à fond sur deux canards dont les noms sont plus que buccoliques...Spic et Span!

Denis.

Posté

Mouarf! Ca me rappelle ma cave à vin, l'an dernier...

"Désolé, monsieur, mais on n'a pas ce modèle!

_ M'enfin! C'est dans votre catalogue! Promo: 495 au lieu de 999!

_ Ben oui, je ne comprends pas, monsieur... Ce modèle, on ne l'a pas! Et on ne l'a jamais eu... Ils l'ont à Bidule et à Machin, mais pas nous...

_ Ben j'ai quand même fait de la route exprès pour profiter de l'affaire...

_ Euh... Ben... euh... Bon ben pour le même prix, je vous vend celle-là!"

Et le voilà qui me désigne très exactement la même, à la capacité près. Une plus grosse, qui valait 1200 à la base.

Et hop!:be:

Posté
Mouarf! Ca me rappelle ma cave à vin, l'an dernier...

"Désolé, monsieur, mais on n'a pas ce modèle!

_ M'enfin! C'est dans votre catalogue! Promo: 495 au lieu de 999!

_ Ben oui, je ne comprends pas, monsieur... Ce modèle, on ne l'a pas! Et on ne l'a jamais eu... Ils l'ont à Bidule et à Machin, mais pas nous...

_ Ben j'ai quand même fait de la route exprès pour profiter de l'affaire...

_ Euh... Ben... euh... Bon ben pour le même prix, je vous vend celle-là!"

Et le voilà qui me désigne très exactement la même, à la capacité près. Une plus grosse, qui valait 1200 à la base.

Et hop!:be:

Effectivement Elarwen, puis il y a aussi le comportement du vendeur qu'il faut analyser...

Appris pendant mes cours de Science du Comportement: le bégaiement, les joues qui deviennent subitement roses, les bras croisés, le pied gauche vers l'avant, signes révélateurs de comportement défensif et, surtout, le regard fuyant. Là, tu attaques et tu donnes le coup de grâce :be:, sans pour autant l'agresser hé, soyons polis quand-même!

Mais bon parfois, comme ce fut le cas à posteriori avant-hier, je me suis senti mal à l'aise par rapport à ce pauvre gars qui (tout en restant courtois malgré tout) n'en pouvait rien. Donc nous allons demain (c'est de toutes façons sur le chemin de l'autoroute) retourner au supermarché et lui offrir un gros paquet d'oeufs de Pâques en espérant qu'il ne va pas s'enfuir en nous voyant débarquer!:be:.

Il les aura bien mérités et j'espère qu'il ne fera pas profiter son collègue idiot des oeufs de la vache mauve (oui, oui, il y a des vaches qui pondent des oeufs!).

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.