Aller au contenu

Premiere mosaique

xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour,

apres des semaines de contrarietes au niveau meteo ou disponibilite, j'ai retente la Lune.

Comparee a la derniere fois Premiers bouts de Lune DFK + 114/900, petite amelioration cote materiel. J'ai un adaptateur pour fixer la camera au PO. Ca aide vachement, ca me fait une main de plus. Ensuite, Cote ciel etat proche de la perfection triple 5 sur meteoblue.com, tout vert. seul petit bemol, pas mal de vent.

Et voila ca donne ca: une petit mosaique d'une dizaine d'images. Les images n'ont pas ete faites avec les memes parametres et je n'ai pas pu recuperer les differences de contraste au final. Mais bon, deja on voit une petite amelioration par rapport a la premiere image que j'ai sortie avec la camera.

Matos: Perl-Vixen 114/900 (jamais collimate), petit moteur, DFK 21

Logiciel: Assemblage sous iMerge apres un premier essai sous Gimp

f8b3de19-c181-46ce-bbc5-6e0174116084_thumb.png

Xavier.

bravo pour ce premier essai

dans imerge il faut que tu coches "autobrighten"

Merci pour le commentaire Gerard,

je crois bien que c'etait coche mais les images sources ne sont pas calibrees de la meme maniere. J'ai refais une serie avec les meme reglage pour toutes les parties de la mosaique mais vu que j'avais joue avec le format, j'arrive pas a traite les avi (voir mon SOS dans un autre forum)

Xavier

allez allez xavier..il manque des morceaux !!!!

Plus sérieusement gérard t'as donné les conseils esentiels je me bornari aux encouragements...la mosaïque est un art délicat et tu t'en sors tres bien avec ton setup; plus que bien même !!!

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.