Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur un produit que je viens de découvrir.

La monture equatoriale astro trac. Si vous l'utilisez, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci

Astronomicalement

Suzelle

Posté

Hola

Tout dépend de ce qu'on veut faire et de ce qu'on a comme matériel. Une recherche sur le forum t'aurais sûrement fait remonter mon avis :

- idéal, dans sa version "light" (avec trépied et rotules photo), pour l'astrophoto nomade, couplé à un EOS dé/refiltré et des téléobjectifs ; aucun soucis jusqu'à un 300mm f4, par contre une lunette de 80 commence à être lourde sur les rotules (qui peuvent cependant être changées, je suis sur que l'AT tiendra le choc)

- la version complète est beaucoup plus lourde (pied spécial, platine équatoriale, barre de contre-poids) mais permet bien sûr de porter une charge plus importante ; cependant c'est nettement moins transportable et le prix explose, je ne trouve pas que ça vaille autant le coup face à une équatoriale classique

La monture est de très bonne qualité, EP minimale, viseur polaire efficace (pour peu qu'on veille à ce qu'il ne tombe pas : l'enlever dès la MeS finie !), je te conseillerais juste de ne pas faire l'impasse sur des rotules de qualité (sous-entendu : TS vend un pack à mon sens trop léger)

Cela dépend donc du matériel que tu aurais déjà... perso j'avais le boitier et les objectifs, c'était donc un choix tout naturel. J'ai pu partir avec au Chili et avoir tout mon matériel en bagage cabine (trépied mis à part), c'était l'idéal. Dès que j'ai acheté ma lunette de 80 par contre, ça s'est avéré trop léger...

Si t'es dans la région Lyonnaise je pourrais te montrer les deux versions (pour ma part j'ai la light !)

Les images que j'ai sorti avec sont ici : tout est fait avec des objectifs, de 50 à 300mm.

N'hésite pas si t'as des questions plus précises

Posté

Les deux liens ci-dessus parlent de la version lourde, que je déconseille (ou en tout cas qui s'éloigne de l'idée de la monture ultra-portable)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.