Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai sorti, avec beaucoup d'espoir (meteoblue annonçait une faible turbu).

En pointant la lune j'ai retrouve une turbulence bien présente, même si elle n'était pas catastrophique.

J'ai fait deux films avec la caméra au foyer du LX200R 10", dans les 1300 images par film dont j'ai gardé environ 30%.

Ensuite j'ai emballé le matos, vu les conditions le planétaire n'allait pas donner grand chose.

Traitement Autostakkert et Registax6.

luna_20120501_1.jpg

luna_20120501_2.jpg

Posté

salut

mais où vont-ils s'arrêter ...? ...sur la Lune elle-même ?

20dious qu'elle est belle

bravo pour ces 2 photo

serge:wub::b:

Posté

Salut Flavius,

Ne m'en veut pas (pas taper hein ?) mais pour tout te dire, je suis un peu déçu, tu nous as habitué à bien mieux. Hier je suis sorti jeter un oeil au ciel car, comme toi, j'avais vu sur MeteoBlue qu'il y avait peut-être un créneau : j'ai compris que ce ne serait pas bon, vu comment les étoiles à 45° de hauteur clignotaient (enfin chez moi dans les Hauts-de-Seine). Tu as, je pense, surestimé la qualité du ciel ... mais je sais ce que c'est quand on est en manque !!!

Mon "maître es lunaire" (stphane pour ne pas le nommer) affirme haut et fort qu'il faut de bonnes conditions atmosphériques, faire des avi d'au moins 5000 images (voire plus) et ne stacker que les 5 à 10% des meilleures avec AS!2. Je suis devenu aussi un adepte du traitement par déconvolution Van Cittert (mais il faut que les brutes soient de très bonnes qualités).

A+

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.