Aller au contenu

Conversion fichier AVI impossible a lire sous AviStack ou Registax

xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un saurait comment on peut changer le format d'un fichier AVI pris avec IC Capture 2 (voir le PPS)?

J'ai pris des petites sequences avec ma DFK mais ni AVIStack2 ni RegiStax6 n'arrivent a les lires.:confused:

Sous AviStack 2, j'ai ce commentaire: Frame length does not match codec! J'ai deja installe K-lite Codec Pack j'arrive a les lire avec Media Player Classic mais pas avec AS ni RS.

Si vous avez un tuyau, je prends.

Merci,

Xavier.

PS: J'ai trouve des parametres utilisable sur d'autres films mais je voudrais pouvoir recuperer les autres qui sont a priori de meilleure qualite.

PS:

1) Fichier qui sont lisibles:

General

Complete name : D:\astro\video\2012-04-28\venus.avi

Format : AVI

Format/Info : Audio Video Interleave

File size : 51.7 MiB

Duration : 5s 867ms

Overall bit rate : 73.9 Mbps

Video

ID : 0

Format : GrayScale

Codec ID : Y800

Codec ID/Info : Simple grayscale video

Duration : 5s 867ms

Bit rate : 73.7 Mbps

Width : 640 pixels

Height : 480 pixels

Display aspect ratio : 4:3

Frame rate : 30.000 fps

Color space : Y

Bits/(Pixel*Frame) : 8.000

Stream size : 51.6 MiB (100%)

2) Fichier non lisibles:

General

Complete name : D:\astro\video\2012-04-30\saturne.avi

Format : AVI

Format/Info : Audio Video Interleave

File size : 82.4 MiB

Duration : 37s 400ms

Overall bit rate : 18.5 Mbps

Video

ID : 0

Format : GrayScale

Codec ID : Y800

Codec ID/Info : Simple grayscale video

Duration : 37s 400ms

Bit rate : 18.5 Mbps

Width : 640 pixels

Height : 480 pixels

Display aspect ratio : 4:3

Frame rate : 15.000 fps

Color space : Y

Bits/(Pixel*Frame) : 4.006

Stream size : 82.3 MiB (100%)

Merci pour vos reponses.

hummm je te conseil de virer k-lite et d essayer un decoder pack du genre satsuky.c 'est simple il lit presque tout les formats.http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads

J'ai essaye mais ca ne change rien ici.

Tu as essayé avec Iris?

Il génère une série de fichiers .fit RGB à partir d'un .avi

A moins que je ne sois pas assez patient (10 minutes ou plus), je n'arrive pas a ouvrir les fichiers.

J'essaye aussi de sauver le fichier AVI avec Media Player Classic (qui lit les fichiers tres bien) et mis a part que ca utilise 50% de mon CPU enfin un CPU a 100% vu que j'ai un bi-processeur), rien de sort.

Il me reste 2 solutions:

1) attendre une belle nuit en faisant attention au format et codec

2) sauver quelques images des films pour les empiler et faire ma mosaique

Ce week-end ca sera pleine lune donc moins interessant que le premier quartier mais ca me permettra d'essayer la solution 1).

Si je trouve le temps durant ce week-end prolonge, je me tente pour la solution 2)

Encore merci.

Xavier.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

en cherchant on trouve souvent. Voici donc une petite recette pour recuperer des AVI faits a partir de IC Capture 2.2 en utilisant un mauvais codec illisible avec AviStack ou Registax. Les fichiers sont lisibles avec AutoStakkert mais avec les axes inverses et pas de bol, le capteur n'est pas un carre.

Donc voila ce qui a marche avec ma config.

1. Mettre la qualite couleur du bureau sous ouindoze a medium 16 bit (sinon Wink creera des images noires)
  2. Preparer un lecteur de fichier AVI. Dans mon cas Media Palyer Classic (MPC) fourni avec Satshuki Yatoshi codec recommande plus haut. Je pense que le principal est d'avoir un lecteur d'AVI qui fonctionne avec les AVI et une profondeur de couleur compatible avec Wink.

1. Preparer Wink qui est un logiciel de copie d'ecran pour faire des animations. Preparer la fenetre pour que ca colle a la fenetere utile de MPC.
  2. Lancer l'acquisition avec Wink
  3. Immediatelement apres, lancer la lecture avec MPC
  4. Arreter l'acquistion par Wink a la fin de l'AVI
  5. Dans Wink dans le menu File, choisr Export as HTML. Une fenetre s'ouvre, choisr un nom de fichier. Un repertoire du meme nom que le fichier sera cree ou les images dont le format aura ete choisi (j'ai choisi PNG) seront copiees. A chaque acquisition/export, vous devz choisir le format des images. Le format par defaut est BMP qui prend beaucoup plus de place sur le disque.
  6. Ouvrir Registax et Selectionner les fichiers images. Ensuite le traitement ne concerne plus ce petit tutoriel.

Vous pouvez voir le resultat de ma 2eme mosaique de la Lune

Note: AviStack ne sait pas lire ces fichiers png et que quand on essaye de les lire, on a un dialogue d'avertissement avec ce message cryptique: "The following error was encountered: Case statement found no matches. Please consult the supplier of the application". Et ensuite Avistack se ferme tout seul sans qu'on lui demaqnde quoi que ce soit.

Note: Il ne semble pas que le fait d'avoir une configuraton graphique de 16 bit et non 32 (les seuls choix de ma carte graphique et/ou mon driver), empeche le traitement des images meme si on a un dialogue au demarage de Registax qui specifie que "a palette des couleurs n'etant pas sur 24 bits, ca peut influer sur le fonctionement.

Xavier.

J'ai eu le même problème avec certains AVI, j'ai téléchargé "virtualdub" (pas virtualdaube :rolleyes:) freeware.

Je les ai ouvert dans "virtualdub" et réenregistré... j'ai pu les traiter.

Tu peux essayer ça...

J'ai eu le même problème avec certains AVI, j'ai téléchargé "virtualdub" (pas virtualdaube :rolleyes:) freeware.

Je les ai ouvert dans "virtualdub" et réenregistré... j'ai pu les traiter.

Tu peux essayer ça...

Je vais essayer ca. Merci pour l'astuce.

X.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.