Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une petite dernière avant la prochaine lunaison , NGC 5033 de la constellation des chiens de chasses située entre 38 à 60 millions d'al. est une galaxie spirale avec une forme assez particulière avec ses nombreux bras partant dans tout les sens.:wub:

La luminance a nécessité 15 poses de 200" binx1 , et 1h30' rgn binx2 :

luminance image éditée pour le cœur

829214NGC5033LUMINANCECOEUR.png

chrominance image éditée

114386NGC5033COEUREXP.png:)

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

elle est raide celle là! pas facile

quelques poses de plus sans lune et une petite balance moins favorable au bleu et cela sera parfait :)

Posté
Salut Lucien,

Une préférence pour la nb,pour la couleur çà tire bleu.

Ses bras sont touffus mais trés timides,et tu as su en sortir un minimum.Par contre

le noyau est surex.

Jean-Pierre

Merci Jp pas trop de temps pour y travailler en ce moment , je viens de travailler le cœur, et la couleur, je vais faire pareil sur la luminance.

114386NGC5033COEUREXP.png

Posté
Salut Lucien

elle est raide celle là! pas facile

quelques poses de plus sans lune et une petite balance moins favorable au bleu et cela sera parfait :)

Merci Gérard pour les poses supplémentaires, dans quinze jour peut-être en attendant voici de petites améliorations.

Posté

nannn ann ann il prévoient encore beau dans le sud la semaine prochaine et nous toujours crado c'est pas possibleuuuuuuuuuuu, bon ben amuse toi bien lucien, moi j'vais passé un coup de plumeau sur ma lulu :(

Posté
nannn ann ann il prévoient encore beau dans le sud la semaine prochaine et nous toujours crado c'est pas possibleuuuuuuuuuuu, bon ben amuse toi bien lucien, moi j'vais passé un coup de plumeau sur ma lulu :(

Sinon tu peux envisager de déménager:D:D:p:):)

Posté

bonsoir

T'as fait cette image en présence de la Lune je suppose :?:

Le fdc est tout bruité et on ne voit pas grand chose.

Dés qu'il fera beau chez toi tu pourras nous la refaire dans les règles de l'art, heing ?.

Christian

Posté
bonsoir

T'as fait cette image en présence de la Lune je suppose :?:

Le fdc est tout bruité et on ne voit pas grand chose.

Dés qu'il fera beau chez toi tu pourras nous la refaire dans les règles de l'art, heing ?.

Christian

Premier quartier bien présent et très proche, Chris je n'avais pas ma dose ce mois ci , heing , tu comprends .

je me console en ce moment avec le 300 en visuel sur Saturne hier soir pas de turbu j'ai pu pousser un peu c’était féerique .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.