Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose d'un 350D et je souhaite l'équiper d'un objectif fixe avec une ouverture sympathique. Je souhaite prendre en photo des rapprochements ou le passage de l'ISS tout en ayant aussi une partie du paysage en 1er plan.

J'hésite entre 2 :

Le canon 35 mm F2.0

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_35mm_F2_0-rOBCA2507A003.html

Le Sigma 30 mm F1.4

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_30mm_F1_4_DC_EX_HSM_Canon-rOBSI300927.html

Pourriez vous me dire s'il existe une grosse différence de captage de la lumière entre ces 2 objectifs ?

Bon il est clair que le Sigma est plus cher...... et meilleure ouverture

Mais entre 1.4 et 2.0 on voit vraiment la différence ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Posté
Mais entre 1.4 et 2.0 on voit vraiment la différence ?

Bah... deux fois plus de lumière

Après, l'utilisation d'objectifs à pleine ouverture, sur ces faibles focales, est très bancale (étoiles triangulaires dans les coins) ; autant pour du diurne le Canon 35/2 ne m'avait pas convaincu (AF plus bruyant qu'efficace), autant pour du nocturne il devrait bien s'en sortir (meilleure réputation optique que le 28/1.8 que j'ai finalement choisi comme objectif standard diurne) ; je ne connais pas le Sigmou, pas sûr qu'il en vaille la peine (le cas des 50/1.4 n'est pas à généraliser, mais le Sigmou est plus cher et moins bon que le Canon...)

Si on mélange tout ça, oriente toi vers le Canon, si possible d'occasion ; quand il ne conviendra plus il sera même plus facile à revendre...

Posté

Si je pars sur le canon 35 mm f2.0 vu que j'ai un 350D (donc APS-C) ca va me faire en fait un 56 mm c'est ca ?

Posté

C'est un abus de langage, mais c'est dans l'idée oui

La focale de l'objectif, quel que soit le capteur de l'autre côté, reste la même : utiliser un capteur plus petit ne revient qu'à recadrer l'image qu'on obtiendrait avec un capteur 24x36 ; en l'occurence le recadrage de l'image obtenue à 35mm avec un 24x36 en prenant l'image obtenue avec un APS-C donne bien l'équivalent de ce qu'on aurait si on avait 56mm sur un capteur 24x36.

Posté
C'est un abus de langage, mais c'est dans l'idée oui

La focale de l'objectif, quel que soit le capteur de l'autre côté, reste la même : utiliser un capteur plus petit ne revient qu'à recadrer l'image qu'on obtiendrait avec un capteur 24x36 ; en l'occurence le recadrage de l'image obtenue à 35mm avec un 24x36 en prenant l'image obtenue avec un APS-C donne bien l'équivalent de ce qu'on aurait si on avait 56mm sur un capteur 24x36.

Merci pour tes réponses.

En fait, j'ai pensé au sigma 30mm f1.4 aprés avoir vu les photos réalisées avec cet objectif par lolo de cornouaille... et c'est épatant. Il réussi à faire ressortir la voie lactée à f1.4 avec 8s de pose...:be::be: ca laisse réveur.. espérons que je puisse en faire (presque) autant à f2.0.. (c'est beau de réver :be::be:)

PS :j'ai visité ton site internet et j'ai adoré tes photos.... bravo à toi !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.