Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Webastramiens

Une Saturne en Rvb (bio :)) et R-rvb, filtre R28 pour R

Toujours au Mak200 / basler et barlow 1.75

Assez bonnes conditions

Une dominante rouge sur l'anneau à vérifier plus tard

120502.jpg

Et Vénus au K-Line, difficile pour les détail, elle grossit en taille mais perd en surface ;)

120501.jpg

Je n'ai traiter que deux avis (enfin cinq), il y en a peut-être des meilleurs, mais le temps ...

Bons cieux

Jean-Luc

Posté

Bravo Jean-Luc car tes images sont superbes. J'adore l'image en Rrvb :wub: mais qu'est-ce que ça apporte de + de faire 2 couches en R ?

Ensuite, je vois que toi aussi, tu as eu comme moi une dominante rouge sur les anneaux extérieurs et au 1er traitement, je croyais que le rouge n'était pas aligné avec les autres couches mais je m'aperçois que tu as le même détail.

A+ de te voir.;)

Franck

Posté

Bravo, l'R-RVB est MAGNIFIQUE et aussi équilibrée que la version RVB, c'est décidé, je viens avec mon matos chez toi...

Posté

Merci Lucienne, content qu'elles te te font plaisir ;) le ciel était pour beaucoup ;)

Merci Ecliptic, ça fait plaisir ;)

J'utilise le rouge R28 à la place du Ir, il est plus foncé que le rouge (24), il est pas mal comme 'luminance' Franck :) et peut-être que le rouge sur l'anneau provient du fait que Saturne est assez basse sur l'horizon et que le vert et bleu font un peu plus de dispersion?

Merci Sébastien, je tente à la barlow x2 ce soir pour voir si le rouge persiste

Merci Orion, donc la R-rvb ;)

Quand tu veux Will, quand tu veux :) :) une pléiade de Mak, intéressant ;) merci

Posté

Salut Jean Luc et bravo!!! Qu est ce que je vous envi avec toutes vos belles saturne en ce moment... Elle a beau être difficile, la tienne est splendide.

Tu peux me donner des détails sur ton traitement stp? ( c est surtout le nombre d images de tes films et le nombre que tu gardes qui m inetresse...)

Posté

Bien sûr Astro, ici j'ai gardé une moyenne de 250 images sur 1200 par Avi et pas dépassé les 90 dans les ondelettes avec R6

Merci Pierre le ciel était particulièrement favorable mais la division de Encke... ;)

Posté

La RVB Bio est très bien !;)

Très belles images :love:

Je vois un petit bout d'Encke, preuve de la finesse des prises de vue ;)

Pierre

Encke n'est malheureusement pas à la portée d'un T200.

Il faut au moins un T250 et de très bonnes conditions de seeing pour espérer la saisir en bout d'anneaux !

Beaucoup de supposées Encke sont en fait des artéfacts de traitement... Mais si la position sur l'anneau correspond avec un T250 ou plus, tu sais que tu as fait une bonne image !

Albéric

Posté

Je ne suis sûr de rien Pierre :);) Je sais par contre, que je ne veux pas rentrer dans un débat sur Encke :D:);)

Posté

Merci Eric, j'écrivais en même temps que toi :) Le R28 donne bien et je dois encore traiter avec le Ir mais j'ai un doute

Avec As2 j'ai ceci

120503bis.jpg

bizarre la petite languette de staking sur le globe, mais le rouge n'est plus sur l'anneau ;)

Posté

Excellentes photos de Saturne, dont j'ai eu l'honneur de voir l'acquisition...

Egalement beaucoup de details visibles en direct sur l'ecran de JL, en particulier dans le rouge...

Curieux de voir ceux du lendemain... ;-)

Erik.

Posté

Dommage que ton C9 n'était pas encore en station Erik :) et ce petit souci de miroir bloqué

J'aimerais bien Jérôme, j'aimerais bien... :);) merci à toi

Posté

Salut Jean-Luc. J'ai l'impression de voir sur ton image grand format un spot blanc en haut à gauche. C'est possible ça ou c'est encore un artefact? En tous cas c'est vraiment une belle image avec un bel anneau crêpe.

Trop fort!

Posté

C'est sur qu'elle a une belle cure d'amaigrissement cette Vénus, merci aussi pour elle Phill :)

Merci Astro, si c'est la tempête je ne suis pas au bon moment pour cette capture ;)

As2 et R6 sont bien tout les deux Orion, parfois l'un parfois l'autre mais quand tu as une bonne session, faut pas hésiter, faire les deux :)

merci Orel, si je n'avais pas cette petite virgule... oui ;)

Posté

Je suis étonné aussi Jean-Pierre, d'où... je veux bien un ciel de deux mai toute l'année :D;) et je le souhaite à tout le monde

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.