Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Les pièces de ma table équatoriale étant revenues, et le beau temps aussi, j'ai enfin pu réessayer le tout sur Mars et Saturne hier soir, ainsi que le montage de la powermate directement attachée à la roue à filtre.

Résultats corrects malgré la petite taille de Mars et le seeing moyen:

m20120502-MDe.jpg

Je pourrai grossir un poil plus sur Mars. On y voit quand même du détail et du nuage bleuté sur la partie matinale de Mars.

Ma table est fonctionnelle, même si mon réglage de la vitesse en AD laisse encore à désirer (c'était un premier essai), et si ma mise en station était approximative, j'ai seulement quelques rattrapages à faire par acquisition ...

Saturne, par conditions moins bonnes, à suivre ...

A+

Marc

http://astrosurf.com/delcroix

Posté

salut

j'en reste bouche bée .. superbes photos

bravissimo !

mais ..mars en mai ? c'est pô sérieux !

serge:be::be:

Posté

Salut Marc,

Une belle soirée que j'ai loupé pour cause de déplacement professionnel :(

Depuis le temps que nous avions des conditions pourries en région toulousaine.

Cette planche de Mars est magnifique, beaucoup de détails très fins.

En plus, tu es en train de résoudre tes petits soucis avec la table équatoriale. :)

Posté

Bravo Marc,

Elles sont superbes tes images malgré la turbu qui a surement été gênante comme pour moi. Je vois qu'on a shooté presque à la même heure car j'ai les mêmes détails !

Franck

Posté

Salut Marc,

nombreux filtres

Excellent, c'en est au point où tu n'arrives plus à les dénombrer ?:D

C'est pas mal du tout en tout cas vu les conditions de prise de vue ! ;)

Albéric

Posté

J'ai pas trop essayé de mon coté, ca bougeait beaucoup je trouvais (je me suis concentré sur Saturne et sur la lune plutôt). Mais a voir ce que tu a fait, c'est un tort !

Marc

Posté

Bonsoir Marc D (pas confondre..)

Il y a quand même quelque chose d'injuste en ce bas monde : alors qu'on en est tous à sortir des Mars sous forme de billes minuscules, tu nous en apportes une qu'on dirait qu'elle est tout juste à l'opposition, la phase en plus !

Chapeau bas donc ! ta RGB est de toute beauté

Posté

Ben apparemment elle vous plait bien ma ch'tite Mars, j'en suis ravi!

Marc, Phil, dommage que vous n'en ayez pas profité ...

Effectivement je suis sur la bonne voie pour la table eq. Je vais analyser plus en détail le tracking (avec Avistack, je peux voir les dérives en alignement ...).

Albéric, effectivement c'est pas si évident, voyons ... :

- 6 filtres visuel colorés - mais j'utilise le R+IR en imagerie

- un UV, un violet+un IR-Cut, les LRVB, les IR 742, 830 et 1000nm, le méthane à 18nm de bande passante

- aussi un méthane à 50nm de bande passante que je veux revendre

- un Halpha, et un OIII, un LPR, un "Clear" format SC (que je cherche à revendre aussi) pour le visuel

Cela fait combien ? 22 si j'en ai pas oublié ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.