Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, j'ai sorti aussi le C11 pour viser la lune (on peut pas la rater) pour un plan "large" au foyer avec la PLB-Mx !

Le montage est désormais standard avec le C11 - Crayford - raccord 2"/T2 - ADC (vissé à demeure) - roue à filtre (sans filtre) - raccord T2/31,75mm - caméra.

J'aurais pu faire "plus court" mais là encore pour faire une image sans filtre l'ADC est quasi indispensable avec une caméra noir et blanc !

Lune-20120502-214534546TU-Gassendi.jpg

Il y a pas mal de failles dans l'enceinte de Gassendi ainsi qu'autour avec Rima Herigonius (100km sur ... 1km de large) pas trop facile à voir et qui sort à la limite là !

Marc

Posté

Salut Marc,

Très belle résolution sur ce plan large de Gassendi. Le point un peu négatif selon moi ce sont les rebonds un peu partout qui donnent une impression de flou. Tu as traité comment ce film ?

Eric

Posté

Bonsoir Eric,

Pour le traitement, j'ai essayé les 3 ; Registax 6 => puzzle on oublie vite, Autostakkert m'a fait quelques images dédoublées avant traitement (comme s'il superposait des images fortement décalées), et seul Avistack s'en est tiré (comme d'habitude, c'est souvent le meilleur sur la lune). Inconvénient, c'est de loin le moins rapide des 3 vu qu'il ne gère pas le multi-threading !

Ensuite, coté filtrage c'est Registax v6 bien sur qui domine le sujet. Et il est fort pour les rebonds :) . La conversion JPEG n'est pas non plus étrangère à la chose peut être ?

Marc

Posté
Salut Marc,

Très belle résolution sur ce plan large de Gassendi. Le point un peu négatif selon moi ce sont les rebonds un peu partout qui donnent une impression de flou. Tu as traité comment ce film ?

Eric

Honnêtement, je me suis dit la même chose.

Là le tri manuel ne serait pas un luxe à mon avis. ;)

Et puis tu peux aussi tenter une double registration : une pour recentrer à peu près les images (que tu sauvegardes) et la seconde pour la registration fine par zones sur les images pré-rgistrées.

Albéric

Posté

Bonjour

Après avoir vendu ma PL1M j'attendais de voir les premières images de ces nouvelles caméras. Je reste un peu sur ma faim.

Marc y avait il beaucoup de turbulences ?

Impression de flou, du bruit et des dédoublements de cratères. Peut être aussi l'absence de filtre.

Fais nous en vite d'autres.:be: je commence à être en manque là et mon anniversaire est le 12.:)

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut,

Toujours content de revoir quelques zones de la lune ! Comme les autres je trouve la régistration perfectible car certaines zones sont bien nette et juste à côté bien flou ... :confused: Mais c'est sur que la turbulence doit y être pour beaucoup :cry:

A bientôt

Romain

Posté
+1 avec Eric et Albéric même si l'image reste très belle.

@Luc : la PLB-Mx n'est pas nouvelle!? C'est la Mx2 qui va sortir... Me trompe-je?

Je ne sais plus ou j'en suis dans tous ces modèles. Il faut que je prenne quoi pour remplacer la PL1M ?:?::be:

Posté

Du rebond : Quand on voit les conditions médiocres (turbulence) sur la région toulousaine, c'est presque une évidence. Pour moi le résultat est vraiment bon !

Posté

Que d failles! Autour du cratère bien sur! ;)

Nan sans blague c'est vraiment une belle image d'une bien belle région que tu nous a fais là.

Posté

Je vais essayer de reprendre le traitement, il y a sans doute trop d'images retenues ou pas suffisamment pour cacher des images qui n'auraient pas du être retenues ?

J'ai aussi une piste sur la bavure qui est partout dans le même sens. Je reviens vers vous quand j'en saurais plus !

Posté
Je vais essayer de reprendre le traitement, il y a sans doute trop d'images retenues ou pas suffisamment pour cacher des images qui n'auraient pas du être retenues ?

J'ai aussi une piste sur la bavure qui est partout dans le même sens. Je reviens vers vous quand j'en saurais plus !

Marc, c'est la voix de ta conscience qui te parle...

Tri manuel...

Tri manuel...

Tri manuel...

Tri manuel...

Tri manuel...

:be:

Posté
Marc, c'est la voix de ta conscience qui te parle...

Tri manuel...

Tri manuel...

Tri manuel...

Tri manuel...

Tri manuel...

:be:

Ca tue un peu les yeux ça, j'ai donné... Par contre c'est sûrement efficace contre les rebonds !

Posté

Albéric> Avec deux mouflets qui traînent dans les jambes, tu crois réellement que j'ai du temps pour faire du tri manuel ? :) :)

Surtout que je ne suis pas convaincu que le gain après quelques centaines d'images retenues soit si conséquent (par rapport à du Avistack, du Registax 6 ou du Autostakkert) ... mais Albéric en voila une bonne occasion pour convaincre la communauté et moi par la même occasion ! Il n'y a que toi qui puisse trier à l'œil quelques milliers d'images de toutes façon !

Posté

Marc, essaye dans As2 de prendre "surface" en haut à gauche, je traite aussi pour l'instant, j'ai eu aussi des dédoublement. Erik m'a conseillé cette option... et ça marche

Elle est déjà bien belle cette image ;)

Posté (modifié)

ça reste sublime Marc! Une fois, j'ai tenté d'utiliser AS2 sur des plan lunaire, et il m'a sorti une bouilli trop étrange lol :D

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Marc,

Superbe plan au C11!!

Au vu de la MTO du moment sur Toulouse chapeau bas ;)

Au fait combien d'images pour le traitement?

Vivement que je change ma DMK31 par la PLB-mx2 qui n'est toujours pas dispo!!

Nico

Posté
Marc, essaye dans As2 de prendre "surface" en haut à gauche, je traite aussi pour l'instant, j'ai eu aussi des dédoublement. Erik m'a conseillé cette option... et ça marche

Elle est déjà bien belle cette image ;)

Evidemment qu'il FAUT cocher la case surface, sinon l'alignement global ne se fait que sur le centre de gravité ... pas du tout adapté à une image lunaire !

ça reste sublime Marc! Une fois, j'ai tenté d'utiliser AS2 sur des plan lunaire, et il m'a sorti une bouilli trop étrange lol :D

Cela arrive, moi c'est surtout avec Registax 6 que c'est presque systématique. Et il y a tellement de paramètres à prendre en compte que cela devient pénible.

Merci pour le sublime, c'est peut être exagéré mais bon, pour une image à 100%, il y a pas mal de petits craterlets qui ne font que quelques pixels et on parle de 3,75 µm l'unité tout de même !

Salut Marc,

Superbe plan au C11!!

Au vu de la MTO du moment sur Toulouse chapeau bas ;)

Au fait combien d'images pour le traitement?

Vivement que je change ma DMK31 par la PLB-mx2 qui n'est toujours pas dispo!!

Nico

Non effectivement pas de nouvelles. J'attend les premiers prototypes impatiemment moi aussi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.